Aller au contenu

Charge une feuille de style au milieu du body ... possible ?


destroyedlolo

Sujets conseillés

Bonjour,

mon site web contient de vielles pages (PHP) qui font elles-meme des includes vers de composants partages. Dans le cas qui nous interesse, il s'agit du pied de page.

J'ai modifie mon fichier include qui necessite maintenant des CSS ... mais je n'ai pas envi de remodifier 1 a 1 mes centaines de pages pour rajouter un LINK dans le <HEAD> de chacune d'elles.

Bref, est-il possible de rajouter l'equivalent d'un LINK mais a l'interrieur du body ?

Ainsi, je ne modifie que mon include et toutes mes pages seront a jour.

Merci et A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

pourquoi ne pas effectuer un remplacement ?

Par exemple, pour toutes les pages concernées, tu fais faire un remplacement de </title> par </title><link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourquoi ne pas effectuer un remplacement ?

Par exemple, pour toutes les pages concernées, tu fais faire un remplacement de </title> par </title><link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Ben c'est assez problematique car il y a plusieurs centaines de pages (ben oui, mon site a pret de 10 ans :) ), les plus recentes ont deja ces CSS meme si ca ne posera pas de probleme d'avoir une duplication.

Par contre, ce qui est plus genant, c'est que le moteur de mon site depend parfois de la date de modification des fichiers et tout mettre a jour risque de poser des probleme.

Non, tu ne peux pas ajouter de link dans le body.

Tu peux bien ajouter une balise style, mais il faudra y mettre le contenu de ta CSS.

Arg, c'est ce sont j'avais peur ...

J'ai aussi penser a du Javascript mais j'ai peur que ca soit un peu usine a gaz chiant a maintenir.

Bon, ben je vais voir si ca surcharge pas trop de les mettre inline sinon je ferai un remplacement global en forcant la date du fichier a la date originale ...

Merci

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non ce n'est pas possible.

Enfin, tu peux le faire et certains navigateurs feront la correction eux-mêmes en faisant comme si le <link> était dans la partie <head> mais ce n'est pas génial.

mais je n'ai pas envi de remodifier 1 a 1 mes centaines de pages pour rajouter un LINK dans le <HEAD> de chacune d'elles.
L'avantage de te galérer à faire ça c'est que:
  1. au moins ce sera fait une bonne fois pour toutes
  2. Tu pourras rajouter un include plutôt qu'un simple <link> pour de futures modifications

Désolé, je sais que ce n'était pas exactement la réponse que tu attendais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> pourquoi ne pas effectuer un remplacement ?

Ben c'est assez problematique car il y a plusieurs centaines de pages

Es tu familier des fonctions "remplacer dans des fichiers" qui existent avec les éditeurs de texte comme UltraEdit ou PsPad.

Dans un cas similaire il y a quelques années c'est ce que j'avais utilisé. Si le fait de lancer un rechercher/remplacer dans plusieurs centaines de fichiers à la fois peut faire peur, je te conseille de faire plusieurs essais sur quelques fichiers avant de trouver la bonne "formule". Ensuite, après avoir fait des copies de sauvegarde, tu lances l'opération sur la masse de fichiers. Même s'il y a du travail de vérification, ou s'il faut le faire en plusieurs fois à cause des différences entre certains fichiers, ce genre de manip peut faire gagner des heures, ou rendre possible un truc qu'on croyait impossible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...