Aller au contenu

Les RPS d'OVH vont... disparaitre !


onico0

Sujets conseillés

Bonjour a tous les amis du forum, je viens de tomber sur une thread complètement par hasard qui dit que les RPS vont disparaitre. J'écris ici pour avertir un maximum de monde, car la, il déconne complètement et ne préviennent pas leur client (une thread au fin fond de leur forum).

Les nouveaux RPS ne pourrons plus être commandé... Et donc, impossibilité de migrer vers des machines plus ou moins puissantes à l'avenir. Donc obligation de partir de l'offre RPS d'OVH.

Si vous pensiez commander un RPS, oubliez ! Si vous avez un RPS, faites comme moi pousser la gueulante auprès du service commercial.

Désolé pour ceux que ça ne concerne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

comme indiqué dans le thread il est question de les remplacer par des VPS (de la virtualisation type "virtuozzo" par exemple).

Bref, probablement une perte de performances mais un gain en souplesse, robustesse, et peut être en prix.

Et pour ma part je préfère cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été annoncé sur toutes les mailing-listes d'OVH...

Si tu t'étais abonné, tu le saurais depuis un bon moment :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de communication, OVH est capable du meilleur et du pire. J'ai aussi découvert accidentellement la disparition prochaine des RPS, mais pour moi, ce n'est pas un problème.

Dan, comment s'abonne-t-on à ces mailing listes OVH ? (question basique, je sais...)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manager d'OVH.

Tu sélectionnes le serveur, puis Services et enfin Mailing Listes (tout en bas de la page)

Tu ne peux choisir sd-infra que si tu as plusieurs serveurs (3 je crois, ou 5 ???) mais cette liste n'est pas très active.

Pour sd-pro, je ne sais pas quelles sont les limitations (s'il y en a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur une thread complètement par hasard qui dit que les RPS vont disparaitre. J'écris ici pour avertir un maximum de monde, car la, il déconne complètement et ne préviennent pas leur client (une thread au fin fond de leur forum).

...

Si vous pensiez commander un RPS, oubliez ! Si vous avez un RPS, faites comme moi pousser la gueulante auprès du service commercial.

En théorie les posts : "Montrage de doigts" sont interdits ici. Mais pour vraiment comprendre le pourquoi de notre politique éditoriale, je laisserai donc ce post avec évidemment ma réponse.

OVH (comme tous les autres hébergeurs, ou autres sociétés), est une société Commerciale ! Pas, une oeuvre philanthropique ! Donc si leur intérêt est de supprimer un produit de leur gamme, et bien désolé pour toi, mais ils en ont parfaitement le droit !

Je lis sur le post d'Octave du 3 août 2009 dont tu as mis un lien :

Et donc, si vous avez déjà un RPS, vous allez pouvoir bien sûr l'utiliser dans l'état (et avec tous les services développés) aussi longtemps que vous le renouvelez. Vous pouvez aussi commander de nouveaux RPS jusqu'au 14 Septembre. Le 15 Septembre, le RPS devient le mutu-pro et le gameplan et vous allez pouvoir profiter de nos futurs VPS.

Donc : 45 jours avant la date fatidique il dit que :

- Tu as déjà ce type de prestation : Rien ne change pour toi tant que tu le renouvelleras

- Tu peux souscrire à cette prestation jusqu'au 14 septembre et donc tant que tu renouvelleras tu auras le service !

Tu veux quoi alors ? Que parce que cela te dérange ils laissent ce service en ligne ad vitam eternam ? Depuis quand c'est les clients qui imposent les services que doivent mettre à la disposition des clients les sociétés ? :wacko:

Pas averti les clients ? Et le post il est là pourquoi ? Quand on est client d'une société qui met à dispo un forum la moindre des choses est de le lire ! C'est un formidable moyen de communication Prestataires/Clients ! et la mailing liste c'est pour générer du spam à ton avis ?

Alors, pour les prochains qui souhaitent répondre à l'invitation de onico0 et pousser une gueulante, merci de le faire sur le forum d'OVH et non ici !

Bien entendu, OVH peut venir ici pour te répondre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus l'impression ici qu'il n'est pas possible de critiquer OVH. Cela fait plusieurs fois que je vois avec étonnement à quel point ils sont défendus, ou plutôt à quel point sont attaqués ceux qui osent en dire du mal. D'où ma question : pourquoi autant sortir becs et ongles pour eux ?

Sur la forme, je ne trouve pas anormal de venir sur un forum pour dire ce qu'on pense d'une politique commerciale d'un fournisseur, et appeler à la changer. Et si un client n'impose pas les services de telle ou telle société, il a au minimum le droit de dire ce qu'il en pense et si les clients sont nombreux dans ce cas, il y a de fortes chances que la société en tienne compte. Une société qui n'écoute pas ses clients n'a pas grand avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris ici pour avertir un maximum de monde, car la, il déconne complètement et ne préviennent pas leur client (une thread au fin fond de leur forum).

Moi c'est cette phrase qui m'a fait réagir...

Et je ne comprends pas pourquoi c'est sur le Hub qu'on vient pousser ce "coup de gueule", alors qu'OVH a son propre forum.

Par crainte d'être modéré, peut-être ?

Une société qui n'écoute pas ses clients n'a pas grand avenir.

D'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il aurait été plus "intelligent" de réagir chez eux (forum ou mailing liste) et non ici :whistling:

Quand au fait qu'on défende OVH, c'est vraisemblablement parce que dès qu'il y a un souci avec OVH on vient se plaindre ici. Pour quelle raison ?

Alors que je n'ai pas souvenir d'avoir vu un post se plaignant des autres hébergeurs (sont-ils parfaits ? :P ), ou alors très rarement ... et ils ont aussi reçu le même type de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi c'est sur le Hub qu'on vient pousser ce "coup de gueule"

Et bien, sans doute parce que le Hub est beaucoup plus lu que les forums d'OVH ;) et s'il veut changer les choses, il a intérêt à ratisser large.

Il aurait été plus "intelligent" de réagir chez eux

Oui, c'est la première chose à faire. Mais ça ne me choque pas que la seconde soit de venir ici, même s'il est un peu trop véhément dans son discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus l'impression ici qu'il n'est pas possible de critiquer OVH. Cela fait plusieurs fois que je vois avec étonnement à quel point ils sont défendus, ou plutôt à quel point sont attaqués ceux qui osent en dire du mal. D'où ma question : pourquoi autant sortir becs et ongles pour eux ?

Sur la forme, je ne trouve pas anormal de venir sur un forum pour dire ce qu'on pense d'une politique commerciale d'un fournisseur, et appeler à la changer. Et si un client n'impose pas les services de telle ou telle société, il a au minimum le droit de dire ce qu'il en pense et si les clients sont nombreux dans ce cas, il y a de fortes chances que la société en tienne compte. Une société qui n'écoute pas ses clients n'a pas grand avenir.

Merci du soutient ;)

..., même s'il est un peu trop véhément dans son discours.

Cette info m'a mis dans tous mes états en effet.

Moi c'est cette phrase qui m'a fait réagir...

Et je ne comprends pas pourquoi c'est sur le Hub qu'on vient pousser ce "coup de gueule", alors qu'OVH a son propre forum.

Par crainte d'être modéré, peut-être ?

Je post ici tout simplement par gentillesse et donc pour prévenir d'autre usagés comme moi qui ne connaisses pas l'existence de la mailing-list (découverte aujourd'hui). Je m'abstiendrais de relayer l'info ici à l'avenir.

Modifié par onico0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus l'impression ici qu'il n'est pas possible de critiquer OVH. Cela fait plusieurs fois que je vois avec étonnement à quel point ils sont défendus, ou plutôt à quel point sont attaqués ceux qui osent en dire du mal. D'où ma question : pourquoi autant sortir becs et ongles pour eux ?

Tout simplement parce que les posts critiquant OVH sont moins modérés sans doute :whistling:

J'aurais supprimé le post (comme on en supprime tous les jours pour les autres société), dans la mesure ou c'est de la critique gratuite, mais vu qu'un modo et admin avaient répondu avant moi je ne l'ai pas supprimé.

Si tu le souhaites je t'envoie un MP d'un kilométre de long avec la copie de tous les posts que nous avons supprimé parce que ce n'était qu'un coup de gueule envers une société :hypocrite:

Je post ici tout simplement par gentillesse et donc pour prévenir d'autre usagés comme moi qui ne connaisses pas l'existence de la mailing-list (découverte aujourd'hui). Je m'abstiendrais de relayer l'info ici à l'avenir.

Excuse moi, mais là je n'en crois pas un mot !

Quand on met en titre :

Les RPS d'OVH vont... disparaitre !, Coup de gueule !

et dans son post :

Si vous pensiez commander un RPS, oubliez ! Si vous avez un RPS, faites comme moi pousser la gueulante auprès du service commercial.

Perso je ne te trouve pas si gentil que cela !

Si tu avais posté de la manière suivante :

Attention, je viens de lire sur le forum d'OVH que les RPS vont disparaître le 14 septembre ....

Là, OUI cela aurait été pris pour de l'information !

Et puis si vous avez envie de pousser un coup de gueule, le mieux pour être entendu est tout de même d'aller sur le forum de la société non ? Quand j'ai envie de me plaindre de mon boulanger, je vais pas le faire chez mon boucher !

Perso je fous du tiers comme du quart d'OVH, je n'ai pas d'action chez eux, et le RPS je ne sais pas ce que c'est ! Je ne juge que sur la forme de ce coup de gueule.

Tout ce que je vois :

- Les clients ont été avertis avant

- Et c'est le problème d'OVH de maintenir un service ou pas !

- Le service proposé n'est pas supprimé de manière totale vu que pour les utilisateurs actuels il est maintenu.

Où est le problème ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que les posts critiquant OVH sont moins modérés sans doute :whistling:

J'aurais supprimé le post (comme on en supprime tous les jours pour les autres société), dans la mesure ou c'est de la critique gratuite, mais vu qu'un modo et admin avaient répondu avant moi je ne l'ai pas supprimé.

Si tu le souhaites je t'envoie un MP d'un kilométre de long avec la copie de tous les posts que nous avons supprimé parce que ce n'était qu'un coup de gueule envers une société :hypocrite:

Excuse moi, mais là je n'en crois pas un mot !

Quand on met en titre :

et dans son post :

Perso je ne te trouve pas si gentil que cela !

Si tu avais posté de la manière suivante :

Là, OUI cela aurait été pris pour de l'information !

Et puis si vous avez envie de pousser un coup de gueule, le mieux pour être entendu est tout de même d'aller sur le forum de la société non ? Quand j'ai envie de me plaindre de mon boulanger, je vais pas le faire chez mon boucher !

Perso je fous du tiers comme du quart d'OVH, je n'ai pas d'action chez eux, et le RPS je ne sais pas ce que c'est ! Je ne juge que sur la forme de ce coup de gueule.

Tout ce que je vois :

- Les clients ont été avertis avant

- Et c'est le problème d'OVH de maintenir un service ou pas !

- Le service proposé n'est pas supprimé de manière totale vu que pour les utilisateurs actuels il est maintenu.

Où est le problème ? :wacko:

La nouvelle m'ayant véritablement chamboulé, une forte volonté de faire bouger les choses (à me petite échelle) m'a poussé à poster l'info un peu partout... Je commence à me résigner à accepter ce changement qui ne me réjouis pas... Et surtout, je tiens à admettre que la forme de mon message n'était vraiment pas adéquate... Il est important de savoir admettre ses tords.

Pour répondre "ou est le problème"... C'est qu'OVH à fournis un service pour petits budget, les sites s'installant sur ces produits ont pris de l'empleur, et maintenant OVH retire cette offre et il n'est pas possible de trouvé équivalent ailleur. Et donc, ça en embête plus d'un. Le service est maintenu, mais la migration n'est plus proposé.

Mais comme il m'a été répété un peu partout aujourd'hui. Effectivement, c'est le droit de la société OVH de retirer un de leur produit et je décidé de l'accepter !

Modifié par onico0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre "ou est le problème"... C'est qu'OVH à fournis un service pour petits budget, les sites s'installant sur ces produits ont pris de l'empleur, et maintenant OVH retire cette offre et il n'est pas possible de trouvé équivalent ailleur. Et donc, ça en embête plus d'un. Le service est maintenu, mais la migration n'est plus proposé.

Ok ;) Oublions la mauvaise formulation de ton post et essayons de t'aider...

As-tu regardé chez les autres hébergeurs SIVIT, AMEN et cie s'il n'y aurait pas une offre similaire ?

Essaie de demander sur le forum OVH par exemple, en expliquant ton cas, s'il n'y aurait pas une autre offre qui serait peut-être dans tes budgets ?

Kioob as dit :

comme indiqué dans le thread il est question de les remplacer par des VPS (de la virtualisation type "virtuozzo" par exemple).

Bref, probablement une perte de performances mais un gain en souplesse, robustesse, et peut être en prix.

peut-être que cette possibilité serait plus profitable pour toi ?

Repartons donc dans la discussion : Comment onico0 peut-il s'en sortir avec ses sites suite à ce changement de politique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... Je pense qu'il faut attendre l'offre VPS avant de critiquer ;-)

Ovh a déjà montré dans le passé que rien n'est définitif aux niveaux des offres.

Ils ne sont pas irréprochables (comme toutes sociétés) mais ils font beaucoup de feedback et ils tiennent compte des commentaires.

Apres comme pour chaque décision il faut trancher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;) Oublions la mauvaise formulation de ton post et essayons de t'aider...

As-tu regardé chez les autres hébergeurs SIVIT, AMEN et cie s'il n'y aurait pas une offre similaire ?

Essaie de demander sur le forum OVH par exemple, en expliquant ton cas, s'il n'y aurait pas une autre offre qui serait peut-être dans tes budgets ?

Merci c'est très gentil.

Oui, j'ai regardé. Et j'ai compris avec cette petite étude que OVH explosait réellement la concurrence avec ses RPS (10/mois pour une bande passante illimitée).

Je n'ai rien trouvé de tel ailleur.

Calmer mes hardeures m'a permis de réfléchir à une solution :thumbsup:

Ma solution sera de commander début septembre le plus gros de leur RPS qui restera en ligne tant que je le renouvellerais, tout simplement.

Ce sera encore une très bonne affaire comparer à leur concurrent.

peut-être que cette possibilité serait plus profitable pour toi ?

OVH ne veut rien dire sur ses VPS pour l'instant, pas de descriptif ni de prix, donc à voir à ce moment. Cela peut être une solution par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté VPS/VDS l'offre est assez pauvre en France je trouve : on a du moyen de gamme chez Sivit assez cher, du super flexible très cher chez Gandi et du pas cher tout lent chez beaucoup de prestataires.

Alors qu'outre atlantique on trouve des offres sympas à 5$ par mois...

Bref, je ne sais pas ce que prépare OVH mais à mon avis ils vont plutôt taper dans le discount comme d'habitude, histoire de réveiller un peu les prestataires actuels.

Avoir un VDS de 512Mo pour 5 HT par mois, je pense pas que tu sois spécialement déçu, si ?

Il faut simplement patienter pour voir ce qu'OVH prépare, et en attendant ça tombe bien tu peux continuer à louer des RPS si ça répond à ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'outre atlantique on trouve des offres sympas à 5$ par mois...
Je cherchais une solution de ce type il y a quelques jours et j'ai fini par me rabattre sur Sivit. Tu peux donner des noms d'hébergeurs US "valables" qui proposent ces offres à 5 $ ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH ne veut rien dire sur ses VPS pour l'instant, pas de descriptif ni de prix, donc à voir à ce moment. Cela peut être une solution par la suite.

Ironie de l'Histoire, quand il a lancé le RPS, Octave (OVH) avait quelque peu tendance à pourfendre le VPS. :rolleyes: Les temps changent !

Cela dit, on verra l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironie de l'Histoire, quand il a lancé le RPS, Octave (OVH) avait quelque peu tendance à pourfendre le VPS. :rolleyes: Les temps changent !

Voilà le genre de commentaire qui aurait mieux sa place sur le forum d'OVH non ? :whistling:

Peut-être a-t-il revu sa position après des essais concluants ! Mais c'est à lui à répondre, autant aller lui poser la question !

Ceci étant dit : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis" (Changer tout le temps d'avis n'est pas une preuve d'intelligence non plus) :shutup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Arlette, tout le monde a eu la même réaction quand il a fait son annonce, mais à ma connaissance il n'a toujours pas donné la moindre explication.

Je m'avance un peu (beaucoup) mais au cours d'une discussion sur la mailing list il y a quelques mois on s'est rendu compte qu'il connaissait mal ces technologies et qu'il était resté sur des limitations techniques aujourd'hui disparues. Il a donc peut être un peu plus creusé la chose depuis... ou bien on lui aurait "imposé" pour des raisons économiques voir commerciales ? Mais aucune info n'a filtré pour le moment.

En tous cas je prends ça comme une bonne nouvelle pour le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...