Aller au contenu

Achat d'un pc, quel windows installer ?


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour,

Je compte acheter un Pc mais je ne sais pas encore quel os utiliser ?

Sachant que je le prendrais en grande surface j'aurai Vista déjà installé, j'ai donc 3 possibilités :

1 - Garder Vista jusqu'au 22 octobre et migrer sous Windows Live ensuite (Prix ??). Je crois qu'il faudra tout réinstaller (formatage + installation de Windows Seven)

2 - Formater et Installer la version RC (32 ou 64 bits ??) juste après l'achat de la machine puis migrer sur la version finale le 22 octobre si c'est possible ??

3 - Attendre le 22 octobre (mais je suis assez pressé car je travaille sur un portable de chez moi depuis plusieurs semaines déjà et c'est quand même moins pratique qu'un pc de bureau)

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille d'acheter un pc avec vista et l'offre de mise à niveau vers Seven puis de mettre à jour ou formater lorsque tu auras Windows 7 à ta disposition. Microsoft conseille de sauvegarder les données importantes avant de faire la mise à jour. Personnellement j'ai pris l'habitude de mettre tous mes fichiers personnels, importants ou non, sur un disque externe ou une partition différente, ce qui permet de formater et de réinstaller le système et les programmes seulement.

Pour info la RC de Windows 7 n'est plus dispo depuis le 15 aout mais reste utilisable jusqu'en juin 2010 si tu l'as déjà téléchargé. Par contre Microsoft précise qu'il faudra une installation propre pour passer à la version finale de Windows 7. J'ai cru voir qu'il existe des moyens de contourner ce problème mais je préfère toujours conseiller une installation propre.

Dans l'idéal il faut une partition différente qui garde à part les données perso/pro et un second disque dur qui se synchronise (avec un simple logiciel) pour que les données importantes soient toujours à deux endroits différents en cas de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci pour ta réponse

Ce n'est pas le 15 aout mais jusqu'au 20 aout. D'ailleurs je suis en train de télécharger les 2 versions (32 & 64 bits) ;-) au cas ou...

Toutefois je pense garder Vista jusqu'au 22 octobre et mettre mes données sur une partition ou un disque externe comme tu le conseilles.

Je repartirai d'une installation "propre" de windows 7. Ca me posera pas de problèmes vu que je n'aurai pas beaucoup d'applications à installer.

Quelle version de Windows Seven me conseilles-tu ? 32 ou 64 bits ? j'ai encore 2 mois pour faire ce choix mais je me renseigne déjà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai plutôt d'installer OS X :D

OK je =>

PS : blague à part, j'ai la nette impression qu'il y a seulement XP qui demeure potable. La suite est un désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de Windows Seven me conseilles-tu ? 32 ou 64 bits ?
A toi de voir tout d'abord si tu as des programmes ou du matériel ancien qui ne serait pas compatible 64 bits. Vu que tu vas acheter un pc neuf la question du matériel ne se pose peut-être pas.

Si tu as 4 Go de Ram ou plus, seul la version 64 bits pourra en tirer pleinement parti (seuls 3go de ram sont pris en charge par la version 32bits). Vu que tu as téléchargé les deux versions, essaie la 64 bits et si tu ne rencontres pas de problème de compatibilité autant choisir celle-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos

Je viens de prendre un Quad Core 3Go Ram 320GO DD. Ca devrait suffire ;-)

Comme le dit thick j'ai pas eu le choix de l'os, j'ai vista... je ne peux pas mettre XP.

Vista est quand même mieux qu'à ses début et souffre maintenant d'une mauvaise image. Je verrai donc dans 2 mois pour Seven si le besoin s'en fait sentir et en fonction du prix aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de licence n'est pas le même à savoir qu'on ne peut pas utiliser le serial de Vista sur un XP (à confirmer)

Ok mais si tu as un vieux XP dans ton placard, tu peux l'installer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec les PC récents livrés avec Vista est qu'il n'est plus possible d'installer XP.
Il y a certaines version de vista qui autorisent de retrograder en xp
Oui, tout à fait.

Les versions qui autorisent le droit dutilisation dune version antérieure => voir, par exemple, ici

Des stats du 08/2008 affirmait que 35 % des nouveaux PC livrés avec Vista étaient rétrogradés pour faire tourner XP. L'info : .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne sous la version RC 7 de windows depuis hier (installation propre, pas de mis a jour),

Mes impressions

il est vraiment basé sur l'interface vista, (on ne peut apparemment plus passer l'interface en version classique comme sur vista

pour le moteur c'est xp hyper optimisé, la vitesse est vraiment décuplé , on clique sa marche, la ou certains de mes softs mettais un certain temps à s'ouvrir, la c'est direct.

je n'ai eu aucun problème avec mes softs,

pour les joueurs, le rendu directx11 est d'origine et les images sur un jeu tel que Crysis, sont exceptionnelles

a noter : mes 4 Go de mémoires, sont bien reconnu contrairement à XP

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de licence n'est pas le même à savoir qu'on ne peut pas utiliser le serial de Vista sur un XP (à confirmer)

Ah je pensais qu'il y avait aussi une limitation technique ou un genre de bridage pour le retrogradage d'install (Vista retrogradé vers XP).

Mais bon, je parle en tant que MacManiac et c'est comme ça que s'est bidouillé dans notre monde (par exemple: impossible d'installer Tiger sur un Mac vendu avec Leopard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour windows aucune limitation technique (hormis la compatibilité des composants), si tu as une version de Windows Vista Professionnel ou de Windows Vista Édition Intégrale tu peux rétrograder, pour le problème de clé, ce n'est pas trop grave, tu l'obtiens par téléphone comme expliqué dans le lien de Regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement vista qui indexe ses fichiers. Tu peux le laisser faire, il finit par s'arrêter ou tu peux aussi personnaliser ces options via le Panneau de configuration / Système et maintenance / "Options d'indexation"... là tu as pas mal d'options à configurer en cliquant sur "modifier" ou "avancé".

La défragmentation peut également se lancer suivant comment c'est paramétré, tu accèdes à ces options via les propriétés d'un disque dans le poste de travail / onglet "outils" / défragmenter ... tu devrais trouver les options de planification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'es pas torp rpessé l'ideal serati d'attendre des retours sur la version finale de windows seven et si ces derniers sont positifs , tu pourras te tourner vers seven qui possedera , si ma memoire est bonne, une sorte de machine virtuel pour faire tourner xp si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà un clique droit troubleshooot compatiblity pour installer les softs non compatibles Seven.. en xp

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...