Aller au contenu

Script de traduction


dev67

Sujets conseillés

Bonjour,

Je recherche un script permettant de traduire du texte sur mon site. J'ais trouvé des scripts style traducteur.net ou babelfish et au mieux ils me traduise la page entière (ce qui créait un bug car j'utilises un chat en flash et les 2 ne font pas bon ménage) soit il m'ouvre une nouvelle fenetre et c'est saoulant quand il faut chatter. J'en ais trouvé un payant mais il ne traduit pas la langue que je souhaites (russe) Est ce que quelqu'un connaitrait ce genre de script qui fait la traduction sur la même page pour pouvoir chatter.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire, traduire une page, ou traduire les textes d'un chat ? des traductions automatiques, celles de google ont l'air pas trop mal (enfin, ça reste automatique).

Si tu souhaites traduire les conversations dans un chat en flash, tu peux éventuellement appeler le webservice de google pour les faire à la volée dans le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de télécharger le script sundaymorning ici http://sundaymorning.jaysalvat.com

Je cherche à mettre ce script comme l'exemple 1 sur mon site pour que des gens de différents pays puissent chatter entre eux. Par contre je ne comprends pas comment le mettre en place et que les personnes puissent mettre leur texte pour faire la traduction. Je cherche depuis plusieurs jours sans comprendre comment faire.

Pourriez vous m'aider.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais trouvé un script fonctionnant à la perfection sauf qu'il choisi une langue de base et je voudrais éviter cela, voici le script

1.<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
2.<html>
3. <head>
4. <script type="text/javascript" src="http://www.google.com/jsapi"></script>
5. <script type="text/javascript">
6. google.load("language", "1");
7. function translate(lang)
8. {
9. var text = document.getElementById("text").innerHTML; //on récupère le texte d'origine
10. var org = document.getElementById("lang_origin").value;// on récupère la langue d'origine
11. var trans = document.getElementById("translation");// Nom de la div où afficher le texte
12. if (lang == org) // Si te texte choisis est le même que celui d'origine
13. {
14. trans.innerHTML = text;//aucune modification
15. }
16. else //Sinon on le traduit
17. {
18. google.language.translate(text, org, lang, function(result) { //tiré de l'API Google translate
19. if (!result.error) {
20. trans.innerHTML = result.translation;
21. }
22. });
23. }
24. }
25. function chargertxt() //On affiche le texte dans sa langue d'origine au chargement de la page
26. {
27. document.getElementById('translation').innerHTML = document.getElementById('text').innerHTML;
28. }
29. </script>
30. <style type="text/css"> <!-- On n'affiche pas le texte d'origine étant donné qu'il seras affiché dans le div translation-->
31. #text
32. {
33. display:none;
34. }
35. </style>
36. </head>
37.
38. <body onload="chargertxt();">
39. <form action="#" method="post">
40. <select onchange="translate(this.value)"> <!-- Choix des langue, bien sur, ou peu faire la même chose en mettant des liens(avec les drapeaux des pays par exemple) -->
41. <option value="fr">Francais</option>
42. <option value="en">English</option>
43. <option value="es">Español</option>
44. <option value="el">Greek</option>
45. <option value="de">German</option>
46. </select>
47. <input type="hidden" id="lang_origin" value="fr"/>
48. </form>
49. <div id="text">Ici, vous mettez votre texte.</div><!-- on écrit le texte d'origine, normalement, les balises HTML sont prisent en compte par l'API google, donc aucun problème pour mettre des liens ou des images -->
50. <div id="translation"></div><!-- C'est le div qui sera affiché à l'écran -->
51. </body>
52.</html>

Y a t'il moyen d'enlever

 id="lang_origin" value="fr"/

Pour que cela soit neutre, c'est à dire qu'une personne au portugal puisse taper son texte en prtuguais et qu'elle le traduises en français car pour le moment le texte de base doit être français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...