Aller au contenu

Comptes 2008


referencor

Sujets conseillés

Bonjour, je n'ai toujours pas déposé me comptes au greffe, pour des raisons de confidentialité.

Je risk koi en ne le faisant pas.

Par ailleurs je viens de virer mon comptable, quelqu'un peu t-il m'en conseiller un bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a - Le non dépôt des comptes par une société commerciale est théoriquement puni d'une amende de 1500 .... mais cette amende n'a jamais été réclamée.

Le seul véritable risque en ne déposant pas les comptes concerne le crédit commercial dont vous pouvez bénéficier: les organismes de cotation des pme utilisent le dépôt pour vous donner une note, et déterminer votre montant de crédit maximum. Si vous n'êtes pas dans le commerce l'intérêt est moindre ...

b- Le bon comptable n'existe pas. Il est plus ou moins adapté à votre activité, à votre organisation professionnelle ET à votre mode de relation sociale. Prenez le temps d'en contacter plusieurs et de juger de celui qui vous correspond le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vire son expert-comptable on prend la précaution avant d'en trouver un autre ;)

Pour en trouver un il suffit de regarder sur le site de l'ordre de experts comptables et de suivre les conseils de Brocexco :)

je n'ai toujours pas déposé me comptes au greffe, pour des raisons de confidentialité.

Toutes les entreprises du CAC40 ont des données confidentielles, cela ne les empêchent pas de déposer leurs comptes :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne risques rien en ne deposant pas, sauf a jouer de malchance (je ne connais personne qui a pris cette amende).

perso j'ai toujours déposé les comptes pour la raison suivante : les gros clients (grands comptes, administrations) regardent toujours pour savoir si tu as les reins assez solide pour durer le temps des gros projets. Si tu as des comptes sains, ca peut jouer pour toi, si c'est du gros déficit, alors mieux vaut ne pas le dire peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...