Aller au contenu

Propos « xénophobes »


Sujets conseillés

Bonsoir,

Depuis quelques heures déjà, un site web contenant des propos « racistes » pointe vers mon site.

Est-ce que vous croyez que Google peut me pénaliser? Si oui, même si mon site ne contient pas de propos diffamatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas Google, mais je ne pense pas vu que tu ne peux pas être responsable tout de même des liens que l'on fait vers toi. Le contraire "Oui", mais dans ce sens se serait un peu trop fort !

Par contre, tu peux contacter le responsable du site pour lui demander d'enlever ce lien vu que tu n'approuves pas sa ligne éditoriale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pa que ta résponsabilité puisse être engagée, sauf si à mon avis tu ne fait pas les demarches pour que ce site ne pointe plus vers ton site.

Ce sont des sujets extrêmement délicat, je te conseil de garder l'intégralité des preuves de tes demarches au cas ou tu es inquiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pa que ta résponsabilité puisse être engagée, sauf si à mon avis tu ne fait pas les demarches pour que ce site ne pointe plus vers ton site.

Faut pas pousser ! :whistling: Tu ne peux pas être tenu responsable parce qu'un abruti fait un lien vers ton site sans t'en avoir demandé la permission ! :fou:

Lui demander de le retirer (puisque tu l'as vu) et qu'il ne correspond pas à ta philosophie c'est une chose, d'autant que le site aurait-du demander la permission au préalable. Mais ça s'arrête là.

Sinon, ce serait trop facile pour les référenceurs pour dégommer un concurrent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe, il me semble que l'on appelle ça le Spam Linking. Il y avait eu quelques problèmes avec des personnalités politiques notamment... Depuis je crois que Google sait les repérer et ne pas les prendre en compte donc si tel est le cas tu ne devrais pas trop être inquiété côté référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

Comme il s'agit d'un site très connu, le contenu est généré par les utilisateurs, un responsable risque fort bien de supprimer la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe, il me semble que l'on appelle ça le Spam Linking. Il y avait eu quelques problèmes avec des personnalités politiques notamment...

J'ai cherché ce qu'était le "spam linking" et je ne pense pas que cela soit fait dans l'intention de pourrir un concurrent mais surtout pour faire monter son site :)

-http://www.webrankinfo.com/actualites/200511-link-spam.htm

Et ce dont tu parles avec les personnalités politiques est le "Google bombing" qui consiste a mettre des liens un peu partout avec une phrase clé généralement pas sympa pour la personne. Du style : "Escroc" et le lien vers le site de la personne visée.

Là, d'après ce que j'ai compris, un abruti a fait un article ou un post avec des propos xénophobes et à mis un lien vers le site de ThierryB. Sa crainte est surtout de savoir si Google va pas considérer que le site de ThierryB n'est pas "hors des clous" sous prétexte que le site en question lui fait un lien. Le contraire serait dangereux car là on pourrait considérer qu'implicitement ThierryB soutient ces propos, mais dans ce cas il ne peut pas être tenu responsable des propos xénophobes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tant que tu ne linke pas vers ce site la , il n'y a pas de réel association entre ce site et le tien , tu profiteras juste du jus du site ( pour peu que le lien soit en do-follow) et c'est tout

parcontre je m'inqueterais plus pour les internauttes succeptible eux d'associer ton site avec celui ou se trouve le lien , et dans ce cas je ne te conseillerais que trop de contacter un responsable pour lui demander le retrait du lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon site ne contient pas de propos diffamatoire

Je me trompe peut-être, mais le fait qu'un site contienne ou ne contienne pas de propos xénophobes

et/ou diffamatoires n'a aucune influence sur son classement/déclassement.

(en tout cas, pas sur les versions US des moteurs car cela serait contraire au Premier Amendement)

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les moteurs de recherche n'ont pas à faire la police sur la qualité du contenu.

Par contre, le fait d'avoir de tels propos fait courir le risque d'une fermeture du site, ce qui serait préjudiciable à son classement dans les moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en tout cas, pas sur les versions US des moteurs car cela serait contraire au Premier Amendement)

Qu'en pensez-vous ?

Attention le premier amendement dit :

Le Congrès ne pourra faire aucune loi concernant l'établissement d'une religion ou interdisant son libre exercice, restreignant la liberté de parole ou de la presse, ou touchant au droit des citoyens de s'assembler paisiblement et d'adresser des pétitions au gouvernement pour le redressement de leurs griefs.

Source : http://www2.presse.ac-versailles.fr/Textes/Amen1791.htm

Comprendre : Le congrès ne fera aucune loi pour interdire une religion son exercice, il défend la liberté de parole... Mais cela ne veut pas dire qu'il autorise la Xenophobie. Sinon cela va à l'encontre Des droits universels de l'homme dont l'article 1 est :

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

C'est pour cette raison qu'en France (entre autre), tu peux être condamné pour propos xénophobes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...