Aller au contenu

Pourquoi mon site n'est pas indexer sur google


love-radio

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de créer un site pour ma webradio, mais celui-ci n'est pas indéxer sur google, pourquoi?

Aidez-moi svp, merci

l'adresse de mon site: www.love-radio.fr (je sais pas si j'ai le droit de donner le lien, le modérateur l'enlèvera s'il le faut)

merci a tous!

Peut être une erreur sur le script de mon site.....j'attend votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois le Whois de ton nom de domaine il a été créé le 16 août donc il n'y a rien d'anormal à ce qu'il ne soit pas encore présent dans l'index de Google. Patience, c'est la première chose qu'on apprend en matière de référencement.

PS: essaye de l'inscrire dans quelques annuaires, ajoute le lien dans ta signature et tout devrait très vite changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la il manque le fichier robots.txt, du coup google n'indexera pas le site tant qu'il n'y ait pas autorisé...

Pour plus d'infos vous pouvez vous inscrire au Google Webmaster Tools pour suivre l'indexation de votre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigb06,

Où as-tu été chercher que le fichier robots.txt était obligatoire pour qu'un site soit indexé par Google ?

C'est totalement faux. En résumé et sans entrer dans les détails, robots.txt sert à interdire la visite de certaines pages. Si le fichier n'est pas présent, c'est que la visite de Google sur toutes les pages est autorisée.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigb06, heureusement que tu te trompes :)

Les robots honnêtes ne suivent les règles du robots.txt que s'il comporte une interdiction.

L'absence de fichier n'implique rien d'autre que des erreurs 404 dans les logs, les moteurs essayant de lire le fichier.

Edit : grillé par Jeanluc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience perso:

Mon dernier site n'était pas indexé, je l'ai donc inscrit sur Google Webmaster Tools. Le site était bien crawlé par les robots, mais n'était pas indexé.

Quelques jours plus tard Google Webmaster Tools m'indiquait qu'il n'arrivait pas à accéder au fichier robots.txt. Une fois le fichier ajouté, le site a été indexé immédiatement.

Modifié par Bigb06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience perso:
On ne peut rien conclure d'une expérience unique.

Hier j'avais un pull bleu et il pleuvait. Aujourd'hui, j'ai mis un pull rouge et il y a eu du soleil toute la journée. Mon expérience perso me pousse à conclure que mon pull rouge provoque l'arrivée du soleil. :cool:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...