Aller au contenu

A quoi crrespondent la taille des base de données Mysql?


mushrom

Sujets conseillés

Bonjour

Comment calculer l'espace pour la base de données dont on a besoin? A quel type de quantité de membres, visiteurs/jours, quantité de texte, images etc. correspondent des bases de 50mo? 100mo? 200mo?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas exactement dans quel but vous posez cette question, si c'est pour choisir un hébergement en fonction de son offre MySQL il ne faut pas trop vous en inquiétez pour l'instant (si l'hébergeur propose des offres évolutives).

50mo ca commence déjà a être une bonne base de données (tout est relatif). Pour exemple, mon site sur Gran Turismo en signature a atteint les 30mo récemment. Le forum comporte plus de 2600 membres, 85000 messages, toutes les news et les commentaires associés, quelques infos par ci par là. Aprés tout dépend du site, si c'est un portail php tel que Joomla il faut prévoir un peu de place à terme, c'est sur, car tout est stocké dans la base contrairement à un site comme le mien.

Sachant qu'on ne stocke pas d'images dans une base de données, ca c'est sur le FTP. A la limite vous avez l'URL dans votre base, ca prend à peine quelques octets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment calculer l'espace pour la base de données dont on a besoin? A quel type de quantité de membres, visiteurs/jours, quantité de texte, images etc. correspondent des bases de 50mo? 100mo? 200mo?

Avec une base de données comprenant une seule table nom+prénom+adresse ... on peut entrer facilement un million de lignes dans une base de 200mb

Avec une base telle qu'un forum cela monte bien plus vite en taille.

Le tout est de savoir ce que tu veux stocker en base de données. Là tu ne nous donne pas assez d'info pour t'aider.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Dan très justement cela dépend de la structure de ta base.

combien de tables contiendra t-elle ? et surtout quels seront les champs de tes tables ? j'ai plusieurs serveurs d'applications dont je m'occupe dont une qui ne contient que 2 tables mais qui stocke dans un champ des messages protocolaires (commande etc..) en XML sous forme longblob et là ca monte très vite .....

D'autant plus et c'est le 2eme point si tu prévois que ta base va evoluer rapidement en taille (si elle est etroitement liée à ton trafic visiteur par exemple en esperant que le trafic suive ^^ )

Donc c'est du cas par cas pour une estimation fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...