Aller au contenu

rel=nofollow ; génant pour le référencement !


Mincoin

Sujets conseillés

Plusieurs liens qui renvoient sur des sites dont le contenu et en rapport avec le contenu de la page en question, y a-t-il un effet positif ou négatif à inclure dans les liens un rel=nofollow sur cette page.

Plus précisément :

Il ny a pas de perte de pr pour la page avec le re nofollow, mais le fait dinclure dans une page des liens pertinents nest-il pas pris en compte en positif par google ?

Merci pour votre aide

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas bien compris votre question mais actuellement l'utilisation de l'attribut no-follow , bloque la transmission du PR (c'est avéré) et est censé stopper google qui ne prendra suivra pas ces liens (c'est discuté google ayant annoncé cela , mais des tests les ayant contredit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Mincoin demande si lier vers des pages pertinentes est valorisé par Google. Si oui, est-ce que le fait d'ajouter un « nofollow » à ces liens nous prive de cette valorisation?

J'ai vu, sur le site SEOMOZ, un vidéo où Matt Cutts conseillait d'inclure le « nofollow » seulement pour les liens peu recommandables et pour le contenu généré par les utilisateurs.

Lien vers le vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Quentin ; en fait est-ce qu'une page avec un référencement que je voudrais au minimun garder, ne sera pas pénalisée si tout ses liens pertinants sortants se voient attribuer le rel nowfollow ?

Par si simple d' écrire un message depuis le clavier virtuel de son Tél portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Thierry c'est ça qui me pose question... Beaucoup de liens sortant, je voudrais réduire la fuite de pr éventuelle, mais ça n'a pas l'air conseillé par Matt Cutt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'une page avec un référencement que je voudrais au minimun garder, ne sera pas pénalisée si tout ses liens pertinants sortants se voient attribuer le rel nowfollow ?
Il y a quelques semaines, Matt Cutts a dit qu'ajouter rel="nofollow" sur des liens sortants pertinents n'apporte rien au référencement de la page où se trouvent les liens. Donc tu n'as rien à gagner à ajouter les rel="nofollow".

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attribut nofollow ne permet plus depuis plusieurs mois de PR sculpter. Si tu veux répartir efficacement le PR interne de ton site il te reste pour celà le brouillage Javascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec un site comme Mincoin, il est préférable de laisser le PR se répartir le plus naturellement possible. Il est absolument inutile de vouloir nofollowiser ou javascripter des liens. Le site est établi et présente une architecture solide. Je ne vois pas le besoin de trafiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personellement que GG valorise le fait de donner des liens pertinents aux utilisateurs.

Donc plutot que de mettre des centaines de liens avec du no follow, j'en mets moins mais vers des sites que je trouve bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, fort de vos conseils, je vais laisser mincoin évoluer comme il le faisait avant cette discussion, avec des liens pertinents, sans no follow ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc plutot que de mettre des centaines de liens avec du no follow, j'en mets moins mais vers des sites que je trouve bon.

Puis s'ils ont le keyword dans l'URL, c'est pas mal additionné de l'anchor text qui va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Le Juge, et je remarque à nouveau que faire un bon lien sortant depuis une page est bénéfique pour cette page.

D'un autre côté, si on regarde wikipedia on voit que tous les liens sortants sont en nofollow, ils gardent tout et ne redistribuent rien ! Et ils sont bien placés dans Google généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nofollow est un attribut complètement inutile et NUISIBLE pour le référencement. Comme l'a dit Matt Cutts, un lien en nofollow n'est pas suivi, mais le link juice est tout de même attribué... attribué dans le vide!

Votre link juice s'évapore donc purement et simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nofollow est un attribut complètement inutile et NUISIBLE pour le référencement. Comme l'a dit Matt Cutts, un lien en nofollow n'est pas suivi, mais le link juice est tout de même attribué... attribué dans le vide!

Votre link juice s'évapore donc purement et simplement.

cela dépend pour le jus , en effet en fonction de la présence ou non de lien en do-follow et de leur ordre dans la page le juice est distribué différemment

je vous invite à consulter cette pages fort interessante : http://blog.axe-net.fr/ancre-de-lien-nofol...ollow-test-seo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarques :

1. Il ne faut pas prendre ce que dit Matt Cutts sans vérifier/tester

2. Sur des liens sortants (c'est à dire vers d'autres sites), le no-follow sera au pire sans effet, et possiblement positif sur le PR. Dans ce cadre là, ça se tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personellement que GG valorise le fait de donner des liens pertinents aux utilisateurs.(...)
Puis s'ils ont le keyword dans l'URL, c'est pas mal additionné de l'anchor text qui va bien

Il semble que l'influence soit moins que moyenne selon le panel de 72 SEO experts de seomoz (08/2009)... :" Keyword Use in External Link Anchor Text on the Page <=> 46% moderate importance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien de quoi tu parles.

personnellement je ne parles pas de l'ancre des liens sortant de mon site mais du fait que d'avoir un ou 2 bons liens sortant d'une page vers une reference peut etre un bon point pour mon site. quelque soi l'ancre

I.E. de seo-muscle vers webmasterworld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si on regarde wikipedia on voit que tous les liens sortants sont en nofollow, ils gardent tout et ne redistribuent rien ! Et ils sont bien placés dans Google généralement.

Faut pas confondre les causes et les conséquences.

Wikipedia était bien placé dans Google avant d'utiliser le no follow. C'est parce qu'ils étaient bien classés et donc spammés qu'ils ont mis en place le no follow sur leurs liens externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si on regarde wikipedia on voit que tous les liens sortants sont en nofollow, ils gardent tout et ne redistribuent rien ! Et ils sont bien placés dans Google généralement.

Mais non, ils ne gardent pas tout. C'est juste qu'ils ont une structure de liens internes de spameurs et qu'ils sont avantagés - Matt Cutts l'a dit - car généralement, les utilisateurs trouvent les pages Wikipedia intéressantes.

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...