Aller au contenu

IE6 fait à nouveau des siennes


kinglomz

Sujets conseillés

Salut les gars !! c encore moi... j'espere que je vous ai pas bcp manqué.

voila, pas besoin d'en dire bcp, vous êtes surement habitué avec les barres latérales qui décalent vers le bas sur Internet Explorer 6 (beurrk) alors que tout va bien sur les autres navigateurs.

Voici mes fichiers CSS :

http://www.rapkreyol.org/templates/gk_musi...emplate_css.css

http://www.rapkreyol.org/templates/gk_musi.../css/style1.css

Merci pour vos réponses si efficaces ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut constater que les parts de marché d'IE6 sont en baisse constante depuis le début de l'année (ex : janvier 2009 : 18,5% | juillet 2009 : 14,4% ).

Il est donc logique de se poser la question : est-ce toujours utile de continuer à optimiser pour IE6 ?

De notre côté, depuis juillet 2009, nous n'optimisons plus pour IE6 et versions antérieures (et nous ne sommes pas les seuls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut se méfier des stats fournies par un tiers et observer ses propres données.

Certains ont plus de 20% d'ie6, d'autres moins, tout dépend du profil des internautes (provenance,...)

en rapport évidemment avec la thématique du site visité.

Un site e-commerce ne peut pas se permettre d'être mal optimisé ne serait-ce que pour 10%

de son flux entrant. Il faut donc que tout se passe bien au moins sous IE6, 7, 8 et FF.

Cela étant dit, c'est facile à dire mais pénible à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorapat, je n'utilise pas les statistiques d'un tiers, je constate par mes propres données (Google Analytics).

je n'ai jamais dit le contraire, je parlais du lien posté ci-dessus (Browser Statistic de janvier à juillet 2009) :

47,9% de Firefox sur juillet, ça me parait pas tres cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'essayer de convaincre kinglomz de passer à autre chose que IE6 mais ça ne résouds pas son problème en attendant :(

Il n'y a pas une solution (un bidouillage quelconque) pour qu'il puisse satisfaire ses ... X% de visiteurs qui sont encore sous IE6 ?

[Joke : Moi je l'aide pas, il m'a pas encore invité à Haiti :nonono: ... [/Joke]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollll Arlette... en effet, je dois résoudre mon problème mais pour Haiti... c kan tu veux loll

_AT_Captain , je vais essayer de t'envoyer ca demain.

C'est bien d'essayer de convaincre kinglomz de passer à autre chose que IE6 mais ça ne résouds pas son problème en attendant :(

Il n'y a pas une solution (un bidouillage quelconque) pour qu'il puisse satisfaire ses ... X% de visiteurs qui sont encore sous IE6 ?

[Joke : Moi je l'aide pas, il m'a pas encore invité à Haiti :nonono: ... [/Joke]

Modifié par kinglomz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo man,

il y a beaucoup de "float" dans ta mise en page. IE6 les digère mal.

essaye de diminuer la largeur de la div qui "s'échappe" de quelques pixels (3px par 3 px)... c'est un bug connu dans IE6 (three pixel gap)

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...