Aller au contenu

créer une icône à partir d'une image


Benedictum7

Sujets conseillés

Bonjour

Je souhaite créer une icône du type celle utilisée sur la page d'accueil de yahoo france à partir d'une image au format jpg.

J'ai fait un essai avec la création d'une icône de 16 x 16 px à partir de photoshop en procédant de la sorte :

- redimensionnement de la l'image jpg en 16 x 16

Je me suis rendu compte que l'icône n'était pas si cool que cela.

Je souhaite savoir :

- s'il existe un outil qui permet de créer une icône à partir d'une image

- ou un tuto pour le faire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la qualité qui te rebute, c'est à priori normal : réduire automatiquement une image à un format si petit génère ce qu'on pourrait qualifier de "bouillie de pixels".

Une solution possible est de travailler directement pixel par pixel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De combien est l'image de départ ? Elle comporte beaucoup d'éléments ? Tu peux l'envoyer en réponse ici si tu veux.

16x16 c'est quand même petit, enfin une taille correcte pour une icône. Mais si l'image dont tu parts est immense par rapport a elle, c'est sur que tu vas te retrouver avec un point noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'enregistrer ton "icône" au format .bmp.

de ce fait, il n'y a plus la limitation à 16 couleurs de l'icône .ico, donc l'image est déjà mieux rendue.

(IE6 n'affiche pas une icône .bmp)

tu peux également essayer différents modes de rééchantillonage, sur photoshop je ne connais pas, mais un simple paint shop pro 7 le propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur le sujet, j' avoue que mon souhait est de personnaliser les icônes en les créant personnellement.

Au final j'ai opté pour des icônes déjà crées et en téléchargement sur d'autres site. Le problème est qu'en réalité

je recherche tout de même un bon tuto depuis photoshop pour arriver à personnaliser mes îcones.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite créer une icône du type celle utilisée sur la page d'accueil de yahoo france à partir d'une image au format jpg.

Une icône du type de celle de Yahoo sur leur page d'accueil ?

De quelle icône tu parles ? Y'en pas qu'une seule sur leur page. Tu parles du favicon ?

Je ne pense pas que ce soit une icône bureau, vu la taille (16x16) c'est bien trop petit. Si c'est pour faire un favicon pour ton site, thick t'a indiqué le chemin.

Ou alors tu parles des icônes du coté gauche de la page d'accueil Yahoo. Dans ce cas là, vu qu'on a toujours pas vu ton image, le mieux c'est de le retravailler si elle ne peut pas être rétrécie à la taille souhaitée.

Pour les tutoriaux tu peux en trouver très facilement partout sur le web :

http://www.wks.fr/recherche.php3?recherche=icone

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14177...-programme.html (pour programme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...