Aller au contenu

Is_Dir local


francoisch

Sujets conseillés

Grace à ça, j'utilise un ActiveX existant quand j'en ai besoin; naturellement, ça demande d'autoriser cet ActiveX sur le PC de la personne.
et, selon la configuration sécurité du navigateur, c'est surement moins évident pour eux que d'autoriser une applet signée, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon interface est très simple, de couleur claire, avec de gros boutons pour que tous, à peu près, puissent cliquer dessus.

Le PC, utilisé par une seule personne, ou par un groupe (clinique, maison de retraite, ...), est configuré une fois pour toutes.

Pour les applet, je ne connais pas; on est en Java là? Si Oui, c'est en dehors de mes connaissances; ça présenterait des avantages?

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, ActiveX permet d'accéder au disque dur de l'utilisateur. C'est une technologie propriétaire microsoft, mais comme ton parc est limité ça devrait aller.

Par contre, la difficulté est de développer le script et c'est là une autre paire de manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon truc fonctionne, l'internaute peut accéder à ses "ressources personnelles": Word (s'il est installé), photos (avec un carrousel maintenant), ... sur son PC (ou sur le site Web).

Bien sûr, il accéde aussi à la messagerie, au Web.

Tout ça sans saisir une seule adresse, mail, Web, DD, ...; son "aidant" aura spécifié pour lui à l'avance ses correspondants, avec leurs adresses.

L'internaute clique juste sur de gros boutons.

Au préalable, mon site aura été mis sur le PC dans les sites de confiance dans IE et le niveau personnalisé pour permettre l'utilisation d'un ActiveX.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...