Aller au contenu

nom de domaine avec tiret


cuisinenligne

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis entrain de mettre sur pied un nouveau site internet.

Parmis les derniers NDD en lice, certains comprennent des "-", mais sont courts et facile à retenir. La version sans tiret en .fr est libre mais son homonyme en .com étant un site pour adulte, j'ai peur que cela me déserve en cas d'erreur (le site que je souhaite mettre en place est sur la conception et les jeunes maman, et il est facile de taper une URL avec un .com au lieu de .fr ...)

Estimez vous qu'un NDD avec des tirest sont un frein?

Merci pour votre retour d'expériene et vos avis sur cette question.

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Webmaster-Hub,

C'est vrai qu'il y a un risque de confusion entre monsite.fr et monsite.com, mais un risque similaire existe entre mon-site.com et monsite.com. Je pense que si tu adoptes mon-site.fr et que tu réserves monsite.fr et mon-site.com et que tu les rediriges tous les deux vers mon-site.fr, tu contrôles raisonnablement la situation.

Etant donné que beaucoup de visiteurs passent par Google ou par des favoris pour tous leurs accès web, le pourcentage d'erreur qui mènera à monsite.com est probablement négligeable.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier monsite.com (i.e. avoir toutes les combinaisons avec et sans tiret, .fr et .com). Et gérer des redirections vers un domaine "canonique".

Le risque de confusion dépend énormément du mode de communication: via des liens (moteurs de recherche, mails, bookmarks...) évidemment ce n'est pas trop un problème. Si tu fais de la pub sur des supports non interactifs (i.e. sur lesquels on ne clique pas): TV, radio, affichage, magazines, prospectus... alors le risque est plus important, de même que par le bouche à oreille dans le sens original du terme (i.e. par voie orale plutôt que par mail).

Note qu'au delà des problématiques de tirets et d'extension, il y a les fautes d'orthographes plus ou moins évidentes. Plus c'est simple et non ambigu, mieux c'est.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt adepte du nom de domaine le plus court possible avec un nom inventé. En tout cas pour un site qui souhaite développer une audience fidèle.

Je réserve les noms de domaines avec mot clés (et tirets) aux sites destiné à avoir une audience en provenance des moteurs quasi exclusivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site a vocationa être trouvé via les moteurs de recherche puisqu'il s'agira, entre autre, d'une eboutique.

pour le NDD auquel j'ai pensé les eux .com sont pris, mais l'idée d'acheter monsite.fr et mon-site.fr est bonne je trouve!

qu'entend tu par "des redirections vers un domaine "canonique"."? Sur un de mes sites j'ai une redirection "directe temporaire" du .fr sur le .com : du coup toutes les recherche sur centralisée sur le .com. c'est ça?

merci pour vos réponses à tous les trois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le "domaine canonique" c'est celui que tu considères comme étant le "bon", les autres étant des variations que tu renvoies vers lui.

Genre tu décides que "officiellement", ton domaine c'est "mon-domaine.com", alors tu renvoies "mondomaine.com", "mon-domaine.fr" et "mondomaine.fr" vers "mon-domaine.com".

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le "domaine canonique" c'est celui que tu considères comme étant le "bon", les autres étant des variations que tu renvoies vers lui.

Genre tu décides que "officiellement", ton domaine c'est "mon-domaine.com", alors tu renvoies "mondomaine.com", "mon-domaine.fr" et "mondomaine.fr" vers "mon-domaine.com".

Jacques.

donc c'est ce que j'avais fait. merci pour toutes vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...