Aller au contenu

Création site - j'ai le design


Clément.

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterais lancer mon site internet mais n'ayant aucune connaissance dans le milieu de la programmation les choses ce sont rapidement compliquées...

J'avais donc pensé à un CMS.

Je possède actuellement le design de mon site internet qui ressemble à cela : http://www.gta-mania.com

Qu'est-ce que vous me conseillerez ? Un CMS ? Mais généralement il faut savoir coder ne serais-ce qu'un minimum, non ?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous me conseillerez ? Un CMS ? Mais généralement il faut savoir coder ne serais-ce qu'un minimum, non ?

Un CMS: oui

Par contre si tu n'as pas une grande expérience je te conseille de prendre un CMS simple et éventuellement de prendre un template/thème proche du tien et de le modifier par petite touche avec tes propres couleurs/images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CMS sans doute mais pas sans avoir acquis quelques notions de XHTML, Css et programmation PHP. Pour une première approche et avec des horaires sérieux, c'est au minimum deux semaines de travail. S'ajoute alors le temps d'apprentissage et de prise en main du CMS (compter de 1 à 3 semaines en fonction du CMS choisi). Pour le reste les problèmes se régleront avec l'expérience (le web regorge de ressources).

Cette petite bibliographie peut rendre de grands services :

  • "Réussir son site Web avec XHTML et CSS" de Mathieu Nebra
  • "CSS 2 : Pratique du design web" de Raphaël Goetter
  • " PHP et MySQL "de Luke Welling et Laura Thomson (un peu cher....mais très bon)

Je recommande plus particulièrement la lecture attentive des tutoriels disponibles sur le site d'Alsacréations à l'adresse suivante : Tutoriels :smartass:

Pour le choix du CMS, si tu n'as pas besoin d'une "plateforme de course", je ne peux que te conseiller CMS Made Simple(CMSMS), l'utilisation est simple pour l'éditeur et le noyau de l'application reste assez dépouillé. De nombreux modules te permettront d'aller plus loin si nécessaire (Galerie Flash, Agenda, Album etc...). Je le préfère souvent, pour des projets raisonnables, à Joomla..Moins puissant sans doute mais plus simple à mettre en oeuvre ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...