Aller au contenu

Comment trouver un prestataire ou des prestations ?


Arlette

Sujets conseillés

Merci pour l'article Arlette!

J'ai bien lu les réponses concernant le "clone", et je suis un peu déçu. J'imagine que c'est impossible de faire un suivi de tous les projets mais je pense que dans l'intérêt du client et de codeur.com que le site devrait proposer une fourchette de prix pour chaque projet afin d'éviter les propositions bidons. Parce que pour 350 euros TTC, je me demande ce que l'on peut attendre comme résultat... C'est deux jours de travail. Ou alors le prestataire va travailler à perte et les professionnels honnêtes vont délaisser la plateforme à cause de cette concurrence quelque peu déloyale.

Pour info l'annonce en question se termine dans 1 heure, et il y a pour moi qu'un seul devis à un prix convenable (10500 HT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta colère Bigb06, mais ils ne peuvent pas estimer tous les demandes, et comme l'explique Serge ce n'est pas dit que la personne prendra à 350 € ;) . Ou alors elle en aura pour son argent... A savoir un site qui n'est pas prêt de te faire de l'ombre :)

On doit retrouver le même phénomène sur tous les sites de petites annonces. Demander l'impossible pour des cacahuètes. Nous le vivons tous les jours, des demandes du style :

Je cherche un webmaster pour me faire un site ecommerce mais comme j'ai pas de sous, je lui ferai des liens
:wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est qu'il est assez facile de vérifier que le prestataire est un professionnel, du moins pour la France, notamment grâce à l'INSEE, vu qu'ils fournissent des schemas XML pour les SIREN ( http://xml.insee.fr/schema/ ), il doit être possible d'interroger leur base automatiquement, et a mon avis, il est de même dans la plupart des pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigb06 > Quoi qu'il en soit, Serge précise, dans son interview, que c'est également aux prestataires "d'éduquer" le client lorsque que celui-ci propose un prix fantaisiste.

Si le client a un budget de 350 pour un clone de Codeur.com, tu peux :

1) soit ne pas répondre,

2) soit lui dire clairement que la création d'un tel site est bien plus onéreuse que ce qu'il propose.

A noter que c'est plus rare, mais ça marche aussi dans l'autre sens : j'ai vu passer (suis inscrit en codeur Pro depuis quelques mois :) ) des demandes de design avec un budget de 800 à 1500 (pour 1 template !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suis inscrit en codeur Pro depuis quelques mois :) )

:groupwave: J'ai identifié un nouveau codeur ! ...

Il serait intéressant que tes confrères viennent nous dire ce qu'ils pensent de cet outil. Pour ma part, je ne peux pas m'inscrire je ne suis pas "pro", même si je connais l'équipe j'ai pas pu approfondir le sujet, donc je compte sur les Hubiens/codeurs pour en parler. J'ai ma petite idée mais qui mieux que les utilisateurs peuvent parler des avantages et inconvénients du système ?

A vos plumes claviers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigb06 > Quoi qu'il en soit, Serge précise, dans son interview, que c'est également aux prestataires "d'éduquer" le client lorsque que celui-ci propose un prix fantaisiste.

Si le client a un budget de 350 pour un clone de Codeur.com, tu peux :

1) soit ne pas répondre,

2) soit lui dire clairement que la création d'un tel site est bien plus onéreuse que ce qu'il propose.

A noter que c'est plus rare, mais ça marche aussi dans l'autre sens : j'ai vu passer (suis inscrit en codeur Pro depuis quelques mois :) ) des demandes de design avec un budget de 800 à 1500 (pour 1 template !).

Ce n'est pas le client qui a fixé un budget, mais les prestataires qui ont fait des offres! Et honnêtement, ce n'est pas au client (qui souvent n'y connaît rien et n'a pas d'idée des budgets) de savoir, surtout lorsqu'il reçoit 10 propositions entre 350 et 800 euros...

Peut être faudrait-il avoir des barèmes accessibles au client avant de déposer une annonce?

un template : entre x et y euros

un site statique: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le client qui a fixé un budget

Pourquoi c'est pas le client qui a fixé un budget ? :wacko:

Budget indicatif 300 - 800 €

Peut être faudrait-il avoir des barèmes accessibles au client avant de déposer une annonce
?

Ca a mon sens c'est impossible. Déjà tu reconnais toi même que le client ne sait pas au départ la somme de travail qui se cache derrière (là preuve c'est l'annonce que tu as relevé), en plus tu peux pas lui demander de sélectionner "site statique" ou "template". Je serais bien incapable de dire sur une annonce pour un site internet : "Je veux un template" . Par contre, je pense que je serais capable de dire "Je veux un site comme Google" faites moi des propositions, et j'ai un budget de 800 €". :P

Et puis chaque professionnel doit travailler au prix qu'il entend. Pourquoi aller fixer un barême pour un template (ou autre chose) ? Si un veut le faire à 100 € et l'autre à 1 000 € c'est le droit de chacun. Et c'est le client au final qui doit choisir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:groupwave: J'ai identifié un nouveau codeur ! ...

Il serait intéressant que tes confrères viennent nous dire ce qu'ils pensent de cet outil. Pour ma part, je ne peux pas m'inscrire je ne suis pas "pro", même si je connais l'équipe j'ai pas pu approfondir le sujet, donc je compte sur les Hubiens/codeurs pour en parler. J'ai ma petite idée mais qui mieux que les utilisateurs peuvent parler des avantages et inconvénients du système ?

A vos plumes claviers ;)

Je ne connais pas grand-monde là-bas, mais je peux leur laisser un message sur le forum avec un lien vers ici ;)

Sinon, avis global : ça permet en effet d'élargir sa clientèle, mais pas mal de projets sont soit mal budgetés (genre 800 pour créer un site de rencontres de A à Z), soit mal renseignés (3 lignes pour décrire le projet, sans cahier des charges. Difficile de faire une estimation dans ce cas).

Ceci dit, par rapport à la concurrence (que je ne citerais pas, mais ils ne sont pas difficiles à trouver), tant le fonctionnement que les fonctionnalités sont très loin au-dessus des autres.

C'est un très bon complément aux autres "sources" de clients (bouche-à-oreille, demandes de devis, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas grand-monde là-bas, mais je peux leur laisser un message sur le forum avec un lien vers ici ;)

Ce n'était pas le but de ma réflexion.

Je sais qu'il y a des "codeurs" sur le Hub (j'en ai découvert d'autres en préparant l'interview, et je savais que le sujet intéresserai car beaucoup m'en avait parlé de vive voix). Je souhaite seulement qu'ils viennent nous faire part de leur expérience, juste pour compléter l'interview. Vu qu'ils connaissent l'outil le mieux pour en parler c'est eux. Je te remercie de ta proposition mais ce n'était pas un appel au link :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(3 lignes pour décrire le projet, sans cahier des charges. Difficile de faire une estimation dans ce cas).

J'ai pas testé, et pour cause, mais il y a un outil pour aider à la rédaction du cahier des charges : Livre blanc. Peut-être faut-il mettre en avant cet outil ?

Quelqu'un la déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le livre blanc est un bon outil (je le conseille régulièrement aux gens qui n'ont pas de cahier des charges), mais il faut croire que certains ont la flemme de le lire et/ou de s'attaquer à la rédaction d'un cahier des charges (pourtant extrêmement important !).

Quant au lien, oui, je sais que ça n'était pas un appel, mais tant qu'à faire, quoi de mieux que d'aller chercher les "codeurs" là où ils sont ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne vais pas répéter les remarques faites plus haut, effectivement les prix par rapport aux prestas demandées sont totalement ridicule 95% du temps donc j'avoue avoir zappé codeur.com. C'est dommage parcequ'avec une bonne cohérence de ce côté là ça pourrait être un fantastique outil de mise en relation de l'offre et de la demande...

J'avais raté le livre blanc il faudrait le mettre en avant, mais pour moi qu'un cahier des charges soit mal défini est moins grave qu'un prix totalement fantaisiste qui fait que je ne regarderai même pas l'annonce :P

Je pense qu'il faudrait un formulaire de contribution qui assite celui qui dépose une offre en chargeant automatiquement par exemple une fourchette de tarif réalistes (c'est à dire plus cher que le taux horaire au MacDo ce que certaines offres n'atteignent même pas :P), puis le nombre de jour et le calcul du montant serait calculé automatiquement. Juste une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit hier et je dois dire que je vais de surprise en surprise.

J'ai voulu envoyer un message privé à quelqu'un qui proposait un projet. Cela n'a pas marché et j'ai fini par trouver l'explication :

Vous devez d'abord faire une offre sur son projet et éventuellement attendre qu'elle soit validée par un modérateur pour pouvoir envoyer des messages privés au client.
J'ai du mal à accepter qu'il faille d'abord remettre offre avant de dialoguer avec un prospect qui est incapable de formuler clairement ses besoins (90% des cas).

Je suis aussi tombé sur ceci:

J ai besoin tout au long de l'année de l'intervention d'un prestataire sur un serveur dédié type ****.

Interventions et conseils.

Le prix moyen des offres est de 39 €. :whistling:

Une des réponses dit:

Montant de l'offre : 30 €.

Je peux vous assister tout au long de l'année. Reste à définir le type de prestation et le mode de facturation.

Là je ne comprends plus rien. Finalement il semble que le montant proposé est fictif et uniquement là pour satisfaire aux règles formelles du site.

Ce serait bien si codeurcom pouvait clarifier tout ça.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de joindre les membres par MP... Là j'ai pas de début d'explication, je ne suis pas inscrite.

Pour ce qui est du cahier des charges, je l'ai déjà signalé plus haut... Il faudrait peut-être que codeur le mette plus en avant... ;)

Pour ce qui est de l'annonce concernant la gestion d'un serveur dédié Jean Luc les prix annoncés s'entendent pour 1 journée... Si le gars souscrit et qu'il a besoin de 365 interventions ça va lui faire cher au final non ? :P

Mais je signalerai demain à codeur.com par mail vos réflexions, et je lui demanderais de venir vous répondre à tous. :)

Toutefois, soyez patient, il a peut-être beaucoup de boulot ou tout simplement il est en vacances ! Donc ne peut pas suivre le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit hier et je dois dire que je vais de surprise en surprise.

J'ai voulu envoyer un message privé à quelqu'un qui proposait un projet. Cela n'a pas marché et j'ai fini par trouver l'explication :J'ai du mal à accepter qu'il faille d'abord remettre offre avant de dialoguer avec un prospect qui est incapable de formuler clairement ses besoins (90% des cas).

Je suis aussi tombé sur ceci:Le prix moyen des offres est de 39 . :whistling:

Une des réponses dit:Là je ne comprends plus rien. Finalement il semble que le montant proposé est fictif et uniquement là pour satisfaire aux règles formelles du site.

Ce serait bien si codeurcom pouvait clarifier tout ça.

Jean-Luc

Bonjour,

pour ce qui est de devoir publier une offre avant de poster un message, c'est certes sub-optimal, mais l'inverse serait encore pire. Les porteurs de projet se retrouverait avec des dizaines de questions de gens dont ils n'arriverait pas à determiner le niveau de prix etc. Le mieux est donc de faire une offre "de base" et de négocier ensuite par messagerie privée (et demander des compléments d'info).

Nous avons sur la plateforme des prestas qui font des offres très faibles. Ces offres sont rarement acceptées, elles sont là pour "appâter" le client, qui ne se laisse pas avoir. Comme les prestas peuvent modifier leur niveau de prix, ils peuvent ajuster leur offre par la suite (avant que le projet ne leur soit attribué bien sur). Ceci est interdit mais nous ne pouvons pas tout vérifer, le site reçoit plus de 500 offres par jour.

Nous allons mettre en place un système de reporting d'abus ceci dit, pour justement essayer de mieux contrôler ce genre de pratique.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te le dit Captain Torche :

Ceci est interdit mais nous ne pouvons pas tout vérifer, le site reçoit plus de 500 offres par jour.

Et tu ne peux tout de même pas empêcher les membres de discuter en privé et de "marchander"... Il y a des limites au système (comme pour tous les systèmes).

Enfin, ça me parait logique. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il ne faut pas l'interdire ;)

C'est moi qui est besoin de vacances ou toi qui as envie de me titiller ? :P

Les images en signature sur le Hub sont interdites (c'est dans le réglement). Y a t il quelque chose qui l'interdit ? Non ! Rien. Seulement un outil développé par Dan qui m'a permis d'éditer un profil ce matin, qui était en ligne depuis 4 jours !

Tu vois bien donc que même avec toutes les précautions que l'on prend, il peut y avoir des "filouteurs qui tentent". Bon après, ils connaissent pas l'arrière cuisine, mais ils tentent... A la limite je dirais que c'est de bonne guerre ;)

Après Serge dit clairement qu'il a 500 demandes par jour. Toi qui est admin, tu sais bien le travail que cela demande de tout surveiller.

Faut savoir ce que veulent les itnernatures. On arrête pas à dire : "Damned on est surveillé sur le net", si codeur doit aussi lire tous les MP pour savoir si des membres filoutent là le post va partir en : "Codeur is big brother" !

Bon, allez, sur ce je vais préparer mes valises ! :P ... (en fait je vais aller surveiller la météo surtout).

PS : Je n'ai pas d'actions chez codeur. Ils n'ont pas payé pour l'interview non plus. Donc ce ne sont pas eux qui vont financer mes vacances. J'essaie simplement de raisonner au vu de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...