Aller au contenu

Référencement et liens


FranckB

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai repris le site de modéles de statuts de Sarl, de SAS et de SCI www.creacte.com.

A ce jour la qualité du référencement laisse à désirer et pour les mots clés suivants j'arrive dans google à ce niveau :

- Statuts sarl : 11ème ou 12ème page

- Statuts eurl : 13ème page

- Statuts sas : 4ème page

- Liquidation sarl : 5ème page

en bref, je suis perdu dans les pages google.

Je me demande si le fait d'acquérir des adresses web type statuts-de-sarl, statuts-de-sas et de créer des petites pages qui pointent dessus peuvent avoir un impact sur la position du site www.creacte.com

Merci d'avance pour vos lumières (ceci dit j'ai plutôt besoin d'un halogène)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

Il vaut mieux optimiser l'existant que de commencer avec quelquechose de neuf a mon avis.

Idem ca ne sert a rien de mettre 4 fois le meme lien dans ton post avec les mots cles qui vont bien, Google n'en prendra qu'un seul en compte (verifie) et de plus tu risque fort de te faire modere (c'est ce que je ferais moi si j'etais modo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

Certains m'avaient précisé que l'ancienneté n'était pas si importante que ça pour améliorer la visibilité du site et que certains sites plus jeunes que le mien était largement mieux référencés.

Comment puis je savoir depuis quand existe un site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il devait te parler de l'effet de fraicheur, une prime donnée au nouveaux sites sur certaines requetes visées. Celle ci ne dure que quelques semaines, voir un mois au mieux. Chacun te donnera son avis mais oui l'ancienneté est le nerf de la guerre, l'un des critères le plus importants avec le backlink.

De nos jours lors du lancement d'un site on parlera plus de marketing, buzz que de référencement. Il faut frapper un grand coup dans l'esprit des internautes si tu veux et que le nom de ta marque ou site sonne dans le plus de tête.

Toutefois le référencement est à prendre en compte dès la conception d'un site afin que celui ci n'est pas trop de facteurs bloquants. Afin de mettre en place les spécifités techniques liées à un bon référencement. Et surtout pour qu'il soit facilement indexable par les moteurs de recherches.

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anciennete d'un site et sa fraicheur sont 2 choses differentes.

L'anciennete du site dit depuis combien de temps l est sur le web. Sa fraicheur pred en compte la date a laquelle les infos du site on ete publies.

PLus le site est ancien et plus il aura de chance d'avoir des positions. Maintenant montrer sur un site ancien des information a jour monter que le site est pertinent aussi.

Pour savoir l'age d'un site il te suffit de faire un simple whois a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je parlais juste de l'effet de fraicheur dont bénéficie un nouveau site dans les résultats google. Chose qui est prouvé et qui peut permettre à certains site d'exister pendant un temps très court sur des requetes ultra concurrentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu veux bien te classer sur Statuts sarl, Statuts eurl, Statuts sas, et Liquidation sarl, alors mets ces mots dans ton title et ton h1 (peut-être devrais tu inverser ton h1 avec ton "accroche", qui contient plein de mots-clés). Google aime beaucoup ces deux balises.

Sinon, au lieu de concentrer tout ton référencement sur ta page d'accueil, essaye d'optimiser tes autres pages/catégories, afin que tu es plusieurs entrées dans Google.

Autre chose importante : les mots en gras (strong). Je vois que tu n'as que deux occurrences en gras sur ta page d'accueil (dont une dans ton h1, inutile). Google aime aussi beaucoup le strong, surtout si les mots en gras se retrouvent dans ton title ou dans ton h1.

En espérant avoir pu t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu veux bien te classer sur Statuts sarl, Statuts eurl, Statuts sas, et Liquidation sarl, alors mets ces mots dans l'anchor text des liens (backlinks) que tu obtiens :c_tonguesmile:

En plus de l'optimisation ci-dessus suggéré.

Cela constitue le début ou baba du référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non, tu te trompes Campagne !

Il n'est pas le premier à dire dans un post qu'il y a un risque de modération à un membre au lieu d'utiliser le bouton "alerter". D'ailleurs il s'est pas trompé puisque Captain Torche est intervenu ;)

Il connait assez le Hub pour savoir qu'il n'a pas besoin de le faire comprendre en public il suffit d'en parler en privé, et qu'après il y aura discussion avec le staff pour statuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que notre ami Le Juge voudrait bien devenir modérateur de ce forum, je me trompe ?

Oulaaaaaaaa modo?!!! non non non non non non non... trop de taf... pas fou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...