Aller au contenu

Site très très long à charger avec page assez légère


Valoche

Sujets conseillés

bonjour,

Je viens de lancer un petit site htpp://www.2sortes.fr mais la page d'accès est très longue à charger.

Pourtant j'ai 3 autres sites hébergés au même endroit et les autres fonctionnent correctement.

La page n'est pas très lourde et j'ai fait une analyse là: http://analyze.websiteoptimization.com/wso et bon, rien de pire que pour mes autres sites.

quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil?

Merci

NB: J'utilise wordpress, suis hébergé chez 1&1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai du mal à voir d'ou vient le problème, mais peut être une piste. Je pense que c'est du à un des scripts javascript chargés en fin de page:

weborama, analytics et quantserve.

Je vous suggère de charger ces scripts plus tard c'est à dire juste avant la balise body. Actuellement une partie des scripts doit être chargée pour que la colonne de gauche soit affichée. Cela ne changera pas le temps de chargement de la page, mais le temps ressenti par l'internaute.

Pour vérifier que c'est une lenteur due à javascript, essayez de désactiver le javascript et recharger la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, chargement de la page sans problème, mais...

[hors sujet]

Le site ne fonctionne que sous Firefox. Avec IE ou Opera, l'affichage est complètement décalé et il y a un message qui dit:

Vous n'avez pas été identifié. Veuillez préciser votre nom et votre adressse mail. Sinon vous pouvez vous connecter si vous avez déjà un compte utilisateur, ou faire une demande de compte utilisateur si vous n'en avez pas encore.
[/hors sujet]

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester ce matin sur cet outil:

http://www.webpagetest.org/test

Résultat: temps de téléchargement du code html 3,7s. Cela peut venir de 2 choses : hébergeur très lent (pas au niveau DNS en tout cas) ou page très longue à être générée. Si vous avez déjà des sites sur le même hébergeur, c'est qu'il y a un problème de génération (donc côté serveur, scripts php, ...).

A la fin du fichier HTML:

<!-- Dynamic page generated in 5.025 seconds. -->

<!-- Cached page generated by WP-Super-Cache on 2009-09-06 08:46:04 -->

Problème: le fichier n'est pas mis en cache assez longtemps (pourquoi pas 1 heure, voire 6?) car à chaque appel, la date de mise en cache change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yslow te donnes quelques pistes : 7 feuilles de styles et 9 js; ca serait bien de réduire ça.

Activer gzip peut également être une bonne option : yahoo

Si tu utilises un plugin de cache, affine les réglages.

Modifié par paolodelmare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut aussi être du a cause de ton hébergement, spécialement si tu es en serveur mutualisé, et encore pire si tu utilises ce qui est communément appelé le multi-domaine sur un hébergement mutualisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...