Aller au contenu

Black listé sur une expression


chmole

Sujets conseillés

Bonjour, voici le site avec lequel j'ai un soucis: http://www.suptiva.fr

Je me bat au quotidien pour garder un bon positionnement tout en restant au courant des évolution de google, sur l'expression régime protéiné, j'ai toujours été entre la 1 et 3ème page. Du jour au lendemain je me suis retrouvée en 29 ème page est ce la la semaine dernière. Je ne comprend pas pourkoi, mon site ne contiens pas de clocking , au contraire il y a du contenu et de la pertinence.

Quelqu'un peu m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

chmole : je comprend ton inquiétude, mais pas de panique, on récupère de ce genre de situation.

Je suis allé jeter un oeil sur ton site : je trouve que tu travailles trop pour les moteurs et pas assez pour tes internautes. Le résultat, c'est que ton site donne quelques signes de "suroptimisation". Avec le menu rempli de liens rose clair sur fond blanc, tu as mis un pied sur la ligne jaune par exemple. Et travailler une seule expression clé, c'est dangereux : un changement d'algo et hop ! Plus de trafic.

Note bien par ailleurs que ce n'est pas un "blacklistage" dont tu es victime, et probablement même pas une pénalité. Tu es simplement touché par une variation de la valeur de l'un des critères pris en compte dans les moteurs. Si tu as bougé sur une seule expression, jette un oeil sur l'évolution de tes backlinks par exemple dans GWT, tu auras peut-être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'avais subit la même chose à la fin du mois d'aout : http://www.webmaster-hub.com/topic/47276-declasse-mais-sur-un-seul-mot-cle/

C'est revenu au bout de quelques jours sans rien faire ;-)

Bonjour,

Idem pour moi en juillet,sur un mot clé maître, mais ça s'arrange seulement maintenant.

Il semble y avoir une grosse chasse sur liens, même honnetes.

L'échange tue le lien.Je suis resté 4 ans avec 900 liens ext, puis sanction, puis baisse des liens à 600, puis 400 et maintenant un peu plus de 300.

La page partenaires s'avère etre plutot antipartenaire, je l'ai dailleurs mis en nofollow, un peu par paresse, mais il va falloir que je m'en occupe, ou alors carrement la virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait trop facile si tu suis le mode d'emploi du référencement en 10 points comme je vois partout.

Comme dit précédemment par mes compères, il assez facile et pénalisant de suroptimiser. C'est au contraire en partant des éléments principaux, puis en faisant monter progressivement la sauce qu'on obtient des résultats.

Par exemple, je pars sur un opti Title + Anchor Text des backlinks principaux. Surtout pas d'URLs ou gavage d'expressions dans le corpus (texte, en-têtes Hx).

Surtout, je veux montrer aux moteurs que je ne suis pas un SEO et que surtout je ne cible pas cette requête tout en signalant que c'est bien celle-ci qui est le sujet principal de ma page.

Et ô miracle, ça grimpe comme un charme. Par la suite, je peux pousser un peu plus fort pour gagner des positions, mais je joue une partition de violon et sûrement pas un morceau de Metallica.

Alors bien sûr, dans la cas présent, il est question d'une page positionnée qui se ramasse. Pourtant, c'est le même principe. Il était possible d'arriver aux mêmes résultats sans suroptimiser, mais les chances de pénalité (j'ai bien dit pénalité et pas blacklistage) augmentent drastiquement étant donné la méthode employée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...