Aller au contenu

Quel type d'hebergement ?


aiphes

Sujets conseillés

bonjour

je gère le parc de sites web d'une asso qui regroupe 9 sites web à gros contenu (lycées) et trafic assez important dans le futur mais faible pour l'instant.

donc vu la quantité d'hébergement dispos, faut il heberger séparement chaque site (perso je pense que oui) ? dédie ou mutualisé ? et d'aitres choses auxquelles je n'ai pas encore réfléchis mais que vous voyez comme indispensables...

pour l'instant j'ai vu les solutions comme 1&1 ; my hosting, OVH mais je ne connais pas tout...

merci de vos tuyaux et experiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour le trafic je n'ai pas trop d'idée car actuellement le site est pourri et il n'y a pas de stats...mais comme c'est de l'education j'imagine qu'il peut y avoir des pics assez important lors des inscription par exemple...

le site du siege devrait pas etre dans ce cas mais je n'ai pas le recul necessaire pour evaluer cela...

je ne trouve pas les plans chez ovh, ils ont refait leurs offres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Visiblement OUI : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualis...t_mutualise.xml donc il faut que tu vois avec leurs nouvelles offres ;)

Un mois plus tard ... En fait, oui, Arlette. Je partageais un espace chez OVH avec les domaines d'une connaissances de la blogosphère et le mien (blogoliviersc). Un courrier, le mois dernier, d'OVH avertissait de son changement de politique et, de toute manière ... Donc, après être passé du "simple" blog auquel j'avais droit comme abonné du Monde, après en être parti - car je n'aime pas trop le systématisme dans le nofollow - et, donc, avoir créé le Domaine chez OVH, j'ai, à nouveau déménagé.

Afin de tenter apporter quelque-chose dans cette réponse, je signale que les domaines en point org ne se démènage pas aussi librement que ceux avec d'autres extensions ...

Bref, me voici en Belgique, chez un participant à Webmaster-Hub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...