Aller au contenu

Existe-t-il un annuaire pour Drupal


Invité

Sujets conseillés

Bonjour,

je voudrais me lancer avec Drupal, avec un site de type annuaire/pages jaunes.

Je viens de parcourir la liste des modules, et étant habitué au monde Joomla, je n'ai pas trouvé mon bonheur, car je n'ai pas trouvé de module "clef en main".

Je pense évidemment à Sobi2 sur le CMS Joomla qui est tout prêt. Y a-t-il un équivalent, ou une base équivalente sur Drupal ?

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Drupal dispose de tout ce qu'il faut pour batir un annuaire à partir des modules installés de base + views + CCK.

Je ne sais pas si il existe un module "clefs en main" à la joomla mais même si c'était le cas je te le déconseillerai, tu perdrais tout l'avantage d'utiliser Drupal plutôt que Joomla. Ce sera plus long à mettre en place qu'un module tout pret mais tu pourras faire ce que tu as en tête plutôt que ce que t'imposes le module.

CCK est une suite de module te permettant de constuire un formulaire sur mesure pour remplir tes informations (il se prend vite en main).

Views te permet ensuite de lister de la manière qui t'intéresse les entrées de ton annuaires. Il est plus difficile à prendre en main mais le jeu en vaut la chandelle, c'est très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que supporter le point de vue de Nyl.

L'intérêt de construire son annuaire perso avec des modules de base comme CCK et Views c'est que tu vas pouvoir construire ton annuaire beaucoup plus finement qu'avec un macro module prêt à l'emploi.

D'autant plus qu'une fois CCK et Views maitrisé cela peut aller très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...