Aller au contenu

Probleme include en local


dayassine

Sujets conseillés

Bonjour,

après multiple recherche sur google j'arrive pas a trouver une solution.

je suis passé sur vista en attendant le seven, et quand je teste mon site en local avec easyphp les includes ne s'affichent pas du tout

j'ai testé avec un include simple pour voir et aucun résultat, page vide

y'a-t-il quelque chose a activer par hasard sur le php.ini ou autre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir pris le temps de répondre, y'a aucune erreur sur le code puisqu'en ligne tout marche nickel. les modifs

display_errors = on
error_reporting = E_ALL | E_STRICT

y sont deja pareil sur mon php.ici

en local j'ai la place du menu vide sans que mes blocs se decallent ni rien

s'il faut j'enverrai un print screen

Modifié par dayassine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aucune erreur sur le code puisqu'en ligne tout marche nickel

Ca, ça ne veut rien dire du tout. En "ligne" comme tu dis les arborescences sont probablement différentes, la configuration d'Apache/PHP est probablement différente également, tout comme les versions des logiciels. Il y a même fort à parier que les systèmes d'exploitations soient eux aussi différents, tout comme l'architecture (i386 vs amd64).

Bref, affirmation sans fondement.

Si PHP s'arrête en cours de route, il y a de très grandes chances pour que ce soit à cause d'une erreur, n'aurais tu pas placé des "@" dans le code pour les masquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de "@" quand je fais mes testes sur une page vide et juste un include la page reste vide.

ou puis-je trouver l'avant derniere version d'easyphp sur le net? ca pourrait venir de la puisqu'il y a un petit moment j'avais que ca

merci

Modifié par dayassine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

je sais pas si ca avancera pour résoudre le probleme, sur ma page test quand je regarde le code source je trouve ca :

<body>

<? include('inclure.php'); ?>

</body>

donc l'include n'est pas interpreté si quelqu'un pourrait me donner une idée d'une solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc que PHP n'est pas interprété, soit parce que tu ne passes pas par Apache comme l'indique captain_torche, soit parce que les "short tags" ne sont pas actifs et dans ce cas il te suffirait d'utiliser les tags complets <?php include() ?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment affiches-tu tes pages ?

Via http://localhost/, ou en double-cliquant sur le fichier (genre file:\\c:\monsite\monfichier.php) ?

oui je passe par localhost a partir de dreamweaver en créant tout ce qu'il faut, la meme chose qu'avant.

j'ai meme essayé de passé par easyphp en créant un alias sur apache et ca donne toujours le meme resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc que PHP n'est pas interprété, soit parce que tu ne passes pas par Apache comme l'indique captain_torche, soit parce que les "short tags" ne sont pas actifs et dans ce cas il te suffirait d'utiliser les tags complets <?php include() ?>

c'est bon c'etait bien cela, bizarre que ca marche pas du jour au lendemain

merci en tout cas, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...