Aller au contenu

Faire un bon référencement !


zonephil

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voila, je suis sur la construction d'un nouveau site web, et je voudrais y faire un bon référencement. En faite j'ai une version en ligne présentement mais avec l'interface qui va complètement changer prochainement. J'ai commencé à inscrire le site dans divers annuaires que j'ai trouvé sur Google, est-ce une bonne chose? J'avais tombé sur des site du genre « annuaire automatique » qui inscrit ton site web à plusieurs dizaines d'annuaire, mais qui pour la plus part, ne marche que sur 4-5 dans la liste. Est-ce quelqu'un chose d'utile?

Quelles sont les meilleurs façon de faire pour avoir un bon référencement et le plus de liens possible visant notre site web?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions aux annuaires se révèlent efficaces, particulièrement pour les petits sites. La soumission manuelle est généralement plus efficace qu'une soumission automatique. Joue la carte du keyword clustering, et varies bien les anchor texts de tes backlinks.

Tu peux, pour améliorer le netlinking de ton site, faire du linkninja, du linkbaiting, ou les deux.

Niveau conception, tâches de respecter les guidelines Google et reviens éventuellement ici poser des questions précises. ;)

Je t'invite à faire des recherches avec les différents termes utilisés dans ma réponse, il t'aideront à te documenter car il est impossible de tout te dire des méthodes permettant d'améliorer la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche.

Si quelqu'un ici se sent toutefois d'expliciter chacun d'eux ou de donner les liens il peut bien sûr le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais minscrire dans plusieurs annuaires pour commencer. Cest toujours mieux que rien. Si vous connaissez des annuaires mieux que dautres (que ce soit automatique ou non), vous pouvez toujours men faire part. Il y en a des pages et des pages sur Google, mais il y en a sans doute qui sont mieux que dautre et offre une meilleur visibilité.

Pour ce qui est des « automatiques », jimagine que cest moins bon dans le sens ou ils ne seront pas necessairement tous bien inscrit dans les annuaires proposés, mais jimagine que cest mieux que rien de les essayer quand même? Si jamais vous en avez en particulier en tête qui pourrait minscrire àes des centaines (ou du moins, le plus possible) vous pouvez toujours men faire part.

Pour les termes en questions, je vais regarder ça plus profondément ce soir après le travail. Je vais aussi penser à mettre de bons mots clés et une bonne descriptions faites à partir de mes mots clés dans les méta-tag.

Aussi, pour ce qui est des termes/mots clés écrit aux pluriels, que la personne effectue une recherche en tapant ce mot au singulier ou plusieurs, est-ce que cela peut avoir un impact?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan de fuir tout ce qui est automatisé. La soumission manuelle et ciblée reste la plus efficace et permet de donner une impulsion aux nouveaux sites. Tu peux t'aider des nombreux "annuaire d'annuaires" ou des posts de blogs sur le sujet. Lire par ex le récent billet d'Axenet : http://blog.axe-net.fr/10-annuaires-de-qua...ire-votre-site/

Après les annuaires ne suffisent pas. Il faut essayer d'obtenir des liens en provenance de sites faisant autorité dans ta thématique. Si tu as d'autres sites dans ton réseau, tu peux les exploiter pour créer du lien. Enfin ne pas hésiter à mentionner son URL partout, sans pour autant spammer. Par ex dans les profils de forums, dans les signatures, les réseaux sociaux, les commentaires de blogs etc. Les actions de communication autour du site peuvent aussi générer indirectement du lien, comme les communiqués de presse, l'organisation d'évènements, le test des produits par des leaders d'opinion etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a pas vraiment de secret pour avoir un bon référencement : tout dépend de ton contenu. Par ordre d'importance :

- <title> : doit reprendre les mots-clés les plus importants (pas juste une suite de mots-clés, cela doit être bien tourné car c'est ce qui apparait dans les résultats de Google).

- <h1> : idem, et il doit n'y avoir qu'un par page

- <strong> : essaye t'arranger pour répéter les mots de ton title et de ton h1 dans le texte, et mets les en gras

- <h2> à <h6> : chaque h doit être le titre d'un paragraphe ou sous-paragraphe, et les mots qu'ils contient doivent être repris dans le paragraphe qui suit (Google aime les pages structurée)

- meta description : Google ne le prend apparement plus vraiment en compte, mais c'est le texte qui apparaît parfois dans le résumé dans les résultats de Google, donc à soigner

- meta keywords : Google s'en fout mais bon on est sûr de rien, alors autant les mettre :)

Les inscriptions dans les annuaires servent à conduire Google sur ton site (le robot de Google va trouver un lien sur un annuaire, le suivre, et tomber sur ton site). Après n'y compte pas trop pour attirer des visiteurs ou faire monter ta position dans Google.

Google donne des conseils assez utiles ici : http://www.google.com/support/webmasters/b...mp;answer=35769

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Justement je voulais poser des questions concernant les fameux meta-tag, description et mots clés. En gros, je ne me casse pas trop la tête avec ça, simplement faire une pharse pour décrire mon site encore une fois incluant quelques bons mots clés. Mais Google va surtout y aller selon le texte qu'il y a dans le site. Présentement quand je regarde sous Google il me reste le copyright et mon menu (accueil photos etc ...) comme description et n'utilise même pas le titre que j'ai donné dans le « title ».

Par contre il est fait à base de tableau et non en division, peut-être ça un impact?

Dans la version que je fais présentement je vais donc tenter de mettre le titre de mes pages avec la balise h1, pour chacune de mes pages. Si ça peu aider! Je vais essayer de mettre un maximum de mots clés dans la descriptions sur mon accueil, si ça peu aider aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un site soit codé en tableaux ou en divs n'a heureusement aucune influence sur son positionnement.

C'est la sémantique que tu utilises dans tes pages qui peut avoir un petit effet "bonus", principalement l'utilisation des titres h1 et h2.

Je ne suis pas partisan de l'utilisation abusive des mises en gras (b et strong) sur les mots-clés de la page, cela perturbe la lecture et Google et consorts sont parfaitement capables de les retrouver sans cet artifice.

Quant à la balise description, elle n'a plus le poids qu'auparavant en ce qui concerne le référencement pur et dur, mais quand elle est bien rédigée, elle apparaît dans les résultats des moteurs de recherche. A ce titre, elle peut avoir une forte valeur incitative, et il faut donc la soigner malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la description, je vais en faire une petite non complètement copier de l'introduction que je veux placer en page index. Et garder du même coup une dizaine de mots clés dans les méta-tag. Ça peut pas être pire que de ne pas en mettre du tout. Pour les h1, je vais en mettre seulement pour le titre de la section. Je me fait des tableau avec le nom de la section comme entête, ce sera seulement pour ça. En espérant que ça ne grossi pas trop mon caractère. La dernière fois que j'ai voulu procéder ainsi j'ai eu des problèmes à bien centrer mon texte dans la cellule, j'avais toujours des débordement sur un navigateur et pas sur un autre (IE et Mozilla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous qu'il peut être bon de mettre un nom de site différent pour chacune des pages? Est-ce vraiment mieux? Si j'ajoute à Google, chacune des pages par la suite. Est-ce que cela augmente considérablement les chances d'être trouvé via les moteurs de recherches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nom de domaine est le même partout, ça ne servirait pas à grand chose.

Par contre, il FAUT que chacune des pages ait un titre différent, en rapport avec son contenu (on peut envisager une reprise de son H1, par exemple). En fonction du site, on peut aussi y ajouter le nom de domaine (si on veut tenter de booster sur cette expression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'es pas l'intention d'acheter un autre nom de domaine. Par contre, quand tu parle qu'il faut absolument avoir un titre différent par page, on parle bien de la balise <title>? Je vais donc réfléchir à un titre avec de bons mots pour chaque page. Mais, si par contre quelqu'un tape dans Google le titre (exacte ou partiel) d'une autre page que celui utiliser pour mon index, cette page pourrait sortir dans les premiers? Car selon ton message tu semble dire qu'il faudrait que ce soit avec un autre nom de domaine.

Je vais donc mettre un <title> différent par page, et je répèter autant que possible dans le <h1>.

Par contre, sur ma page d'accueil (index), le titre dans <title> ne sera pas du tout identique à celui du <h1>.

Modifié par zonephil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quand tu parle qu'il faut absolument avoir un titre différent par page, on parle bien de la balise <title>?

Exactement.

Mais, si par contre quelqu'un tape dans Google le titre (exacte ou partiel) d'une autre page que celui utiliser pour mon index, cette page pourrait sortir dans les premiers?

C'est le principe même d'un moteur de recherche : pour une requête donnée, fournir les meilleures pages correspondant à la requête (et pas tout un site où il faudrait chercher soi-même l'information).

Par contre, sur ma page d'accueil (index), le titre dans <title> ne sera pas du tout identique à celui du <h1>.

Il serait pourtant logique de mettre dans ce cas précis (la page d'accueil), le nom du site dans les deux balises. Que comptes-tu y mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas vraiment de secret pour avoir un bon référencement : tout dépend de ton contenu.

Il n'y a pas de secret, mais une méthodologie respectant des fondamentaux.

Si ça tenait dans la poignée de critères que tu as cité, nous serions tous aux chômage (les SEO)!

Heureusement, il reste 99,9999% du Web à optimiser pour le référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les inscriptions automatique , rien ne vaut des inscriptions à la main afin de maximiser les retours

le problème de tout cas programmes c'est qu'on obtient un taux de refus très élevés et qu'on risque de se retrouver sur des annuaires qui feront plus de mal que de bien à ton référencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait pourtant logique de mettre dans ce cas précis (la page d'accueil), le nom du site dans les deux balises. Que comptes-tu y mettre ?

En faite, dans la balise title je comptais mettre un titre général avec le nom des deux familles de serpents dont le site va traiter. plus « par Mon Nom ». Et dans le h1 j'aurais placé un truc comme Bienvenue sur mon site, et en dessous une introduction du site, auquel j'ai pris le temps d'y mettre quelques mots clés directe avec le sujet de mon site, et qui ce répète aussi dans la balise title.

— Et pour les annuaires, pas d'inquiètude je vais le faire uniquement manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je reprendrais les noms de serpents dans le h1, et je dirai "bienvenue" dans un simple paragraphe.

Ce qui est important, ce n'est pas que tu souhaites la bienvenue à tes visiteurs (même si c'est agréable), mais bien ce qu'ils vont trouver sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais peut-être simplement mettre la bienvenue en sous-titre (pas dans la même cellule de mes h1), en caractère gras par exemple. Et mettre à nouveau mon titre dans le h1. Je trouve que ça fait un peu étrange, mais si ça peu aider à avoir plus de visiteurs et plus accessible via google sa vaux la peine. Si je met seulement les deux noms de serpents clés qui ce retoruve dans le title, sans ajouter encore mon nom par après, c'est correcte aussi même si c'est pas 100% exacte? Ça va voir le même impact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions

Les autres pages (autre que l'index) vont-ils assurément sortir dans google si quelqu'un tape par exemple mot pour mot le titre d'une de mes pages?

Car j'ai faus un test et sans résultat positif.

Aussi, pourrait-il avoir de l'impact si dans mes pages j'ajoute du texte non visible? Par exemple, j'ai particulièrement des galerie d'image dans mon site, donc pas beaucoup de texte. Si dans ce genre de page je fais un description que j'intègre dans la page sans le rende visible (je n'es pas tellement d'endroit réserver pour avoir du texte, de la la raison de le mettre invisible).

Ou, un peu dans la même idée, si je place du texte très très pâle, dans le bas du site, sous le copyright par exemple, un peu descriptif avec de bons mot clés, est-ce préférable que de l'avoir de façon invisible dans la/les page(s)?

Toujours dans l'idée de maximiser les chances de sorties dans les recherches Google.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tes pages ressortent sur leur titre, il faut en premier lieu que Google les connaisse. Ensuite, tout dépend de ton titre : si c'est une expression populaire, tu auras d'autant moins de chance d'être en première page ;)

Par contre, oublie tout de suite le texte non visible; c'est lourdement pénalisé par les moteurs de recherche. Si ton texte apporte quelque chose à l'utilisateur, il FAUT que tu l'affiches. Tu peux très bien afficher le texte dans la galerie, non ?

En masquant ton texte, tu t'assures une porte de sortie immédiate de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si jamais j'ajoute du texte, il sera visible, au pire je vais seulement le mettre un peu plus pâle pour ne pas directement le faire resortir en premier plan. J'imagine que comme ça c'est très correcte.

Oui je peux mettre du texte dans une page de galerie photo, c'est seulement que je n'es pas grand chose à y ajouter. Je pensais prochainement me faire un petit texte explicatif supplémentaire pour mettre en petit en bas de page, avec dedans un maximum de mots clés en lien directe avec le sujet du site, histoire de maximiser les chances.

Pour les titres dans les balises title, c'est majoritairement des noms d'espèces du serpent présenter en photo dans la page (pour ce qui est des pages photos). Et sous ses pages je pensais ajouter du texte.

Sinon, pour que les autres pages soit possible de sortir sous google, je dois lui proposer? http://www.google.fr/addurl/ ? Je l,ais fait seulement avec le nom de domaine et non les autres sections.

Car il me semble que dans le poste un peu plus haut on déconseillais de faire cela. Donc j'essaie de voir la meilleur façon de me faire sortir des pages via google.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...