Aller au contenu

Outil statistiques trivial sans JS ni PHP


yuston

Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde,

Je suis à la recherche d'un simple outil statistiques, vraiment basique. Du style ip, visiteur unique, pages visitées, refererr et pays. C'est un peu tout.

Je souhaite que cet outil soit un service délégué à la sauce Xiti ou Google Analytics mais dont le marqueur ne serait pas en Javascript, juste une image d'un pixel.

Je me demandais par ailleurs, si c'était possible pour une image de déterminer le refererr du visiteur et non la page qui appelle cette même image....

Voilà, merci :D

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me demandais par ailleurs, si c'était possible pour une image de déterminer le refererr du visiteur et non la page qui appelle cette même image....
Comme tu le dis toi-même, le referrer d'une image est la page qui l'appelle. Pour une page statique (sans PHP), je ne vois pas comment on pourrait ajouter le referrer de la page sans utiliser JavaScript.

Toute l'info que tu recherches est déjà dans les fichiers log. Tu peux aussi faire traiter les logs par un tiers si tu ne veux pas ajouter de charge au serveur. Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un marqueur sous forme d'une image, mais tu dois avoir tes raisons. ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je recherche un script de ce genre pour un cas très particulier. C'est dans le cadre de l'utilisation des blogs du service Wordpress.com. Il n'est pas autorisé d'insérer du Javascript et leur outil de statistiques est trop faible (pages vues, referer et pages les plus consultées autant dire, aucune information). Donc j'avais pensé à utiliser un service externe (Xiti, GA,...) mais leurs marqueurs sont en Javascript...

Dans le pire des cas, je ferai mon petit outil, ce n'est pas bien dur à faire, mais c'était pour gagner du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Via une image il n'est pas possible de récupérer le referer comme déjà dit.

Je suis le fondateur d'un outil d'analyse, tu peut l'utiliser sans Javascript (il suffit de récupérer la partie <noscript> du code HTML).

-http://www.ferank.fr/

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...