Aller au contenu

lien dans la description


Le-juge

Sujets conseillés

J'ai récemment vu, aussi, ce type de lien dans un snippet.

Depuis quelques temps, il semble que GG, en plus des sitelinks, ajoutent d'autres possibilités : liens sous forme de breadcrumbs, mini sitelinks, "plus box"... Seomoz en donne quelques exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (mais c'est juste une supposition) que google s'intéresse de plus en plus à l'aspect web sémantique et qu'avoir un <table id="toc"> lui fait bien plaisir.

Après peut être qu'on aura plus moins la main dessus via webmaster tools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vais passer pour un imbécile mais que veux dire "toc".

Je le vois souvent comment ancre de page toc1, toc2 etc ?

Est il préférable d'utiliser toc plutôt qu'un mot au hasard (ou un mot clé) pour les ancres interne ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de GG est de fournir l'info la plus pertinente possible à l'internaute...

GG à l'évidence reconnaît les signets d'une page : <a href="#signet"> ... </a>

Si une page est, p.e, un long article avec plusieurs paragraphes et contient des liens (signets <=> href="#signet") qui renvoient vers certains de ces paragraphes, il me paraît, effectivement, opportun que GG essaie de diriger l'internaute vers la partie la plus susceptible d'intéresser celui-ci...

D'où le "jump to" ou "aller à" dans les snippets...

Et malheureusement rien de bien precis sur comment on pourrait avoir un eventuel control dessus...
Ben... m'est avis que tu peux intervenir sur la structure (liens signets) et le contenu de ta page...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... m'est avis que tu peux intervenir sur la structure (liens signets) et le contenu de ta page...

Bien entendu (je vais d'ailleurs me pencher de ce pas sur quelques tests) mais je parlais d'un control plus direct via webmaster-tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google s'appuie sur le fait qu'il y a dans la page des ancres nommées.

Je pense qu'il utilise les ancres et ne se soucie pas d'une éventuelle table des matières car je peux tout faire des liens dans ma page sans table des matières comme quand je renvoie à une bibliographie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En ce qui concerne les liens dans les snippets, basé sur les ancres, comme je le disais plus haut :

(...)m'est avis que tu peux intervenir sur la structure (liens signets) et le contenu de ta page...
GG a donné quelques éclaircissements : http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2009/09/using-named-anchors-to-identify.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...