Aller au contenu
Arlette

Appel aux auto-entrepreneurs !

Noter ce sujet :

Recommended Posts

J'ai contacté des "auto-entrepreneurs" qui m'ont répondu de façon favorable, et je les en remercie ici ! :flower:

N'hésitez pas à me contacter pour me dire que vous avez franchi le pas :

Je vous garanti l'anonymat de vos réponses.

Le tout est de balayer le plus large possible pour faire un "état des lieux" de la mesure :

- Tout a bien marché pour vous : C'est super il faut le dire !

- Vous avez rencontré des difficultés ? : Il faut le dire aussi, on pourra peut être au vu de vos expériences, et de celles de nos membres spécialisés sur le forum, apporter des solutions pour les prochains ;)

Alors, votre expérience m'intéresse :) . Même si vous n'avez pas encore du payer vos premières cotisations.

Même si vous n'êtes qu'un nouveau membre (ou que vous vous inscrivez simplement pour témoigner) , je ne fais pas de ségrégation ! Tous les témoignages sont les bienvenus ! :)

Je reste à votre écoute par MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à votre message, voici mes commentaires.

Inscription : Elle est très simple, un simple envoi de mail au CFE de votre département par le biais du site Inscription CFE et vous déclarez votre activitè et le dédut de celle-ci.

Choix du statut : J'ai choisi ce statut pour la fiscalité simplifiée car auto-entrepreneur signifie Micro-Entreprise (Max 80000 CA pour les ventes et 32000 CA pour les services, en cas d'activité mixte le CA vente = 80000 - CA services). De plus, la révolution, c'est que l'on paye des charges que si on fait du CA, tant que l'on en fait pas, on ne paye rien.

Comment se faire connaître : A mon sens, le plus difficile après, c'est de se faire sa clientèle, donc faire de la publicité. Je recommande vivement, au jour d'aujourd'hui, de créer un site Internet pour présenter votre activité et bien sur de faire de la publicité papier à coté mais surtout, apparaître dans les Pages Jaunes (service gratuit pour le 1180008 ou pour le site Pages Jaunes).

Comment se passe mon activité : Ecoutez, comme toute nouvelle activité, ça se passe doucement mais sûrement (rire).

Conseil pour après la création : Une fois votre activité ouverte, vous allez être pas mal démarché par des entreprises de tout type. Comme dans le monde entier, il y a des gens bien et d'autres moins bien. Ce que je veux dire, c'est de bien étudier ce qu'ils vous propose avant de signer car une entreprise ne peux plus se désister une fois une commande signée exception faite des Auto-Entrepreneurs et des Entreprise en nom propre qui elles, ont droit, comme tous les autres consommateurs, à 7 jours de rétractation.

Voila, j'espère que mon commentaire pourra profiter à quelqu'un, du moins je l'espère, mais pour renseignements supplémentaires un site plutôt bien fait existe : Site de l'auto-entrepreneur

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Ce n'est pas un témoignage ici que je demande, c'est de me contacter par MP car il y a beaucoup d'autres questions auxquelles il faut répondre. Ou s'inscrire, et comment il y a déjà une publication en ligne. Le site dont tu as mis un lien, a été cité des dizaines de fois ici. :wacko:

Je souhaite faire une publication pour voir les problèmes rencontrés en réel par chacun ! Voir si certains ont trouvé des tuyaux pour résoudre leurs problèmes, des pistes pour se faire connaitre. Bref, faire quelque chose de plus global, que de dire : "Pour moi tout roule" !

Si cela t'intéresse, tu peux me contacter par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article est bouclé... Il sera publié le 3 novembre 2009.

Comme d'hab, les membres abonnés seront avisés par newsletter, mais pour tout le monde il est mis en ligne à l'heure de départ de la news ;)

Si vous n'avez pas pu participer à l'enquête, cela n'est pas un soucis, vous pourrez témoigner de votre expérience sur le post qui sera ouvert pour débattre du sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×