Aller au contenu

Plus d'affichage de mon site sur google


Attila72

Sujets conseillés

Je m'explique. J'avais bien mon site referencé par google il y a, environ une semaine je pense. Bref, quelques mots clés bien ciblé affichait mon site sur leur moteur de recherche. Mais là, quand j'ai testé ce meme mot-clé : ALéaweb ou Aléa web pour le site http://aleaweb.fr.nf/ et bin, mon site n'était plus affiché.

Est-ce a cause des malus ou on t'il bloqué mon site ? Et si c'est le cas, pourquoi ? Comment savoir pourquoi ils m'ont bloqués ? (un partenaire illegal ? Un bug ?)

Voila voila mon probleme, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le référencement naturel compte pour toi, la toute première chose à faire c'est de prendre un "vrai" nom de domaine (un .com, .fr, .net, .org, éventuellement .biz, .info, .eu, etc.) plutôt qu'un domaine gratuit à la fr.nf et compagnie.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .fr.nf vient d'un nom de domaine gratuit de azote

jcaron, je parle pas de referencement, mais d'un probleme ou d'un blocage de mon site sur google. Avant, il s'affichait très bien. Quand a s'acheter un nom de domaine, excuse moi mais tout le monde n'est pas majeur et ne gagne pas de sous avec des pub sur son site (qui sont d'ailleurs, a ce stade, a 0 affichage :) et tant mieux).

Donc je demandais juste confirmation. Suis-je bien bloqué par google ? Et puis aussi, savoir pourquoi ... parcque ca semble etre le cas

(note : Avant, il s'affichait bien si on fesait une recherche google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore dans l'index (http://www.google.com/search?hl=en&client=opera&rls=en&hs=5Zf&q=site%3Aaleaweb.fr.nf&aq=f&oq=&aqi=) mais visiblement il n'est pas considéré très pertinent pour la requête "aléa web" pour laquelle il y a beucoup de résultats. Tu ne dois pas avoir assez de backlinks, voire pas du tout, et le nom de domaine n'aide pas. Tu devais apparaître avant grâce à une prime de fraîcheur, ou des liens entrants qui ont disparu depuis, et maintenant tu est tellement au fond de l'index qu'on ne te trouve même pas.

Un "vrai" nom de domaine ça vaut quelques euros par an, c'est moins que ce que tu paies pour ton hébergement...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paye 3 tous les 6 mois pour mon hebergement. Ca correspond a peut prêt au meme prix qu'un domaine mais bon, l'accumulation des deux ... On verra, c'est en projet ;)

Pour les backlink, je dois en avoir une vingtaine, enfin, sans doute beaucoup plus mais au moins 20 sur.

Merci a toi ;) Le principal est que je n'ai pas été "bloqué" par google. Je gere pas du tout niveau recensement (aucune competence et puis, pas vraiment un gros site ><) mais bon, ...

Fin voila, merci a toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même ajouter 2 ou 3 points qui me semblent importants:

1. Certes google indexe ton site et tu n'est pas blacklisté (voir le lien ci-dessus de jcaron). Mais, il a un problème avec ta page d'accueil qui n'est pas du tout indexée.

Elle n'a pas de cache (-http://209.85.229.132/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLC_frBE306BE306&q=cache:http%3A%2F%2Fwww.aleaweb.fr.nf%2F ). Elle ne figure d'ailleurs pas ds les pages indexées (voir lien jcaron).

Quand ton site apparaît ds les résultats de google, c'est avec l'URL aleaweb.fr.nf/autre/contact.php

Vois par ex ici: http://www.google.com/search?hl=fr&lr=...art=30&sa=N

A ta place, je commencerai par ajouter du texte sur la page d'accueil en dehors de l'image qui la constitue. Accesoirement, je mettrai un méta titre un peu plus long (et sans le mot accueil qui ne sert à rien pour le référencement) et un méta description un peu plus court.

2. les réponses précitées au sujet du nom de domaine ne sont pas anodines. Google produit ses résultats sur requêtes en fonction de la localisation de l'internaute. Or, malgré les apparences, .fr.nf n'est pas une extension française et donc ton site n'est pas, pour google, localisé en france et DONC ne le produit pas du tout ds les "pages : france" de google.fr. Et ds les pages web mondial de Google.fr, il ne reprendra ton site, à référencement égal, qu'après les sites localisés en France.

Bref, la localisation d'un site est importante pour que le site apparaisse dans les résultats des internautes du pays concerné (disons France) et , pour cela, l'extension (TLD) est essentielle (nb pour les .com et autres TLD génériques, il y a d'autres solutions: le lieu de l'hébergement et google webmaster; mais, pour .fr.nf, cela est sans effet)

3. Recueille davantage de backlinks. Tu en as 180 d'après yahoo explorer, mais il viennent , comme tu dis, d'une vingtaine de sites.

4. une fois ta page d'accueil indexée, évites qu'elle soit disponible sur www. et sans www. Choisis l'une des deux et rediriges l'autre vers l'url préférée (redirection 301) Motif: éviter un duplicate content

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi de toutes ces réponses oO

Je vais tacher de faire ce que tu dis.

J'avais remarqué avec le lien de jcaron que ma page d'accueil était pas indexé mais j'avais pas vraiment titlé. Bizarre, je vais voir ce que c'est, ce "cache". Pour le texte, je suis en train de voir ca, c'est ce que je fait (enfin je fait un new design mais ca passe par la). Le truc, c'est que j'en ai pas beaucoup >< Enfin, j'essaye de supprimmer des images textes en texte tout court, mais c'est pas facile :s

Pour les backlink, j'ai mis une sorte de paternariat de lien retour donc la plupart des backlink viennent de la, mais vu que j'ai pas beaucoup d'inscrit et encore moins qui font un lien retour ... apres, j'ai essayé de m'inscrire a quelques annuaire, mais bon ... On verra ^^ Pour l'instant, je m'occupe de mon design, mais après, go referencement. (et encore une pair de manche a retroussé. SAns doute l'une des étapes les plus durs pour moi).

Pour le nom de domaine, je vais voir mais ce n'est pas encore une priorité (petit soucis : je ne suis pas encore majeur et je crois qu'il faut l'etre >< Enfin bon, a 1 mois pret ><).

Encore merci pour tes remarques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais voir ce que c'est, ce "cache".

Le cache est simplement la page telle qu'elle était lors de la dernière visite de google de ton site (et donc telle qu'elle se trouve ds l'index de google). Le cache en soi n'est pas d'une utilité majeure . Mais le fait que la page n'a pas de cache signifie (à disons 99%) qu'elle n'est pas indexée et c'est cela qui est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Il faut avant tout commencer par règler le gros problème de "duplicate content" sur ton site (plusieurs URLs qui renvoient la même page):
/>http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=site:aleaweb.fr.nf&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

Je parle de toutes ces pages aleaweb.fr.nf/index.php?choix=...

Fais en sorte que leurs contenus soient (suffisamment) différents.

Ensuite, il faudra attaquer les autres optimisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci a vous pour ces precisions ;) J'ai pas encore eu le temps de m'y mettre vraiment car finalement, je passe en priorité le design (qui n'est pas vraiment attrayant actuellement) mais la prochaine etape sera bien entendu, le referencement, tout du moins, appliquer tous vos conseils ;)

DOnc merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe en priorité le design ... mais la prochaine etape sera bien entendu, le referencement

Si je peux me permettre, faire les 2 en même temps serait préférable. C'est à dire faire un site facile à référencer dès sa conception.

Référencer des "bouzes" (je ne parle pas de ton site hein) au look superbe, ça fait vivre les référenceurs, mais c'est une galère qui coute cher en rustines.

Comme dit l'autre, il faut faire ses sites pour les visiteurs... mais ne pas oublier le plus important d'entre eux: Googlebot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'y pense un peut :P Mais vu que je suis pas une bete, ni en referencement, ni en design, je part rapidement en vrille et resultat, fait un travail baclé >< J'essaye de le faire plus ou moins mais bon, chaud ^^

Merci quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impresssion que ton site reprend du contenu existant sur le web, d'où problème de duplicate content. Et en général tes pages ne sont pas très chargée en texte, donc il ne faut pas espérer un bon référencement dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...