Aller au contenu

Questions posées par un affilieur


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour !

Un affilieur (ou affiliateur ?) me pose ces questions :

Avez-vous la géolocalisation sur du display (adresses IP des internautes, internautes logués etc...) et si oui à quelle échelle (pays, régions, départements, villes)?

Par ailleurs, si vous disposez de mécaniques exclusives ( packs, intégrations spécifiques) ou autres

Je ne sais pas ce que c'est que du "display" ni les mécaniques exclusives.

J'ai bien des statistiques qui me donnent la provenance des internautes (pas leur IP) et les mots-clés recherchés.

Avant de répondre que je n'ai pas tout ce qu'ils demandent (et dont je n'ai que faire), je vous pose la question à vous, les pros.

Vous avez du "display" et des "mécaniques" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le display, c'est juste de la vente / location de publicité payée à l'affichage.

Il te demande si tu es capable d'afficher des pubs en fonction d'un critère géographique.

Il existe des tables d'adresses IPs et ainsi savoir où se trouve plus ou moins précisément un visiteur.

Le but est par exemple d'afficher une campagne de publicité uniquement pour les anglais ou pour les parisiens.

Pour mécanique exclusive, je suppose qu'il pense par exemple à un chartage entier d'un site aux couleurs d'un annonceur.

Comme l'on peut voir cela de temps en temps sur le figaro, gamekult etc.

Après rien ne t'empêche de lui demande d'être plus clair, il n'y a pas de honte à cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains types de campagnes, la géolocalisation va plus loin qu'une simple sélection oui/non: elle permet d'affiner les résultats en fonction de l'endroit où se trouve celui qui voit la pub (ou en tous cas là où on pense qu'il est). L'exemple le plus classique ce sont les sites de rencontre qui affichent des bannières genre "X contacts près de Y", Y étant la ville où se trouve l'internaute.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...