Aller au contenu
Dan

Bienvenue sur la nouvelle version du Hub

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Les outils tels que l'analyseur d'entête sont prévus.

Dans la semaine prochaine, vous devriez trouver un nouvel onglet en haut de page pour pouvoir les atteindre.

ha bonne nouvelle! en plus je suis sure que dans tes stats les outils du hub étaient pertinents en terme de visites!

bon courage dans ton dev.

Pour les outils du Hub, tu peux y avoir acces en tapant : "webmaster hub" sur Google, le deuxième lien est : "les outils du Hub" ;)

• Vote 1

Pour les outils du Hub, tu peux y avoir acces en tapant : "webmaster hub" sur Google, le deuxième lien est : "les outils du Hub" ;)

merci Arlette mais ça ne marche pas :

erreur

ce n'est pas grave je peux m'en passer quand meme quelques jours :)

• Vote 1

Bravo pour ce gros travail et j'imagine qu'il reste encore du boulot...

Il va falloir s'habituer à cette nouvelle version maintenant :)

Une jolie évolution pour Webmaster-Hub, très clean, lisible et une ergonomie encore un peu meilleure :)

Bravo :groupwave:

Cette nouvelle version est tout simplement géniale.

J'imagine que le boulot à du être assez conséquent, surtout en connaissant les "personnalisations" qui sont systématiquement faites sur le Hub.

Bravo c'est du beau boulot !

En fait, les habitués du Hub ne devraient pas être trop déroutés. On s'y retrouve vite même si quelques habitudes (emplacement de boutons par exemple) ont changé. Cette nouvelle version c'est que du bonheur et Dan a très bien fait d'en changer.

Bravo pour le boulot réalisé !

++

Patrick

Je trouve le nouveau look and feel beaucoup plus sympa que le précédent (sans doute car plus actuel). Par contre je ne comprends vraiment pas le passage au Nofollow pour les liens, d'autant plus qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il y a de nombreux spammeurs ici.

Perso j'ai aussi beaucoup de mal avec le look and feel qui me semble plus complexe. Dur de changer quand on a ses habitudes... Mais ça va évoluer c'est bien ça ?

Comme je le disais précédemment, se coltiner une étiquette de dinosaure parce que cela fait plus de 5 ans (on a passé le cap des 6 ans le 18 août) qu'on n'a pas changé le look du site était une chose à laquelle il fallait remédier.

Pour les liens en "nofollow", c'est dans l'air du temps et cela suit les recommandations de Google. Donc pour l'instant on laisse comme ça, d'autant que les liens en retour vers le Hub étaient denrée exceptionnelle.

Cela ne devrait gêner que ceux qui venaient poster ici que pour obtenir des backlinks.

En particulier certains me semblent peu accessibles : "nouveau contenu" serait par ex avantageusement remplacé par "nouveaux messages" ou "derniers messages", plus explicite. Egalement le nombre de pages vues de chaque forum ou topic a probablement peu d'intérêt pour l'utilisateur lambda.

Pour ce qui est du nofollow, je n'avais pas vu et m'en fiche un peu mais Google dit aussi" If you want to recognize and reward trustworthy contributors, you could decide to automatically or manually remove the nofollow attribute on links posted by members or users who have consistently made high-quality contributions over time." ;)

mais Google dit aussi" If you want to recognize and reward trustworthy contributors, you could decide to automatically or manually remove the nofollow attribute on links posted by members or users who have consistently made high-quality contributions over time." ;)

Et en français ça veut dire quoi ? :wacko:

Sinon, pour "nouveau contenu", j'avoue qu'au début ça change les habitudes, mais après tout, si on s'en tient à la définition de "nouveau contenu" c'est tout de même plus juste. Tout en bas de http://www.webmaster-hub.com/index il y a "Les nouveautés du jour" que j'ai découvert ce matin :P

Bon, c'est vrai qu'il faut s'habituer à la nouvelle présentation, aux nouvelles fonctionnalités, mais après quelques jours de surf, on y trouve pas mal de modifications intéressantes par rapport à l'ancienne version.

Pour ce qui est du nouveau contenu, je pense que ça fera également remonter les nouvelles entrées de blogs, dans la galerie, etc.

Et en français ça veut dire quoi ? (...)

L'aide de GG donne des exemples où le nofollow peut être utilisé.

En particulier pour :

- Les Liens payants

- la Priorité d'exploration

- et le Contenu non fiable... Dans ce paragraphe, GG précise (voici la traduction vF) "Si vous souhaitez identifier et remercier les contributeurs dignes de confiance, vous pouvez décider de supprimer automatiquement ou manuellement l'attribut nofollow sur les liens publiés par les membres ou les internautes dont les contributions sont toujours de bonne qualité."

Sans vouloir centraliser ce topic sur le nofollow, on peut remarquer aussi que cet attribut est appliqué sur les liens internes placés dans les interventions des membres.

Test : http://www.webmaster-hub.com/

Je suppose que cela n'est pas volontaire et j'espère que cela est réglable via les options du forum ;)

D'ailleurs, l'attribut title est rempli avec les mots "liens externes" alors qu'il s'agit d'un lien interne. Certainement à cause du http.

Pour les liens en signature, étant donné le peu d'utilité pour le rank, cela ne me gène pas.

Dommage pour le nofollow, car le link est quand même l'essence du web, j'aime pas cette pratique ! Après si c'est à cause de SPAMs et que c'est la seule solution efficace je comprends, mais sinon c'est un peu dommage quand même ?

Karak, les liens en signature sont quand même assez efficaces non ? C'est sur que cela a moins de poids que dans du contenu, mais ça aide quand même pour le rank AMHA

Sinon, je trouve le nouveau design très sympa ! Clair et agréable à utiliser ! Longue vie au Hub :)

Modifié par Ancoda

Dommage pour le nofollow, car le link est quand même l'essence du web, j'aime pas cette pratique ! Après si c'est à cause de SPAMs et que c'est la seule solution efficace je comprends, mais sinon c'est un peu dommage quand même ?

:wacko: Je ne te comprends pas !

<lien supprimé à la demande de l'auteur, le hub se référence trop bien >
Lu sur un de tes posts

Il me semble que le fait que les liens soient bien pris en compte t'a été défavorable à un moment ?

C'est sans doute dommage pour le référencement (j'en sais rien), mais enfin il faut peut-être raisonner autrement.

On vient sur un forum généralement parce qu'on a une question à poser... Donc, on met le lien pour que les autres puissent comprendre. Qu'il soit en nofollow ou pas, les membres cliqueront dessus.

On met son site en signature pour que les membres puissent avoir un aperçu de nos réalisations (ou celles de nos amis...) : Tout le monde peut cliquer dessus et découvrir le site. Là encore nofollow ou pas les gens cliqueront.

Maintenant si on vient simplement pour remplir son profil et espérer quelques BL... Ca change encore rien, dans l'ancienne version en dessous d'un certain nombre de posts les liens n'étaient pas vu ! Quand on restait plus d'un certain temps sans participer, mais que l'on venait uniquement pour changer sa signature (pour faire court juste profiter de la visibilité par les moteurs de ses BL), là aussi on intervenait pour rendre les signatures illisibles sur les moteurs.

Au moins aujourd'hui, on aura moins de travail :whistling: Ca c'est déjà un plus ;)

Visiblement cela ne dérange pas les membres les plus assidus !

mais ça aide quand même pour le rank AMHA

Plus de 10 000 BL pour mon site qui était en signature dans le profil de Dan, j'ai pas vu la différence. Vu que Google n'enregistrait qu'un BL ! Il a du comprendre que des BL d'un forum de webmastering n'apportaient rien à un site de littérature. Donc, vu la diversité des sites ici, plus d'un site n'a pas du profiter autant que cela des bienfaits du Hub ;)

En particulier certains me semblent peu accessibles : "nouveau contenu" serait par ex avantageusement remplacé par "nouveaux messages" ou "derniers messages", plus explicite.

Comme on te l'a dit, il s'agit de "nouveau contenu" et pas seulement de "nouveaux posts ou messages".

Cela concerne aussi les blogs, la galerie, les membres, etc...

• Vote 1

Sans vouloir centraliser ce topic sur le nofollow, on peut remarquer aussi que cet attribut est appliqué sur les liens internes placés dans les interventions des membres.

Test : http://www.webmaster-hub.com/

Je suppose que cela n'est pas volontaire et j'espère que cela est réglable via les options du forum ;)

D'ailleurs, l'attribut title est rempli avec les mots "liens externes" alors qu'il s'agit d'un lien interne. Certainement à cause du http.

C'est corrigé ;) Merci à toi !

:wacko: Je ne te comprends pas !

Lu sur un de tes posts

Il me semble que le fait que les liens soient bien pris en compte t'a été défavorable à un moment ?

Sur un de mes posts j'ai demandé qu'on retire le nom du site sur lequel j'avais un problème pour pas que le topic ressorte dans les SERP (ce n'était pas le lien qui posait vraiment problème, mais le fait que j'avais mis le mot clé dans le post, et que donc sur la recherche de ce mot clé, le hub ressortait en 1er ;) ).

Ensuite quand je dis que le nofollow permet d'éviter certains spammeurs, c'est pour la raison que tu évoques : éviter que les gens viennent uniquement pour récupérer des BL ! En nofollow il n'y a plus ce risque !

Ce que je trouve dommage c'est de voir de plus en plus de sites qui passent en nofollow tous leurs liens, si la pratique se généralise Google risque d'avoir des problèmes pour évaluer la popularité d'un site ^^ Après c'est une manière d'éviter les spammeurs, parfois on n'a pas le choix, et j'imagine que si le Hub a fait ce choix c'est pour une bonne raison...

Mais dans l'absolu, 'récompenser' une création de contenu par un membre en lui permettant de mettre un lien dofollow en signature, je trouve que c'est une bonne démarche (mais je suis conscient que certains peuvent vite dériver et créer du contenu uniquement pour avoir un lien dofollow ce qui n'est pas souhaitable...). Par exemple, les gens qui commentent sur mon blog passent en dofollow dès 5 commentaires, une manière comme une autre de leur dire merci :)

Edit : sympa l'implémentation du gravatar auto (si je me trompe pas :) )

Modifié par Ancoda

Je trouve aussi un peu dommage cette généralisation des nofollow.

Je suis un peu de la vieille école : pour moi, le 'nofollow' c'est une punition... ;-)

Accessoirement, une autre question qui me vient à l'esprit est :

Sachant que (au moins initialement) l'attribut nofollow caractérise un lien non fiable, la présence de (multiples) liens nofollow vers un site pourrait-il lui être néfaste ?

En d'autres termes, serait-il plus prudent de vider nos signatures ...?

(tapez pas, je pose la question, c'est tout...) :blush:

Un lien en nofollow caractérise un lien vers lequel il n'y aura pas de transmission de PageRank (ou popularité). Ce n'est pas une punition.

Il est vrai que pour la vieille école (dont je fais moi aussi partie) le nofollow est une sorte de non-sens.

Pendant 6 ans, le Hub a été pratiquement le seul forum Invision sur lequel le nofollow n'avait pas droit de cité, et j'avais même modifié les sources du code pour que les signatures des membres soient vues par les moteurs.

Cela a représenté pas mal de boulot, entre la version 1.2 d'origine et la 2.3.6 en place la semaine dernière. à chaque version il fallait re-modifier les sources...

Là je ne souhaite plus passer à chaque fois quelques heures lors d'une mise à jour, et je compte profiter des fonctionnalités d'Invision 3 pour développer un hook qui permettra de remplacer le "nofollow" par un "dofollow" sur les sites de confiance. Au moins je n'aurai pas à tout refaire lors d'une mise à jour.

Mais cela passera automatiquement par un contrôle plus strict des signatures. On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et.... :P

Dan