Aller au contenu

Décryptage de la fondation et la structure d'une catégorie de sites


Serpentaire

Sujets conseillés

Bonjour à tous :)

Bon alors heureusement que je suis assez doué en rédaction car ce que je cherche ici n'est pas facile à formuler. Par contre j'y connais pas grand chose en developpement web :blush:, c'est pourquoi ma question ici attend une réponse sur la forme plus que sur le fond (quoique ça pourrait bien me servir aussi !).

Je cherche à comprendre comment fonctionne certains sites que je met dans la même catégorie, ce sont les plateformes de blogs, et les plateformes de forums.

Je les met dans la même catégorie car ces sites qui sont des plateformes, permettent à n'importe qui de créer et administrer des blogs et des forums "en 3 clics" (par exemple blogspot, skyblog etc pour les blogs, et discutforum pour les forums, il doit y en avoir beaucoup d'autres).

Ces sites (les plateformes) ont aussi pour point commun de donner un url propre à leurs membres qui sont des sous-domaines respectifs des domaines des plateformes (par exemple blogger.blogspot.com ou novusordoseclorum.discutforum.com sont les sous-domaines respectifs des domaines blogspot.com et discutforum.com). De plus ces sous-domaines sont crées automatiquement à l'inscription des membres sur la plateforme, et ça m'intéresse de savoir comment c'est codé.

Ce dont je me doute mais sans en être sûr, c'est que la structure des blogs et des forums n'est crée qu'une seule fois et qu'elle est utilisée par tous les membres de façon indépendante grâce à une base de donnée, jme trompe ?

Bon bref, pour aller direct au but, j'aimerais reprendre ce principe de création de site "en 3 clics" ; et donc j'aimerais créer une plateforme qui permettrait à n'importe qui de créer un site "en 3 clics" mais ce site est tout autre chose qu'un blog ou qu'un forum (désolé je ne peux pas en dire plus).

Quelles sont les limites techniques de ce site ? Est-ce que n'importe quel site une fois crée, peut servir de modèle et être cloné indéfiniment par la plateforme ?

Désolé d'être un peu vague, c'est parce que j'ai une idée de site et je préfère la garder secrète :P.

Ma question ici doit me permettre de savoir si je peux dispatcher mon projet en 2 parties que 2 développeurs feront séparément sans savoir la vision globale du concept, et ces 2 parties fusionneront une fois terminées.

En espérant avoir été assez clair, merci d'avance à ceux qui m'éclaireront !

:rolleyes:

Edit

Pour ceux qui savent : A combien estimez vous le prix de la création d'une plateforme de blogs ou de forums par exemple ? (en passant par un dev en freelance ou bien une entreprise). Et est-ce facile de trouver un dev pour faire un tel site ?

Modifié par Serpentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question ici doit me permettre de savoir si je peux dispatcher mon projet en 2 parties que 2 développeurs feront séparément sans savoir la vision globale du concept, et ces 2 parties fusionneront une fois terminées.

Non , si tu veux quelque chose de vraiment propre et souple, il faut de les deux devs puissent communiquer ensemble et adapter leur travail en fonction de ce que fait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...