Aller au contenu

Insérer un sondage sur une page html


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

ce n'est pas le moment de poser une question sur ce nouveau forum en pleine configuration, mais je tente ma chance.

Savez-vous comment on fait pour mettre un petit sondage tout simple, avec un titre, deux ou trois questions et la possibilité de voir les réponses des cases cochées par les internautes ?

Ceci sans faire appel à une base de données (que je n'ai pas).

Qualqu'un parmi les Hubiens a un site qui propose la possibilité de mettre un sondage sur un site, mais je ne me souviens plus de qui il s'agit et les couleurs et dimensions ne me convenaient pas.

A vous lire ... si je retrouve mon post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre que celui de Seb, il y a http://polldaddy.com/ que j'aime bien. Donc c'est un service externe.

Si tu préfères avoir un programme de sondage sur ton serveur, il y a possibilité de trouver des scripts sur le Net, certains vont nécessiter une base de données plus sophistiquée, MySQL par exemple, d'autres juste des fichiers .txt ou .xml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de mettre en ligne un sondage pollDaddy (pas facile à mettre en place, pour moi).

Si ça ne donne rien j'essaierai celui indiqué par Sebastien.

Merci :-)

Je constate malheureusement que la mise en place de ce sondage ralentit le chargement de la page. yuston, as-tu eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non je n'ai pas rencontré ce problème mais j'admets que le sondage met quelques secondes (entre une et deux) pour s'afficher. Donc je me suis débrouillé pour le mettre en fin de page, en bas d'un article ou tout en bas du menu. Donc le ralentissement (de quelques secondes) n'affecte pas trop le visiteur (sauf s'il scroll en bas de la page et veut immédiatement le sondage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non je n'ai pas rencontré ce problème mais j'admets que le sondage met quelques secondes (entre une et deux) pour s'afficher. Donc je me suis débrouillé pour le mettre en fin de page, en bas d'un article ou tout en bas du menu. Donc le ralentissement (de quelques secondes) n'affecte pas trop le visiteur (sauf s'il scroll en bas de la page et veut immédiatement le sondage).

Salut,

j'ai un seul endroit où le mettre. C'est dans la colonne de gauche de la page d'accueil. La page est blanche une ou deux secondes au moment du téléchargement. Est-ce qu'on peut voir où tu as mis le tien ?

Mais j'ai eu 5 votes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...