Aller au contenu

Referrer dans mes statistiques


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Dans mes statistiques je vois parmi les référents un site :

*ttp://r.kebat.com/?q=stanbolovo%20haskovo&s=1lmWhq6aWZGFi292vZ5mnkpGTpc3HZZ%20pk5SNl2HSy6xo&sx=1jK6cdF9XUJOmoZhqbF2TmZ1vnsnIma1llZWXWJbbo7KapZmVWJWi0Yyodmpj

et, en cliquant dessus, on arrive sur mon site.

J'ai fait une recherche du Who is et j'ai trouvé :

Registrant:

WhoisProtector, Inc. (kebat.com)

1 North State Street Suite 1250

Chicago, IL 60602

US

Registrar: DomainPeople Inc.

Si on tape r.kebat.com, le résultat est "invalid".

Savez-vous de quoi il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit simplement d'une visite ordinaire en provenance de http://kebat.com/ (note le sous-domaine "r" des liens dans les pages de résultats, probablement pour des raisons de tracking)

C'est la première fois que je le vois dans mes stats. Des raisons de tracking ? Tracking par quelqu'un, par un robot ?

Comme casadominique j'ai vu aussi que c'est un moteur de recherche, mais d'habitude on voit s'afficher les mots recherchés, alors que en cliquant sur le lien qui figure dans mes stats, on arrive directement sur la page d'accueil de mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il y a un tracking, le lien se transforme par défaut vers une redirection sur la homepage. J'entends, dans l'utilisation hors de ce tracking; ce qui est vraisemblablement le cas depuis GG Anal.

Dans tous les cas, la requête effectuée est "stanbolovo haskovo" qui apparaît dans l'URL après ?q= (pour query=requête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thick.

C'est justement parce que sur ma page d'accueil il n'y a pas de mots ni de sujet concernant "stanbolovo haskovo" que je me suis posée toutes ces questions.

Mais, ce n'est pas plus mal que se soit la page index qui s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ton site ne possède pas le mot clef et je ne le vois même pas directement sur cette requête dans les premières pages. Pourtant ce moteur trouve une pertinence sur cette page http://www.bulgaria-france.net/tourbg/tour.html

Est-ce bien la page qui est visitée ?

Va comprendre comment ils confectionnent leurs critères de pertinence :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la pertinence est bien dans la page que tu as citée, mais dans mes stats le lien du referrer avec q="stanbolovo haskovo" arrive sur la page d'accueil.

En tout cas cela ne représente pas un problème existentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la redirect vers l'accueil est voulue par le développeur.

Par exemple, Mr X visite ton site depuis le moteur qui imbrique un tracking à Mr X (cookie, session, peu importe).

Dans ton outil stats, tu as une URL démontrant la visite de Mr X, mais comme tu n'es pas Mr X, ta vérification ne pourra pas prendre en compte le tracking pris en compte pour Mr X. Du coup, le moteur décide de t'envoyer sur l'accueil plutôt que la page en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...