Aller au contenu

Hebergement fiable, durable, pas cher, avec un trés bon service client


Boulzi

Sujets conseillés

Bonjour,

je recherche un hébergement pour un youtube like, ... et SURTOUT un très bon suivi

et pas cher

ça n'existe pas.

Pourquoi ne veux-tu pas être "propriétaire" d'un serveur dédié, vu que pour ce que tu recherches cela semble être la solution ? pour ne pas être responsable devant la loi en cas de vidéo violant les lois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche plutot un hebergement mutu, avec une personne pour faire les modifications sur le serveur ou je suis hébergé.

Et non lol ce n'est pas pour ne pas etre responsable. J'ai déjà acheté un dédié, j'ai deja payé des personnes pour l'administrer, ca me convient beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras personne pour "faire des modifications sur le serveur", en mutualisé : tout est géré par ton hébergeur.

Je recherche justement une personne ayant acheté un ou plusieurs serveurs dédiés, pour me laisser une place sur un de ses serveurs afin d'installer mon youtube like. Il poura faire des modification sur les serveurs puisqu'il les aura acheté.

Je ne comprend pas en quoi cela serait impossible ?

Une personne ma fait une proposition pour ce type de service, j'en recherche d'autres pour pouvoir comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait sympa que tu précises bien ce que tu cherches dès le début, alors.

En tout cas, comme te l'ont déjà précisé certains d'entre nous, tu ne devrais pas trouver d'offre sérieuse et pas chère. L'encodage de vidéos est très gourmand, et tu ne prendrais pas qu'un peu de ressources serveur !

Et quand tu dis "Un hebergement mutu sur un serveur dédié ca revient exactement au meme non ? meme si le serveur est a 100% pr mon site... ", on comprend que tu as besoin d'un serveur dédié ainsi que d'une infogérance, ce qui n'est pas non plus donné.

Je réitère donc une de mes premières questions : de quel budget mensuel disposes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il te faut :

- Un (ou plusieurs) serveurs performants, possédant un grand espace disque (en RAID pour éviter les accidents), pour le stockage des fichiers, ainsi que de processeurs puissants pour l'encodage des vidéos.

- Une bande passante très large, permettant tant l'upload que le download par plusieurs centaines de personnes en même temps

- Quelqu'un pour gérer et surveiller tout ça

Je ne suis pas du tout dans le métier de l'infogérance, mais ça ne m'étonnerait pas que le tout coûte quelques dizaines de milliers d'euros annuels.

N'est pas YouTube qui veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en n'oubliant pas de budgéter le coût d'un avocat, car c'est très fortement probable que dans les vidéos il y en ait qui ne respectent pas les droits d'auteur, sans parler des vidéos adultes accessibles par tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cependant on me propose 20euros par moi en ce moment... c'est pas du tout dans le meme ordre la...

C'est pas parce que s'est un youtube like, que je vais avoir 10K/jour non plus. De plus, sur la plupart des offres, la bande passante est illimitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de qualité d'hébergement, mais d'infrastructure.

Tu nous demande quelque chose qui requiert énormément de puissance et d'espace disque (l'encodage et le stockage des vidéos), d'où notre mise en garde.

Mais c'est parce que tu veux encoder tes vidéos toi-même !

Ton prestataire actuel serait sans doute excellent pour faire un site qui recense des vidéos tierces (issues de youtube ou de dailymotion, par exemple), mais je doute qu'il ait les reins suffisamment solides pour prendre leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dizaine de sites hébergé chez lui depuis 1 an, je n'ai jamais eu de problème...

donc c'est super, pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne bien, j'ai dans ce cas bien du mal à comprendre ta requête ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que personne de sensé ne te fera une offre à 20 /mois vu ce que tu demandes, ça sera au moins 10 à 20 fois plus, et encore, tout dépend du nombre de visiteurs, de vidéo à encoder, ... prévus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute on ma fait cette offre, je pense que d'autres peuvent la faire aussi, la personne qui ma proposé cette ofre n'est pas magicien. Donc toi ou ceux que tu connais ne peuvent certainement pas proposer cela, cependant il existe beaucoup d'autres personnes sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est peut être pas magicien, mais il a un vrai boulot ce gars? ou est ce qu'il est si riche qu'il n'a pas besoin de gagner d'argent, parce que avec ce type de proposition tout prestataire par rapport travaillerait a perte, ou alors, il est dans un pays ou on paye les ouvriers à coup de bol de riz!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...