Aller au contenu

Conseils au réferencement ?


zao

Sujets conseillés

Salut je débute en réferencement, j'aurais apprécié des conseils de votre part au sujet du positionement de mon site: http://www.topfitcenters.com

Bilan du 01/10/09

Resultat position example:

Mot clé - Position google - adresse

topfit - 163 - http://www.topfitcenters.com

topfitcenters - 1 - http://www.topfitcenters.com

topfit bodypump - 63 - http://www.topfitcenters.com

--------------------------------------------------------------------

C'est tres moyen comme résultats, j'ai soumis mon site aux moteurs le 17/09/09 (il y a 14 jours).

*J'ai 30 pages réferencées chez google sous diferrents mots clé.

*J'ai optimisé toutes les pages indexées par google, notament avec la balise <noframes></noframes> car mon site contient beaucoup d'images.

*J'ai réferencé mon site sur different annuaires a fort page rank (4/10), j'attend encore les resultats.

Aujourd'hui j'ai plusieurs BACLINKS provenant de deux sites internets (annuaires).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila pour le bilan, les resultats sont minables a part pour le mot clé "topfitcenters" biens sur !

Auriez vous des conseils pour améliorer mon positionement ? je tiens a dire que j'obtient de meilleutrs positions sur YAHOO, mon mauvais positionement viendrait-il de GOOGLE ?

Merci pour vos conseils envers un débutant dans le domaine du réferencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 jours, pour un site, c'est très jeune ! Ne t'attends pas à des résultats aussi vite.

Ton site "principal" est en flash, il va être dur à référencer.

Tes pages liées depuis l'accueil ne contiennent qu'une image, qu'il aurait pourtant été possible de coder en HTML.

L'utilisation des noframes est risquée; Google peut "comprendre" qu'il s'agit du texte des images, ou pénaliser ton site parce que c'est une technique potentiellement "spammy".

Il te faudra également avoir plus de backlinks, deux sites c'est insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout bebe ton site deja donc il va falloir qu'il fasse d'abord un petit tour par le bac a sable.

Je plussois avec Captain, c'est dommage d'avoir coder le site avec des images, des frames, du flash etc ... et ensuite d'avoir mis ces vilaines pages satellites dans le Noframes.

C'est du spamming de Papi ca!

Mon conseil c'est de reprendre le codage du site un peu et de le remettre d'aplomb. Ensuite les vilaines pages satellites tu les design bien et tu les mets dans une section "activites" qui va bien et qui decrit ce qu'on peut faire dans le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour mettre mon grain de sable avec ce qui t'a déjà été dis et que j'approuve également, ta page http://www.topfitcenters.com/index.php est conforme aux règles du SPAM !!!

Ton site ne sera jamais pérenne dans le haut des classements avec de telles techniques !

Je me permet de te conseiller fortement un peu de lecture et de modifier ton site en conséquence.

Pour finir obtenir des backlinks des annuaires est une chose, obtenir des backlinks d'autres sites (pas des annuaires) en est une autre qui est beaucoup plus efficace quand l'ancre du lien est judicieuse ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contenus qui sont visibles par les utils de recherches doivent etre les memes qui sont visibles pour les internautes.

sut ta page d'accueil en premier lieu

<noframes>
TOPFIT est le premier club de fitness implanté au coeur de la côte d'azur .
...
<a href="accueil.htm">accueil</a>
<a href="bodypump.htm">bodypump</a>
...
</noframes>

Deja la tu as tout faux... ensuite

toute les page que j'ai nomme satellites bodypump.htm, aquagym.htm, etc ... Ces pages te redirige directement sur la page index sans passer par la case depart, on appelle ca des pages satellites ou doorway pages et c'est strictement interdit par les guidelines des outils de recherches --> C'est du SPAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille aussi de d'abandonner l'idée du texte caché comme les titres en noir sur fond noir de ta page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille aussi de d'abandonner l'idée du texte caché comme les titres en noir sur fond noir de ta page d'accueil.

LOL, je l'avais meme pas vu tellement c'est des techniques d'ancien... J'ai du malk a croire que des gens utilisent toujnours ce genre de trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'avoir fait ce site en full flash alors que (presque/musique en continu lors de la navigation) rien ne justifie cette méthode. :( Le référencement commence par la mise en place de contenus accessibles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est catastrophique pour le réferencement de créer des contenus en images ou flash.

En fait je m'en suis rendu compte trop tard en étudiant le réferencement.

J'ai un livre qui explique comment parré ce probleme, notament en ajoutant du contenu dans des balises NOFRAME.

Bon si je comprend bien je ne pourrais pas compter sur mes pages satélites, je vais éssayer d'optimiser ma page INDEX pour rattraper tout ça.

(Virer le spam....)

En tout cas merci encore pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu comprennes que cela ne suffit pas à résoudre le problème, et sois tu as mal compris ce qui est indiqué dans le bouquin, soit ce n'est pas une si bonne lecture que ça. Quand on parle de balise noframe il convient notamment de parler des risques inhérents à l'utilisation de ce genre de balises. ;)

Rien ne vaut le vrai texte (pour une meilleure prise en compte par les moteurs de recherche : on peut s'imaginer sans mal que les balises de type noframe sont particulièrement dépréciées) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour toute question sur le referencement, je vous propose de nous contacter car on est expert dans le domaine du référencement naturel depuis plusieurs années, et on gère plusieurs sites de thématique différents et qui pourraient répondre à vos exigences. Nos sites sont de qualité et on pourrait bien vous présenter quelques astuces du réferencement, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Nos sites sont de qualité et on pourrait bien vous présenter quelques astuces du réferencement, qui sait ?

Mais si vous avez des astuces en matière de référencement : Surtout n'hésitez pas en a faire part ici ! Un forum c'est fait pour ça ! Que les meilleurs dans les domaines viennent donner des conseils à des débutants. Le meilleur moyen de faire connaitre ses compétences sur un forum ce n'est pas de venir démarcher les clients, mais prouver que l'on a des compétences !

Ce n'est pas Laurent Galichet qui me contredira... Au contraire, lui peut vous apporter des conseils sur Savoir se vendre, pour vendre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...