Aller au contenu

Mini boutique


iNCiTE Web

Sujets conseillés

Hello

Je suis à la recherche d'une mini-boutique ou d'un module à intégrer sur un site existant : il s'agit "juste" de pouvoir créer des articles (descriptif, prix) avec une famille, gérer des quantités (stock) et payer en ligne.

On a déjà le certificat pour le paiement électronique (e-Transactions C.A)

On doit donc baser la boutique sur le site existant et non pas l'inverse (c'est juste un service complémentaire, c'est pour offrir la possibilité de commander en ligne, mais pas le but premier du site donc).

On peut même se passer d'intégrer la charte, un logo et des couleurs sur un template suffiraient.

Une piste à me donner ? (évidemment les OSC et autres me semblent bien trop évolués/lourds pour ce que je dois faire)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il existe de très nombreux scripts de boutiques en ligne, plus ou moins riches en fonctionnalités.

Il semble que tu désires un simple catalogue qui serait intégré dans un existant. Peut-être que la meilleure solution serait un développement maison, ça devrait pas prendre longtemps et en plus ça serait parfaitement intégré dans le site actuel.

Sinon tu as des "bidule" comme ceux-ci qui pourraient te donner une piste de travail. Mais attention, ce genre de script est à reprendre et à sécuriser sérieusement !

En tout fait, simple à prendre en main (mais certainement trop riche pour tes besoins) tu as PrestaShop qui est simple, facile à personnaliser et très bien référençable.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

En effet les scripts trouvés sur ce site et ailleurs ne laissent pas de bons souvenirs ;-)

Je n'ai pas besoin d'intégration dans un site, ni presque même de référencement : c'est pour proposer des réservations de stages qui se font habituellement par courrier ou sur place.

Je vais regarder Prestashop, j'avais lu pas mal de sujets ici à son propos...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ce sont des produis dématérialisés (inscriptions à des stages avec nb de places maximum).

Vu les quantités, ça sera couplé manuellement à la gestion existante, donc aucune liaison vers un soft de gestion...

Comme les stages sont sur 2 mois, on fera un article différent pour chaque semaine.

Je vous tiendrais au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...