Aller au contenu

Google et le contenu dynamique.


Attila72

Sujets conseillés

Bonjours, dans la thematique de mon site, il y a un contenu aléatoire d'environ 200-350 caractères qui s'affiche a chaque chargement de la page et qui n'a aucun rapport avec mon site a moi. (Enfin, c'est tout le but du site, donc non, je ne puis supprimmer cette portion). Or, cette portion, c'est la majeure partie de mon site (disons la moitié). Bref, niveau referencement, c'est pas cool du tout puisque la principauté de mes mots clés sont evincée par cette description qui change aléatoirement.

Resultat, google va mal analyser la page. Disons qu'il va creer une description aléatoire et se baser en partie sur elle pour creer ses mots clés et tout le batatra. Il y aura une partie correcte (ma partie de page fixe donc, l'importante) et une autre, totalement HS (celle qui change).

D'ou ma question. Puis-je "cacher" à google ce contenu dynamique pour qu'il ne se base pas dessus pour faire son referencement ?

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de ton site, c'est que tu n'as pas de structure à proprement parler : tu n'expliques même pas ton concept !

Et comme le contenu de ta page d'accueil ne propose rien de pertinent concernant ton propre site, ça ne servirait à rien de masquer le seul contenu de ta page; tu te tirerais une balle dans le pied.

Il vaudrait mieux faire une page à part, liée depuis la page d'accueil, qui décrirait le site (son concept, sa philosophie).

Je ne garantis pas que ça te fasse gagner énormément de places dans les classements, mais au moins tu auras un peu de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis sur une nouvelle version de mon site et celle-ci a plus de contenu en rapport avec son sujet

Mais tu as raison, je vais quand meme faire une page propre a mon site ;) Une sorte de "à propos" ou alors, un édito dans la page d'accueil ? On verra

Merci a toi :)

(donc pas moyen de faire ignorer du contenu a google ? ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si, il y a moyen de cacher du contenu a Google mais dans la mesure ou de toute facon, tons site ne contient pas d'autres reel contenu que cette petite description... a quoi bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, cela permetterais de ne pas interferer avec les mots clés mis sur ma page. Que mes mots clés ai plus de poids sur la page.

Enfin, je ne suis pas un pro du referencement, mais pour moi, il vaut mieux un site avec du texte entierement sur son sujet que du texte avec une petite description sans rapport. Bon, ici cette description est importante, mais niveau referencement, ne peut elle pas interferer ? Non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...