Aller au contenu

Connexion MySQL distante


aodot

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous après de multiples recherches à propos de mon problème de connexion mysql distante.

En gros j'ai deux serveurs que l'on va nommer X et Y (d'ailleurs le Y est infogéré par Dan).

J'ai un site hébergé sur le serveur Y et une base de données sur le serveur X, j'aimerais faire la liaison entre le site et la bases de données sql. En gros je veux récupérer des données d'un formulaire sur le site chez Y et les insérer dans la bases sur le serveur X.

Déjà est ce possible selon vous et surtout quel host dois je mettre ?

Mes deux serveurs sont chez ovh et j'ai remplacé localhsot par nsxxxxx.ovh.net et bien évidement ça ne marche pas lol.

Auriez vous une petite piste ?

Merci par avance.

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle réponse te donne le serveur ? SI tu es en PHP :

mysql_connect("..", "..","..") or die (mysql_error());

A mon avis, ta base n'est accessible qu'en local, il faut que tu crées un utilisateur distant pour cette base, du genre :

GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* to 'utilisateur'@'nsXXX.ovh.com' IDENTIFIED BY 'pass';

Je pense que ton souci vient de là. (tu peux également le faire avec phpmyadmin par ailleurs, sans donner forcément tous les droits sur toutes les bases comme c'est fait dans ma requête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Il faut aussi que tu puisses accéder au port 3306 d'une IP autre que celle de localhost... ;)

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner les modifications à apporter pour autoriser un serveur à accéder au port 3306 depuis une autre IP que locahost !

Je suppose que cela doit se réaliser via iptables.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me donner les modifications à apporter pour autoriser un serveur à accéder au port 3306 depuis une autre IP que locahost !

Accéder au port 3306 local :?: Ou au port 3306 d'un autre serveur ?

Que veux-tu faire ? Permettre une connexion à mysql d'un hôte distant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Dan,

J'avais zappé mon post :(

En fait, à l'époque, tu m'avais fait une modif pour que mon 2nd serveur puisse se connecter à une base du premier serveur.

Là, j'aimerai que mon premier serveur puisse se connecter à une base du second.

Tu m'avais créé un utilisateur sous PHPMYADMIN et fais des modifs sur Iptables.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Accéder au port 3306 local :?: Ou au port 3306 d'un autre serveur ?

Que veux-tu faire ? Permettre une connexion à mysql d'un hôte distant ?

Salut Dan,

Effectivement, je souhaite que mon Redhat puisse accéder aux bases présentes sur mon Debian.

C'est pour terminer mes migrations.

Après quelques recherches, je suis tombé sur le site d'OVH.

Ils indiquent qu'il suffit de commenter les lignes suivantes dans le fichier /etc/my.cnf :

#skip-networking

#bind-address

Et ensuite créer un user dans phpmyadmin (sur le debian) en indiquant le redhat en serveur.

Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de modifs d'Iptables à faire ;) (en regardant iptables sur le redhat)

La manip est-elle bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça ! Il faut bien penser à créer un (des) utilisateur(s) en mettant ton serveur RedHat comme Host !

Ce ne sera plus 'toto' mais 'toto'%'nsxxxx.ovh.net'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça ! Il faut bien penser à créer un (des) utilisateur(s) en mettant ton serveur RedHat comme Host !

Ce ne sera plus 'toto' mais 'toto'%'nsxxxx.ovh.net'

Salut Dan,

Je viens d'ajouter un utilisateur sur Mysql (Debian) avec comme serveur nsxxxx.ovh.net (redhat)

J'ai créé une base de test sur le debian.

J'ai modifié le my.cnf dans /etc/mysql (sur le debian):

J'ai commenté la ligne bind-adress

Par contre, pas de trace de la ligne skip-networking

Je dois redémarrer Mysql !

La dernière fois, tu l'as fait pour moi. Tu as également lancé une commande pour vérifier les bases et tables.

Peux-tu m'indiquer ces lignes de commandes pour que je les lances tout de suite après stp ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...