Aller au contenu

nb de couleurs


jexi

Sujets conseillés

Bonjour

Sur un Dell 4600 (P4 2,8) avec carte graph Gforce FX 5200 (128) et un écran LCD 18" (dell aussi), j'ai un problème d'affichage des couleurs depuis un moment : quand je demande 32 bits, je suis en 16, quand je demande 16 bits, je suis en 8...

J'ai désinstallé tous les pilotes (écran et carte), réinstallé ceux d'origine, puis les derniers en date, j'ai activé toutes les fonctions possibles de la carte. Tout marche très bien, mais en 16 bits...

Je me demande si un soft (un jeu par exemple) n'aurait pas modifié la base de registre, mais je ne sais pas comment le vérifier.

Pourriez-vous me dire si mon hypothèse tient, comment la vérifier, ou quelle autre cause rechercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une réponse, mais il me semble que l'oeil humain n'arrive pas a distinguer au dessus de 16 bits, de plus cela te fait plus de ressources graphiques, mais bon ca répond pas à ta question... place aux experts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, certes.

Là, visuellement, sur les ciels des fonds d'écran standards de windows par exemple, le beau dégradé de bleu se matérialise par de suberbes à plats de couleurs successifs. C'est pas beau, et pour travailler sur des photos, c'est pas top !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as certainement un autre problème dans ce cas si tu vois ce que tu me dis on penserait presque que tu es en 256 couleurs. Va sur n'importe quel PC et tu verras aucune différence entre 16, 24 et 32 bits à l'oeil, en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, je viens de faire le test sur mon portable : sur un ciel bleu dégradé, on voit la différence entre 16 et 32 bits, quand même.

Mais tu as raison, l'image est plus dégradée encore sur le PC de bureau.

Que faire ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait surtout pas de comparaison entre un écran LCD et un écran cathodique. Si le premier est plus "reposant" aux yeux, il n'arrive pas à le cheville d'un écran traditionnel, même de qualité moyenne. Ceci dit, on avance pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut !

g le mm probleme que toi ss en connaitre l origine ni la solution.

je precise que cela ne vien pa de l ecran, un bon formatage remet tt normal ....

juska ce ke cela revienne. un soft serai dc bien responsable.

Les nuances,degrades st moches comme ds un divx mal encode ou comme ds une resolution plus faible. c est vrai ke 16-32 bits ca se ressemble assez. mais le pb vien de certaines nuances en particulier.

question: as tu photoshop ?

on voit bien ce pb ds la palette de couleur, chez moi il y a des especes de traits a la place des degrades.Et g des doutes sur ce "soft".

si jamais tu trouve l origine ou la solution fais m en part s il te plait.

j essayerai de mettre l illustration de ce que g a l ecran mais je c pa mettre des images jointes. Des que j y arrive j en metrai une.

Je precise que cela est survenu ss modification majeure, mon profil de couleur nvidia est "par defaut" ( le modifier n arrange rien) et que tt ce ki est affiche a l ecran subbit ce probleme (divx,dvd,images, fond d ecran ... tt).

Voici ma config:

_win xp sp1

_nvidia gforce fx5200

_forceware 61.77

_ttes config de couleur par defaut

_1024*768 32bits ( en 16 bit c pire et changer la reso ne change rien)

_frequence de rafraichissement : 72 ( g essaye les autres mais ca ne resout rien, je suis sur ke ca ne vien pa de l ecran)

_antivirus bitdefender mis regulierement a jour ( g egalement fais un scan avec avg recement , ss resultat )

voila, j espere trouver une solution avec votre aide.

merci d avoir lu jusque la, et si vs avez des idees dites les moi j essayerai (presk) tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d avoir lu jusque la, et si vs avez des idees dites les moi j essayerai (presk) tout.

Tu pourrais déjà essayer de rédiger en mettant des accents, de la ponctuation, des mots complets et des majuscules, ce serait plus facile à lire pour tout le monde (et c'est demandé dans les règles du Hub ! ) :huh:

Dan

Admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...