Aller au contenu

Savoir se vendre pour vendre !


Arlette

Sujets conseillés

merci Arlette pour cet interview très intéressante,

J'ai eu la chance d'écouter Laurent développer un argumentaire pour un projet de communication autour du lancemnt d'un projet web que je lui soumettais et j'avoue que j'ai été bluffé. Il maîtrise tous les aspects transversaux du marketing online et offline et sait comment les imbriquer de manière efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article vraiment intéressant.

Bravo à Arlette pour l'interview et un très grand merci à Laurent pour ses explications très claires et qui seront utiles à beaucoup.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

si vous avez des questions, n'hésitez pas : je suis à votre disposition (dans mes limites de compétences et de temps bien sûr ! ).

Et merci à Arlette pour la proposition d'interview !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article, très bonnes questions, et très bonnes réponses :P

J'ai pas été consulté pour des questions à poser par contre cette fois ci, tu m'as oublié Arlette? ;)

Modifié par Bigb06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été consulté pour des questions à poser par contre cette fois ci, tu m'as oublié Arlette? ;)

Ben non ! Cette fois ci je l'ai fait toute seule :) . C'est implicite puisque les questions c'est "Arlette"... et non "Webmaster-Hub" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bravo j'aime beaucoup ce faux reportage, cela permet de mesurer avec beaucoup de finesse l'égo de votre personne.

D'autre part, je pense que la vision peut rassurante du statut freelance que vous donner...

* Sécurité financière : en cas de montant important, le client est plus enclin à donner 30% dacompte à une société avec un capital quà un travailleur indépendant inscrit en micro BNC.

* Sécurité humaine : en cas de défaillance de linterlocuteur (maladie ou accident), il y a une structure avec une équipe qui peut assurer la prestation demandée si cest une société (versus un travailleur indépendant).

ne vous fera pas que des amis.... bien entendu sur d'autres forums :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour votre post.

Cher anonyme, vous auriez dû lire comme il faut : je n'attaque en aucun cas les freelances, puisque je bosse toute la journée avec eux ...

Le paragraphe que vous citez ne parle que de l'évolution d'Ho2C, et non de manière générale ...

La question est "présentez-vous" ...

La réponse est donc :

En 2003, Ho2C est un collectif.

En 2008, le collectif perd de gros dossiers de clients importants car les clients en questions ne sont pas rassurés financièrement ni humainement.

En 2009, création de l'agence pour palier à ce problème.

Depuis, Ho2C a signé de beaux dossiers, de beaux appels d'offres publics et continu COMME AVANT avec des clients plus petits.

C'est tout.

Ce n'était pas une critique générale contre les freelances, bien au contraire !

Ensuite sur le côté "faux reportage", pas de pb, voyez cela avec l'intervieweuse :)

Et les amis, vous les trouverez aussi sur d'autres forums : ce sont les freelances, autoentrepreneurs, agences avec qui je bosse toute la journée, et ce, sans le cacher à mes clients.

Cordialement,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo j'aime beaucoup ce faux reportage, cela permet de mesurer avec beaucoup de finesse l'égo de votre personne.

Jusqu'à maintenant, Arlette à toujours fait en sorte d'être la plus impartiale possible, ce type de jugement est purement déplacé.

D'autre part, je pense que la vision peut rassurante du statut freelance que vous donner...

Hors contexte, forcement, on peut interpréter autrement, je t'invite à relire l'interview sans passer par les diagonales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,[

Bravo j'aime beaucoup ce faux reportage, cela permet de mesurer avec beaucoup de finesse l'égo de votre personne.

L'intervieweuse va vous répondre sur ce point, mais je doute qu'elle puisse vous convaincre. Enfin, elle espère au moins que ça dissipera tout malentendu auprès des personnes dignes de foi.

Ce n'est pas H2oC qui m'a demandé de les interviewer, c'est MOI et moi seule qui ai trouvé un intérêt à présenter cette société. Je n'ai aucun lien avec cette société, je ne les ai jamais fait travailler (ni pour moi ni pour le Hub), mais si tu avais lu aussi la présentation de la Tribune tu aurais lu :

Quoi de mieux qu’une entrevue pour apprendre à connaître les acteurs de l’Internet ?

Donc, les interviewés sont des acteurs du net que je sélectionne pour présenter la diversité des métiers qui peuvent être utiles à tous les webmasters. Et autant que je sache savoir se faire connaitre sur le net est un point non négligeable (que l'on soit micro entreprise ou coté au CAC40). Je ne vais pas interviewer quelqu'un qui connait les grands principes de la communication mais dont ce n'est pas le métier ? Sinon, je n'ai pas besoin d'eux, je suis assez grande pour te pondre un article.

En ce qui concerne le choix d'un client entre micro et société, on peut discuter pendant des jours entiers, c'est clair que pour un client il y a toujours un a priori au moment du choix entre les deux. Mais n'est-ce pas à ce moment là que le micro entrepreneur a besoin de savoir se vendre ? :wacko:

Déjà si le micro entrepreneur parle à son client en disant : "Moi je" ... Ca sous entend : "J'ai a faire à une seule personne qui fait tout" ... Mais s'il dit : "Nous pouvons..." : Ca sous entend : "Tiens micro entrepreneur mais pas tout seul... Il a peut être des sous traitants... Donc en cas de défaillance il y a du répondant" ... Et c'est cela qu'on appelle savoir communiquer ;)

Il faut savoir aussi expliquer qu'une société peut très bien être en cessation de paiement et continuer comme si de rien n'était à enregistrer des commandes, encaisser des acomptes et le travail ne sera pas fait pour autant ! Donc, encore une fois, ça aussi ça s'explique à un client lorsqu'on est micro ... Et c'est toujours de la communication !

Que l'on ne se fasse pas d'ami sur d'autres sites ou forum ... Et après ? Il nous faut absolument être copain avec tous les forums ? :wacko: On n'a jamais obligé les membres à ne fréquenter que le Hub, beaucoup sont sur plusieurs forums, chacun vient prendre ce qui l'intéresse sur chacun des forums. Je lis d'autres forums aussi sans pour autant être copine avec tous les membres que j'y rencontre. Ca ne m'empêche pas de vivre, ni les forums de continuer leur bonhomme de chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les paroles sont très sensées. Cela change des discours techniques et souvent obscurs de pseudos spécialistes qui pensent que moins on les comprend, meilleurs ils sont.

Bref, du bon sens érigé en méthode. Dommage que vos résidiez au bout du monde, je vous aurai bien convié ici, à la Réunion, pour une petite intervention auprès de mes étudiants.

Modifié par culturec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les paroles sont très sensées. Cela change des discours techniques et souvent obscurs de pseudos spécialistes qui pensent que moins on les comprend, meilleurs ils sont.

Bref, du bon sens érigé en méthode. Dommage que vos résidiez au bout du monde, je vous aurai bien convié ici, à la Réunion, pour une petite intervention auprès de mes étudiants.

Merci pour votre post : si je passe par la réunion, je vous préviens et je viendrais avec plaisir passer un moment avec vos étudiants comme je le fait ici à Lyon régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 9 months later...

Je poste avec pas mal de retard mais je découvre seulement cet article.

Très intéressant, notamment pour les travailleurs indépendants comme moi.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
×
×
  • Créer...