Aller au contenu

Aucune commande sur mon site !


leditvalentin

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout d'abord excusez moi si je ne post pas dans la bonne section mais je ne savais pas ou poster.

C'est un message à l'aide que je lance.

En effet, j'ai lancé ma boutique en ligne de vêtements en soie et je n'ai toujours aucune commande. :unsure:

Pourtant il me semble avoir mis toutes les chances de mon coté pour réussir...

1. Le site a été développé par une agence web plutot réputé dans ma ville et qui a développé plusieurs site avec succés. De plus, tout le site a été testé de A à Z et tout fonctionne (heureusement direz vous)

2. J'ai mis en place une campagne adwords afin de générer du trafic et celle-ci fonctionne plutot bien avec un taux de rebond moyen de 34% sur 400 visites.

3. J'ai mis sur le site les articles que je vends en boutique et ces produits se vendent plutot bien...

Donc je ne comprends par pourquoi sur 400 visites aucune commande. Celà me semble pourtant suffisant.

Je viens donc vers vous pour connaitre votre expérience sur cette mésaventure, avoir un avis du ratio visite/commande même si bien entendu en fonction des sites il est complétement différend,mais également avoir votre avis sur le site et ses produits.


/>http://www.ruedelasoie.com/fr/

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop m'avancer, je pense que les prix peuvent être un frein à l'achat sur Internet. D'autant que pour une matière telle que la soie, le toucher est important dans l'acte d'achat, ainsi que le fait de voir le produit "réel".

Tes visiteurs adwords sont-ils suffisamment ciblés ? Que cherchent-ils à acheter en venant sur ton site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose que vous avez préalablement fait une étude de marché pour savoir si ce secteur est viable ou non sur la toile car effectivement le site a l'air plutot bien fait et attractif mais les produits sont tout de même d'un certain prix .

Comme l'a dit captain_torche Icône le public ciblé par les campagnes de pub est probablement trop large d'où un taux de commande plus faible que celui escompté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boutique a été lancée à quelle date?

Avez-vous prévu de travailler sur le référencement naturel?

Sur quels mots clés affichez-vous les adwords?

le e-commerce n'est pas un nouvel eldorado, il faudra encore et encore travailler pour obtenir des résultats.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui pourrait me freiner et ne pas passer à l'acte d'achat :

- Ou est ton numéro SIRET ou RCS ?

- Pour le paiement, il a fallu que je consulte les CGV pour voir que tu as un système de paiement sécurisé. Donc il serait bien que cela soit indiqué sur toutes tes pages avec le logo de la banque, et bien indiqué : "paiement sécurisé". Car ce n'est pas les CGV qui sont les plus lus sur un site :P

- La catégorie "Decoration" et "Nouveautés" sont vides. Malheureusement ça fait "amateur"... Dans le sens : Les stocks ne sont pas assez rempli :(

Sans vouloir trop m'avancer, je pense que les prix peuvent être un frein à l'achat sur Internet

Pour cela je ne suis pas d'accord avec Captain Torche, car nous avons un site qui vend des produits en soie ! Et ils sont particulièrement beaux ! Aucun reproche là dessus ! Je dirais même magnifique. Donc, la femme qui souhaite se faire un "petit plaisir" , ou se faire offrir un article en soie, sait que c'est loin d'être donné. Pourtant, là les prix sont raisonnables ! En moyenne aux alentours de 50 € le sac, je peux te dire que c'est pas cher du tout ! Et une robe aux alentours de 150 € aussi ! Pour ton information Captain un vêtement en soie tu le gardes des années ! Ca se démode pas ! Fais le test, offre en un à ta femme tu verras ;)

Après, ton site semble jeune... Aucun BL dans Google, et moins de 80 pages indexées ! Il faut peut-être travailler la communication, les échanges de liens, et le référencement.

Sur ce je met le site (qui a mon goût est vraiment très beau) dans mes favoris... Bientôt Noël, ça peut toujours servir :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat impulsif c'est : "Jai envie, ça me plait ... J'achète".

Donc, je ne suis pas encore d'accord avec toi. C'est clair que moi aussi je préfère le contact humain pour acheter des robes, au moins pour l'essayage. Mais j'ai vu dernièrement que l'on vendait des chaussures sur Internet. Et pourtant s'il y a bien un article qu'il faut essayer avant d'acheter, c'est bien les chaussures. Pour un vêtement si tu as la taille "manequin" c'est pas un soucis. Les prix ne sont pas au ras des pâquerettes, loin de là, mais ça marche (c'est le cas de le dire, pour des chaussures :P )

Maintenant si tu as envie d'acheter une robe en soie à Madame, et avoir le contact humain... Ils ont un magasin à Limoges :whistling:

Au moins un sac il aurait pu vendre !

Sandrine : C'est ça qu'on appelle la solidarité féminine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin,

En tout cas les produits sont sympas et semblent bien pricés, surtout les sacs a main qui sont de bon goût et très abordables quand on voit ce que coûte un sac à main aujourd'hui....

Voilà ce que je ferais si je devais reprendre le site en main : (ce n'est que mon avis personnel)

- quelques sacs a main sur la page d'accueil avec leur tarif, pour le texte a droite, le raccourcir ou le placer en bas (pour le référencement)

- un pavé sur le côté avec tes claims (atouts) : 100% soie naturelle, collection exclusive, soie équitable, satisfait/remboursé 10J,( j'invente, je ne connais pas ton business et ce que tu peux faire)

- un pavé pour indiquer les mentions qui rassurent les clients : livraison colissimo, paiement sécurisé banque machin, expedition 24H... inspire toi des grands du type sarenza ou autres, ils ont des années d'expérience et sont bien rodés.

- recherche de blogs "mode" influents et envoi de communiqués de presse a ceux ci, voire échantillons de soie (d'articles, genre porte monnaie?)

- participation sur des forums du type "aufeminin" , "magicmaman" vec une signature pour ta boutique, voire un petit bon de réduc (frais de port offert par ex), il y a énormément de monde sur ces forums et il y a très certainement une rubrique shopping, bon plan achat sur internet, etc... ou faire parler de la boutique

- j'ai cliqué sur la fiche produit d'un sac (le sweet heart a 39€), j'avais la visa a portée de main mais je n'ai pas validé : le descriptif est insuffisant, il n'y a pas la taille du sac (20cm de large ou 40 ? la photo ne permet pas de se rendre compte), pas de photo de profil du sac pour estimer ce qu'on peut y loger, il manque peut être d'autres photos sur d'autres vues du produit (détail poignée, intérieur, zoom sur les patchs soie rose et daim). Et pourtant le peu de descriptif que j'ai sur la fiche donne envie de l'acheter : les poches intérieures intégrées dont 1 zippée (excellente idée), la matière daim+soie...

Voila, c'est juste un avis personnel, je garde l'url en favori et une fois le descriptif de ce sac renseigné, je l'achète...

Nicolas

Modifié par mathias92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je me mets à la place du visiteur qui veut acheter ce genre de produit, j'espèrerai pouvoir recevoir un échantillon de soie gratuit afin de connaitre la qualité du produit.

Certes cela entraine un coup supplémentaire, mais comme cela à été dit plus haut, la soie mérite d'être toucher.

Je vois que ta boutique est sur OSCommerce, peut etre l'agence t'as installé la contribution "panier invendu", elle te permet de voir les paniers non finalisés avec infos client. Peut être il serait bien de connaitre la raison qui fait que la personne n'a pas validé son panier...Un coup de téléphone au client ne mange pas de pain...

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) j'espèrerai pouvoir recevoir un échantillon de soie gratuit afin de connaitre la qualité du produit.(...)

Effectivement, il y a quelques années, je gérai un site qui proposait entre autres des produits en soie, nous avons eu de nombreuses demandes d'échantillons. C'est une matière tactile...

N'étant pas un produit phare du site, celui-ci a décidé d'arrêter les ventes de ces produits au bout de quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Je me sens un peu plus rassuré et j'ai dorénavant des avis extérieurs et des conseils.

Je vais essayer de répondre à tous le monde afin qu'on puisse affiner mes axes de travail.

Tes visiteurs adwords sont-ils suffisamment ciblés ? Que cherchent-ils à acheter en venant sur ton site ?

Je pense que mes visiteurs sont suffisamment ciblés étant donné que j'ai un taux de rebond de 34%. Bien sur un taux à 0% serait l'idéal mais pour l'instant j'y travail.

Sachant que ma campagne adwords est segmentée pour chaque type de produits avec des mots clés spécifiques à chaque annonce et bien entendu relatif à l'achat.

Bonjour,

Je suppose que vous avez préalablement fait une étude de marché pour savoir si ce secteur est viable ou non sur la toile car effectivement le site a l'air plutot bien fait et attractif mais les produits sont tout de même d'un certain prix .

Non je n'ai pas fait d'étude de marché. J'ai simplement regardé d'autres sites concurrents.

La boutique a été lancée à quelle date?

Avez-vous prévu de travailler sur le référencement naturel?

Sur quels mots clés affichez-vous les adwords?

La boutique a été lancée le 06 septembre ainsi que la campagne Adwords.

La boite qui a fait le site à fait un premier travail de référencement naturel et pour l'instant on se concentre sur l'adwords.

Pour les mots clés on affiche en fonction des produits.

J'ai donc une campagne SAC qui affiche sur les mots clés sac+soie et sac+soie+acheter, et autres.

Pour chaque produits, des annonces et des mots clés différents

Bonjour,

Ce qui pourrait me freiner et ne pas passer à l'acte d'achat :

- Ou est ton numéro SIRET ou RCS ?

- Pour le paiement, il a fallu que je consulte les CGV pour voir que tu as un système de paiement sécurisé. Donc il serait bien que cela soit indiqué sur toutes tes pages avec le logo de la banque, et bien indiqué : "paiement sécurisé". Car ce n'est pas les CGV qui sont les plus lus sur un site :P

- La catégorie "Decoration" et "Nouveautés" sont vides. Malheureusement ça fait "amateur"... Dans le sens : Les stocks ne sont pas assez rempli :(

Après, ton site semble jeune... Aucun BL dans Google, et moins de 80 pages indexées ! Il faut peut-être travailler la communication, les échanges de liens, et le référencement.

Merci pour ces remarques je vais en tenir compte et modifier les pages.

Pour les catégories, en effet il faut vraiment que les remplissent mais pour l'instant je manque un peu de temps ! :s

En effet le site est jeune, seulement 1 mois d'ouverture.Le référencement a simplement été fait auprès des moteurs, pour l'instant aucun échange de lien, je ne sais pas trop sur vers ou me tourner pour l'échange de liens...

Bonjour Valentin,

Voilà ce que je ferais si je devais reprendre le site en main : (ce n'est que mon avis personnel)

- quelques sacs a main sur la page d'accueil avec leur tarif, pour le texte a droite, le raccourcir ou le placer en bas (pour le référencement)

- un pavé sur le côté avec tes claims (atouts) : 100% soie naturelle, collection exclusive, soie équitable, satisfait/remboursé 10J,( j'invente, je ne connais pas ton business et ce que tu peux faire)

- un pavé pour indiquer les mentions qui rassurent les clients : livraison colissimo, paiement sécurisé banque machin, expedition 24H... inspire toi des grands du type sarenza ou autres, ils ont des années d'expérience et sont bien rodés.

- recherche de blogs "mode" influents et envoi de communiqués de presse a ceux ci, voire échantillons de soie (d'articles, genre porte monnaie?)

- participation sur des forums du type "aufeminin" , "magicmaman" vec une signature pour ta boutique, voire un petit bon de réduc (frais de port offert par ex), il y a énormément de monde sur ces forums et il y a très certainement une rubrique shopping, bon plan achat sur internet, etc... ou faire parler de la boutique

- j'ai cliqué sur la fiche produit d'un sac (le sweet heart a 39), j'avais la visa a portée de main mais je n'ai pas validé : le descriptif est insuffisant, il n'y a pas la taille du sac (20cm de large ou 40 ? la photo ne permet pas de se rendre compte), pas de photo de profil du sac pour estimer ce qu'on peut y loger, il manque peut être d'autres photos sur d'autres vues du produit (détail poignée, intérieur, zoom sur les patchs soie rose et daim). Et pourtant le peu de descriptif que j'ai sur la fiche donne envie de l'acheter : les poches intérieures intégrées dont 1 zippée (excellente idée), la matière daim+soie...

Merci pour ton commentaire !

Je vais essayer de tenir compte de tout celà !

Bonjour,

Si je me mets à la place du visiteur qui veut acheter ce genre de produit, j'espèrerai pouvoir recevoir un échantillon de soie gratuit afin de connaitre la qualité du produit.

Certes cela entraine un coup supplémentaire, mais comme cela à été dit plus haut, la soie mérite d'être toucher.

Je vois que ta boutique est sur OSCommerce, peut etre l'agence t'as installé la contribution "panier invendu", elle te permet de voir les paniers non finalisés avec infos client. Peut être il serait bien de connaitre la raison qui fait que la personne n'a pas validé son panier...Un coup de téléphone au client ne mange pas de pain...

En effet je n'y avais pas pensé... Merci pour l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bien joli site et beaux produits, c'est déjà ça! :thumbsup:

Ceci étant, je vais faire un peu de hors sujet, mais le problème posé (pas de commandes malgré des visites...) ne pose t-il pas un problème plus général qui touche, et touchera encore plus demain, le ecommerce... et surtout les "petites" boutiques en ligne??

L'offre marchande n'est-elle pas en train d'être simplement supérieure à la demande, ou au potentiel clients? (On ne parle des promeneurs/surfeurs)

Apparemment l'explosion du ecommerce en therme de chiffre (CA) mais aussi et surtout en therme de boutiques créées (+ de 50000 au 1er semetre il me semble, cf Fevad) fait les gros titres, mais en y regardant de plus près...?! Il semble que ce soit les 30-50 plus gros sites doivent faire 80% des ventes globales... le reste se partageant sur des 10zaines de milliers de petites eboutiques!

Chaque jours, des 100taines de boutiques apparaissent... c'est un peu la course en avant (ou la fuite en avant!)!

C'est donc certain que tout le monde ne va pas sortir gagnant du 'cybermarchet'! D'ailleurs combien on déjà arrêtés?? mystère! :unsure:

Quant aux annonces google, on peut aussi avoir des doutes! Elles sont souvent placées sur des sites pour cliquer dessus 'sans faire exprès..." :shutup: pas certain que ce soit des visites toujours souhaitées!

Pour revenir au problème de notre ami, c'est vrai qu'un mois d'activité n'est pas non plus forcément représentatif, à voir d'ici 2/3 mois, mais il faut pouvoir tenir...! Sans parler de la période de crise qui joue aussi, c'est donc pas facile le ecommerce en ce moment, comme le reste d'ailleurs...! C'est pas la solution miracle, ça se saurait! :blush:

Bon, ça n'avance pas à grand chose mon baratin :P bonne continuation quand même!

Ce qui est fait n'est plus à faire, faut s'accrocher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triptique de ecommerce c'est : acquisition de trafic, transformation en CA et fidélisation

Tu dois bosser ces 3 éléments.

En termes d'acquisition, 400 visiteurs c'est peu. Cherches comment optimiser ta campagne Adwords et intéresse toi au référencement naturel.

En termes de transformation, il faut séduire, convaincre et rassurer, accompagner.

En termes de fidélisation, il faut imaginer comment faire de ses clients des clients réguliers, des prescripteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je ne suis pas encore d'accord avec toi. C'est clair que moi aussi je préfère le contact humain pour acheter des robes, au moins pour l'essayage. Mais j'ai vu dernièrement que l'on vendait des chaussures sur Internet. Et pourtant s'il y a bien un article qu'il faut essayer avant d'acheter, c'est bien les chaussures. Pour un vêtement si tu as la taille "manequin" c'est pas un soucis. Les prix ne sont pas au ras des pâquerettes, loin de là, mais ça marche (c'est le cas de le dire, pour des chaussures :P )

Maintenant si tu as envie d'acheter une robe en soie à Madame, et avoir le contact humain... Ils ont un magasin à Limoges :whistling:

Au moins un sac il aurait pu vendre !

Je suis partis du même constat ! C'est pour celà que j'ai mis le paquet au niveau pub sur les produits accessoires qui ont moins besoin d'être vu ! De cette manière j'ai plus de chance de vendre je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bird71 : Je suis d'accord avec ton analyse que les e-boutique ça poussent comme les champignons ! Pour cette raison, et pour avoir une chance de survie il faut savoir "sortir du lot" En gros, ne pas faire la énième boutique de tee-shirt à 10 €, mais trouver un créneau qui sort de l'ordinaire. Comme dans son cas, ou celui de Michaeljack avec sa boutique de Corset.

SI on cherche "boutique de vêtement de soie"... On s'aperçoit qu'il y a beaucoup de résultats mais pas beaucoup de vraies boutiques. (Tiens au passage tu es en première page sur cette requête leditvalentin ).

Le plus pour lui, c'est qu'il a déjà une boutique bel et bien réelle ! Donc, il assure au moins déjà un CA, et c'est plus rassurant pour client potentiel de savoir qu'il y a un magasin réel à l'autre bout de la souris, et en plus c'est un créneau bien spécifique !

Déjà, tu peux communiquer auprès de tes clients que les accessoires par exemple ils peuvent les acheter en ligne. Leur offrir une réduc pour la première commande en ligne, voire un code réduc pour une amie si elle commande via le site...

je ne sais pas trop sur vers ou me tourner pour l'échange de liens...

Commence par ici. Il y a un forum : "échanges de liens" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on cherche "boutique de vêtement de soie"... On s'aperçoit qu'il y a beaucoup de résultats mais pas beaucoup de vraies boutiques. (Tiens au passage tu es en première page sur cette requête leditvalentin ).

Commence par ici. Il y a un forum : "échanges de liens" ;)

Génial je n'avais même pas vu !

Merci pour cette bonne nouvelle

Modifié par leditvalentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code promo..

Tu es sur de vouloir laisser le code ici ? Il va être vu de tout le monde et pendant longtemps ;) . Si tu veux qu'on modifie ton post tu envoies un MP à un modo... Et après tu envoies un code éventuellement à ceux qui t'ont aidé par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais un acheteur potentiel je passerai mon chemin c'est certain et je ne te ferais aucune publicité !

Comment si tu étais acheteur potentiel ??? Je t'attends de pieds fermes et on en reparle (avec Madame ;) )... :P ...

Parlons sérieux : Je suis allé fouillé ce matin un peu plus le site... Mes commentaires (de femme potentiellement acheteuse )

- Dans les articles certains sont un peu limite... Les femmes nous n'avons pas tous la taille manequin (même si à une époque cela a été le cas ). Se limiter au grand maxi à la taille 40 c'est réducteur. Tu peux pas faire un effort ?

- Concernant les tailles : Quand tu dis 40 c'est la taille EU ou la taille FR ??? Car entre les deux il y a une taille de différence. Ceci étant dit pour t'éviter les retours.

- J'ai craqué sur une veste... (Si vous voulez me l'offrir, n'hésitez pas je vous dirais le modèle par MP... Oui, sur un malentendu ça peut marcher, donc je tente) ... Mon problème : J'aime les vestes longues. Là, vu que c'est présenté sur un mannequin de bois, je peux pas me rendre compte. Il serait intéressant de préciser la longueur de la veste.

Par contre, pour le sur mesure :. Tu as pensé à toutes les mesures. Ca c'est top ! . Ca donne confiance pour acheter du "sur mesure sur Internet"... Et là tu m'as surprise. Le seul bémol, c'est que je verrais bien les articles prêt à porter aussi en sur mesure... Justement pour pallier au manque de tailles supérieures sur certains articles.

Idem pour la grandeur des sacs : Faut pas oublier, qu'un sac de femme se doit de contenir autre chose qu'un portable :nonono: C'est une question de réputation ! La poche "portable" ça c'est top, mais enfin faut penser à tout le reste :P ... Faut avoir vu ou lu "Marry Popins" pour comprendre ce que peut contenir un sac de femme :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles et vous demander une nouvelle fois votre aide.

Le site a enfin démarré, nous avons reçu plusieurs commandes et nous sommes actuellement satisfaits de son démarrage.

Nous avons encore du travail comme la réalisation d'un encart afin de rassurer les clients (point conseillé sur ce forum) et l'augmentation du partenariat avec d'autres sites (encore un conseil de votre part ! :)).

Faute de temps nous n'avions pas eu le temps de nous en occuper, mais cela sera fait.

Je sollicite votre aide afin d'analyser le positionnement du site.

En effet, actuellement la plupart des visites sont générées à partir d'adwords, et nous aimerions diminuer le budget adwords afin de le consacrer à un autre support de publicité. Pour cela je voudrais savoir ou nous en sommes.

Connaissez-vous des logiciels ou des techniques afin de faire un audit de notre référencement. ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...