Aller au contenu

2013 - Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111


Dadou

Sujets conseillés

Bonjour,

Alors, je viens d'avoir un problème de base de données, et comme les admins réseaux me disent que cela vient d'une mauvaise manip de ma part parce que eux ils ont rien touché (ça m'amuse toujours comme argument ça)

Ce matin, en tentant d'accéder à la base mysql par phpmyadmin, j'ai eu le message d'erreur suivant :

2013 - Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

Chose étrange, l'appli web accédant à cette base fonctionne toujours, mais, impossible d'y accéder ni par phpmyadmin, ni par mysql adminstrator, ni en ligne de commande.

Bon, on a pété la base, et restauré ma sauvegarde d'hier soir, ça fonctionne de nouveau correctement, mais j'aime bien savoir ce qui ce passe. Donc quelqu'un à une idée de ce qui a pus se passer, et si cela se reproduit sur la base de prod comment réparer sans casser et restaurer une sauvegarde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour information avec MySQL vient l'outil "perror" qui a pour principal intérêt de donner le message d'erreur correspondant aux fameux codes que renvoi MySQL.

Ainsi pour ton code 111 on obtient :

~$ perror 111
OS error code 111: Connection refused

Et pour le coup quand je vois que c'est l'OS qui retourne un classique "Connection refused" j'ai du mal à y voir un bug de MySQL. Aurais tu plus d'infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...