Aller au contenu

Certificat banque unique pour plusieurs boutiques en ligne


gargarrel

Sujets conseillés

Bonjour,

gestionnaire d'un site de vente de stickers et decorations, de la deco pas cher, un peu de pub ne fait jamais de mal :whistling: ,

j'ai comme optique de multiplier les sites afin de capter un public diffèrent à chaque fois.

Ma question tourne autour du certificat de banque utilisé pour le paiement en ligne.

J'utilise actuellement la solution cyberplus de la banque pop.

J'ai monté un deuxième site où j'ai fait la demande d'un deuxième certificat, mais je suis un peu énervé par les frais royales que la banque s'octroie et par les délais hallucinants que la création d'un certificat demande !

quelqu'un aurait il trouvé une technique permettant le contournement de cette limitation, le plus gros problème étant la redirection après le paiement !

Je suis ouvert à toute suggestion de votre part

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'est avis que si la banque exige un certificat par site, c'est pour des raisons de sécurité :wacko: .

Donc, soit c'est prévu de pouvoir utiliser le même certificat sur plusieurs sites et tu n'as pas trouvé le "truc qui va bien" pour le faire : Et là on pourra te répondre,

Soit rien de tel n'est prévu, et non on ne te donnera pas d'informations pour "bidouiller" , car cela s'apparente à du piratage et je te renvoie dans ce cas à la lecture des règles du Hub qui disent :

Webmaster Hub considère le piratage de logiciel comme illégal et ne pourra pas accepter de discussions concernant les demandes ou propositions de cracks, warez et numéros de série de logiciel. Si vous cherchez à enrichir illégalement votre logithèque, passez votre chemin, nous n'avons rien pour vous.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, je ne vois pas trop de problèmes : il te suffit faire une sorte de plateforme de paiement commune et ce sera à toi de calculer l'url de retour en fonction de l'enseigne.

Le problème est surtout de savoir si tu as une entité commune derrière tout ça, car tout va aller sur le même compte. Si oui, je ne pense pas qu'il y ait d'obstacle côté banque (il faut mieux relire tout de même son contrat pour vérifier si cela est limité à un nom de domaine, mais je ne pense pas, un certificat est surtout lié à un compte client, je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la même question et si cela peut t'aider, regarde la solution Ogone. Ogone est une passerelle de paiement qui nécessite tout de même un contrat VAD avec ta banque. Mais une fois mis en place, l'abonnement (19ht/mois pour 100 transacs et quelques cent au delà) on peut déployer la solution sur plusieurs sites. La seule contraite consiste à avoir une seule URL de retour, il n'est pas possible d'avoir une URL de retour par site, ca peut être problématique (pour moi ca l'est...).

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour les réponses, je reponds avec un peu de retard

nous possédons aujourd'hui trois boutiques avec un seul compte commun mais la nécessité d'avoir 3 certificats différents, car

bien évidement ma banque me dit qu'il n'est pas possible d'avoir un seul certificat pour plusieurs sites (200 euros de com, on ne crache pas dessus :rolleyes: ).

Ce n'etait nullement une demande de piratage mais juste un moyen "technique" de contournement pour eviter d'attendre un mois l'ouverture d'un nouveau certificat.

Bref j'ai raqué comme d'habitude.

Ma nouvelle question pose sur votre moyenne de commandes non terminées, en effet je m'aperçois que nous avons régulièrement des commandes non finalisées sur nos sites avec des paiements échouées ou non validées sur nos relevés bancaires.

Aprés avoir farfouillé un peu sur le web, j'ai pris connaissance de l'épopée 3D secure et qui apparemment aprés un lancement sans communication a provoqué une baisse sensible des transactions, le système n'étant pas compris par des internautes.

Avez vous ce genre de problème, avez vous trouvé des solutions de rechange (paybox et autres) et auriez vous des retours d'experience ?

Je m'excuse ça fait beaucoup de questions pour un lundi soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne peut pas dire que les banques aient beaucoup communiqué à l'introduction du 3D Secure, que ce soit auprès des commerçants ou des clients d'ailleurs. De plus, les procédures d'identification varient suivant les banques (certaines utilisent même un code envoyé par SMS)...

En pratique, il y a toujours un pourcentage de gens surpris qui s'arrêtent en cours mais de plus en plus de gens connaissent. Le mieux est tout de même de les prévenir par une phrase du style "Pour limiter les utilisations frauduleuse de votre carte, une question supplémentaire vous va vous être posée... etc..."

Mais bon, idéalement, cette phrase devrait figurer sur l'écran de la banque, pas sur le site du commerçant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Il semble que l'option 3D secure puisse être désactivée par la banque.

Cette information m'a été transmise par Atos, qui gére le site de paiement de la banque populaire.

J'ai donc fait la demande auprés de mon gestionnaire de la supression de cette option car elle génére à mon avis un nombre trés important d'echec de transaction cela représente parfois 40% des transactions entamées.

Dés la confirmation de l'annulation de cette option, je pourrais vous préciser l'impact sur les ventes.

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...