Aller au contenu

des avis et conseils sur mon site


SLC71

Sujets conseillés

Bonjour à tous je souhaiterais l avis d'une communauté éclairée sur la conception de mon site d un point de vue référencement.

Pensez vous qu'il soit correct? des choses à ôter à ajouter à modifier.

Je suis preneur de tous les conseils

merci

pour info mon site à pour thème le séjour scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

:mad2: NON!

J'ai horreur des agence de ref "Pas chere" qui en profite pour mettre un lien vers eux dans le footer de leur clients! NON NON NON NON NON! C'est du linking de bas etages. En plus ils mettent des liens dans les footers des sites clients pour les liers entre eux! :pissed: C'est du travail de cochon!

Maintenant, je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit les Zozo mais il y a pas mal de boulot sur ton site en ce qui concerne la structure des URLs, des pages. Une bonne chose, le sites est assez riche en contenu.

D'un point de vue tout a fait personel, je pense que tu devrais revoir le design qui fait tres "amateur"

Jette un oeil sur www.seo-muscle.com (en anglais) ca te donnera certains conseils de base, je pense que d'autes membres du hub pourront te donner les memes conseils de bases en francais.

Mais bon pour faire une liste rapide

URLS --> revoit tes URLs et tache d'y imlementer des mots cles, essaie de faire en sorte que ton archotecture soit plus logique

slc71.fr/sejours-scolaires

slc71.fr/sejours-scolaires/ski

slc71.fr/sejours-scolaires/montagne

etc...

slc71.fr/stages-sportifs

slc71.fr/stages-sportifs/arts-martiaux

etc ...

Structure de tes pages

il faut ajouter des tag <hn> dans tes pages pour les structurer et metter de l'emphase sur kles mits cles importants.

Headers, tu ne profites pas de tes Headers a fond, travaille sur les balsies title et description

Commence a soumettre ton site a des annuaires.

Vire moi le lien vers l'agence de referencement de garage en footer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le juge et merci d avoir pris le temps, par contre quelques explications m intéressent (cf ci dessous en rouge)

:mad2: NON!

J'ai horreur des agence de ref "Pas chere" qui en profite pour mettre un lien vers eux dans le footer de leur clients! NON NON NON NON NON! C'est du linking de bas etages. En plus ils mettent des liens dans les footers des sites clients pour les liers entre eux! :pissed: C'est du travail de cochon!

]D'un point de vue ref ça peut me pénaliser ou c'est juste une technique que tu n apprécies pas?

Maintenant, je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit les Zozo mais il y a pas mal de boulot sur ton site en ce qui concerne la structure des URLs, des pages.

Il a fait le necessaire d apres lui. Par contre je croyais que des études avaient montré que la présence des mots clés dans les urls n apportait par grand chose ? Une bonne chose, le sites est assez riche en contenu.

D'un point de vue tout a fait personel, je pense que tu devrais revoir le design qui fait tres "amateur"

je sais pas je suis novice la dedans et j ai pas les moyens de payer pour ce genre de prestation, donc sauf une ame charitable qui se pencherait sur mon cas je vois pas trop de solution. et j ai pas trouvé de templates gratuits qui me plaisainet

Jette un oeil sur www.seo-muscle.com (en anglais) ca te donnera certains conseils de base, je pense que d'autes membres du hub pourront te donner les memes conseils de bases en francais.
je suis fâché avec l anglais

Mais bon pour faire une liste rapide

URLS -->

revoit tes URLs et tache d'y imlementer des mots cles, essaie de faire en sorte que ton archotecture soit plus logique

pourquoi pas mais il faudra refaire des redirections et je suis pas du tout à l aise avec ça j ai un peu la trouille du DC

slc71.fr/sejours-scolaires

slc71.fr/sejours-scolaires/ski

slc71.fr/sejours-scolaires/montagne

etc...

slc71.fr/stages-sportifs

slc71.fr/stages-sportifs/arts-martiaux

etc ...

Structure de tes pages

il faut ajouter des tag <hn> dans tes pages pour les structurer et metter de l'emphase sur kles mits cles importants.

Headers, tu ne profites pas de tes Headers a fond, travaille sur les balsies title et description

tu penses qu elles ne sont pas optimisées? je pensais avoir fait le nécessaire pourtant.

Commence a soumettre ton site a des annuaires
.

j ai déjà commencé doucement j ai environ 400 BL

Vire moi le lien vers l'agence de referencement de garage en footer

je sais pas, ça peut servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue ref ça peut me pénaliser ou c'est juste une technique que tu n apprécies pas?

Pour moi c'est les deux, si l'agence de ref subit une pénalité par google, tous les sites qui vont un lien vers elle peuvent par effet boule de neige subir une pénalité, et quand une agence fait un travail de cochon, c'est une probabilité qui augmente

Il a fait le necessaire d apres lui. Par contre je croyais que des études avaient montré que la présence des mots clés dans les urls n apportait par grand chose ? Une bonne chose, le sites est assez riche en contenu.

Même si cela n'apporte pas grand chose, cela peut être le plus qui va te faire remonter de quelques places, c'est toujours bon a prendre

je sais pas je suis novice la dedans et j ai pas les moyens de payer pour ce genre de prestation, donc sauf une ame charitable qui se pencherait sur mon cas je vois pas trop de solution. et j ai pas trouvé de templates gratuits qui me plaisainet

Ça c'est le genre de réponse qui m'insupporte, ton site est au final à but commercial, ta vitrine en quelque sorte, et normalement qui devrait te ramener de nouveaux clients, donc indirectement te ramener de l'argent, et tu ne veux pas dépenser quelques euros pour faire en sorte d'avoir un site ayant au minimum un aspect professionnel. La on a clairement l'impression d'un site amateur, et pour la grande majorité c'est ce qui fera qu'ils n'iront pas plus loin dans la consultation de ton site et tu auras probablement perdu beaucoup de clients potentiels

L'image que tu donnes sur le web est importante, le ressenti de tes visiteurs sera : site amateur, donc probablement pas un pro, donc on lui fera moins confiance. Actuellement, ton site dessert clairement cette image.

Sans parler de confiance, il y a du contenu, certes, mais pas du tout mis en valeur, donc pas vraiment envie de le lire

URLS -->

pourquoi pas mais il faudra refaire des redirections et je suis pas du tout à l aise avec ça j ai un peu la trouille du DC

slc71.fr/sejours-scolaires

slc71.fr/sejours-scolaires/ski

slc71.fr/sejours-scolaires/montagne

etc...

slc71.fr/stages-sportifs

slc71.fr/stages-sportifs/arts-martiaux

etc ...

/

C'est assez simple a faire, et on peut t'aider si tu rencontre des problèmes

tu penses qu elles ne sont pas optimisées? je pensais avoir fait le nécessaire pourtant.

Oui, un seul h1 sur la page d'accueil, tu dois structurer ton contenu en titre,sous titres, sous sous titre... La il n'y a pas de structure, c'est le BA Ba de base en matière de référencement naturel, l'agence de ref nat ne t'en a pas parlé???

je sais pas, ça peut servir ;)

Servir à eux oui, mais pas a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est les deux, si l'agence de ref subit une pénalité par google, tous les sites qui vont un lien vers elle peuvent par effet boule de neige subir une pénalité, et quand une agence fait un travail de cochon, c'est une probabilité qui augmente

effectivement vu les techniques employées (texte caché par des propriétés hidden pour y mettre des mots clés)

Même si cela n'apporte pas grand chose, cela peut être le plus qui va te faire remonter de quelques places, c'est toujours bon a prendre

oui mais c'est la technique qui me fait peur

Ça c'est le genre de réponse qui m'insupporte, ton site est au final à but commercial, ta vitrine en quelque sorte, et normalement qui devrait te ramener de nouveaux clients, donc indirectement te ramener de l'argent, et tu ne veux pas dépenser quelques euros pour faire en sorte d'avoir un site ayant au minimum un aspect professionnel. La on a clairement l'impression d'un site amateur, et pour la grande majorité c'est ce qui fera qu'ils n'iront pas plus loin dans la consultation de ton site et tu auras probablement perdu beaucoup de clients potentiels

L'image que tu donnes sur le web est importante, le ressenti de tes visiteurs sera : site amateur, donc probablement pas un pro, donc on lui fera moins confiance. Actuellement, ton site dessert clairement cette image.

Sans parler de confiance, il y a du contenu, certes, mais pas du tout mis en valeur, donc pas vraiment envie de le lire

je suis à moitié d accord avec toi, je n ai pas les moyens, et pour le moment le web ne m apporte aucun client, ce sont mes pubs papiers qui arrivent directement chez le client qui me font rentrer l argent. désolé de t avoir énervé

/

C'est assez simple a faire, et on peut t'aider si tu rencontre des problèmes

ce sera volontier si je me lance

Oui, un seul h1 sur la page d'accueil, tu dois structurer ton contenu en titre,sous titres, sous sous titre... La il n'y a pas de structure, c'est le BA Ba de base en matière de référencement naturel, l'agence de ref nat ne t'en a pas parlé???

il était censé le faire

Servir à eux oui, mais pas a toi

à moi non mais à d autres peut etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à moitié d accord avec toi, je n ai pas les moyens, et pour le moment le web ne m apporte aucun client, ce sont mes pubs papiers qui arrivent directement chez le client qui me font rentrer l argent. désolé de t avoir énervé

C'est assez normal, non ? Des cours d'économie disent qu'avec 0 capital et 0 travail, le gain maximal est de 0. C'est assez vrai pour Internet... Si tu n'investis pas dans un travail sérieux, il est fort à parier que ton gain en terme de clients sera nul. Avec un bon investissement, tant en terme de design que de référencement, il y a fort à parier que tu auras des visiteurs de plus en plus intéressants, et qui pourront même t'apporter de véritables clients. Il faut juste investir un capital minimal : en dessous, l'investissement ne sert strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est la technique qui me fait peur

Rien de bien compliqué, au pire, viens poser des questions ici

je suis à moitié d accord avec toi, je n ai pas les moyens, et pour le moment le web ne m apporte aucun client, ce sont mes pubs papiers qui arrivent directement chez le client qui me font rentrer l argent. désolé de t avoir énervé

Tu prends le problème à l'envers, comme la plupart des personnes qui ne maitrisent pas ce canal de publicité, si tu n'investis pas un minimum cette partie, ce canal ne te rapportera pas, car en l'état actuel, il n'inspire pas confiance, alors que si tu investi d'abord, il inspirera normalement plus confiance, et commencera lui aussi à rapporter.

Tu pourras faire tous les efforts de référencement que tu veux, si le site n'inspire pas confiance, cela ne servira pas, les visiteurs repartirons rapidement.

C'est un canal de communication comme les autres, il faut autant le travailler, voir plus, car c'est un canal vivant, il faut régulièrement l'alimenter en nouvelles informations. Par exemple, tu fais des stages, il y a des dates prévues à l'avance?? si oui, les indiquer sur le site, dans ce genre d'activité, il faut montrer que l'on est réactif.

Des photos aussi, alimenter le site régulièrement de nouvelles photos, le visiteur est souvent très visuel, si il vois de belles photos, il s'attardera probablement plus facilement, et pourra se laisser tenter.

Un gros défaut aussi, tu parles des différentes activités sans vraiment parler de vous, vous êtes qui, vous faites quoi réellement?? On ne sait où vous êtes que dans le pied de page, alors qu'il serait bon de le faire ressortir dans le contenu même et le titre de la page

à moi non mais à d autres peut etre ;)

A se faire avoir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez normal, non ? Des cours d'économie disent qu'avec 0 capital et 0 travail, le gain maximal est de 0. C'est assez vrai pour Internet... Si tu n'investis pas dans un travail sérieux, il est fort à parier que ton gain en terme de clients sera nul. Avec un bon investissement, tant en terme de design que de référencement, il y a fort à parier que tu auras des visiteurs de plus en plus intéressants, et qui pourront même t'apporter de véritables clients. Il faut juste investir un capital minimal : en dessous, l'investissement ne sert strictement à rien.

non je ne suis pas d accord c est une clientèle spécifique qui ne traite quasiement que par pub papier d où ma rétissence à investir dans le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'agence de ref, je dirai que si elle mendie un BL sur chacun des sites qu'elle conseille, c'est qu'elle n'a pas correctement fait son boulot pour elle-même.

Je suis plus mitigé pour la réécriture d'url : si les urls non-réécrites sont propres, je ne vois pas l'intérêt de faire une bascule sur un site existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas d accord c est une clientèle spécifique qui ne traite quasiement que par pub papier d où ma rétissence à investir dans le net

Pardon, qu'est ce qui te permet d'affirmer cela?? Aujourd'hui toutes les sociétés ou organismes ont le net (ou presque) et recherchent de plus en plus par le net, si ils ne traitent que par papier, c'est parce que toi et tes concurrents ne leur proposez pas un autre support, le premier qui se lancera vraiment sur le net, aura une net avance sur les autres, et génèrera probablement une nouvelle clientelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas d accord c est une clientèle spécifique qui ne traite quasiement que par pub papier d où ma rétissence à investir dans le net

Je comprends pas ta réponse ! :wacko: Si tu as une clientèle qui ne traite que quasiment par pub papier, pourquoi perdre ton temps à vouloir optimiser un site ?

A propos de ton site, il y a quelque chose qu'il faudrait que tu corriges... Sur certains prix et propositions de services il y a une astérisque... Or, les lecteurs (même les lecteurs de pub papier ;) ), ont pris l'habitude de comprendre ...

- Une * ... Faut chercher les petites lignes qui donnent les conditions particulières

Or, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Donc, je reste sur ma faim :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, qu'est ce qui te permet d'affirmer cela?? Aujourd'hui toutes les sociétés ou organismes ont le net (ou presque) et recherchent de plus en plus par le net, si ils ne traitent que par papier, c'est parce que toi et tes concurrents ne leur proposez pas un autre support, le premier qui se lancera vraiment sur le net, aura une net avance sur les autres, et génèrera probablement une nouvelle clientelle.

Je sais, mais je pourrais te retourner la question: connais tu les habitudes de cette clientèle spécifique?

je ne pense pas, pour la connaitre de l intérieur je sais que la très grande majorité choisisse leur prestataire sur les plaquettes papiers qu ils recoivent

je pense que chaque type de clientèle a ses habitudes et elles sont dures à changer.

par exemple pour ce cas précis pourquoi un prof s enquiquinerait à chercher sur le net un séjour, alors qu ils recoient des plaquettes pubs séjours directement dans son casier?

Je comprends pas ta réponse ! :wacko: Si tu as une clientèle qui ne traite que quasiment par pub papier, pourquoi perdre ton temps à vouloir optimiser un site ?

A propos de ton site, il y a quelque chose qu'il faudrait que tu corriges... Sur certains prix et propositions de services il y a une astérisque... Or, les lecteurs (même les lecteurs de pub papier ;) ), ont pris l'habitude de comprendre ...

- Une * ... Faut chercher les petites lignes qui donnent les conditions particulières

Or, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Donc, je reste sur ma faim :(

Disons que je ne pense pas vraiment perdre mon temps, un client est un client et même s ilo me faut beaucoup d effort pour un seul c'est que sa paye.

En faite il y a une page condition pour l'* c'est vrai que sur mon site ce n est pas lié. je pourrais d ailleurs peut etre m en servir d ancre?

sur le papier c'est beaucoup plus explicite et mes petites lignes sont très simple, c'est juste pour un effectif donné

en tout cas un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de jeter un oeil, ça donne des idées un des points de vue différents

alors n hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais je pourrais te retourner la question: connais tu les habitudes de cette clientèle spécifique?

je ne pense pas, pour la connaitre de l intérieur je sais que la très grande majorité choisisse leur prestataire sur les plaquettes papiers qu ils recoivent

je pense que chaque type de clientèle a ses habitudes et elles sont dures à changer.

par exemple pour ce cas précis pourquoi un prof s enquiquinerait à chercher sur le net un séjour, alors qu ils recoient des plaquettes pubs séjours directement dans son casier?

Cette clientèle spécifique n'est au final pas si différente des autres pour la recherche d'informations, et pour infos les profs maintenant savent aussi utiliser le net, et le font de plus en plus souvent.

Pourquoi aller chercher sur le web plutôt que de se limiter à la pub papier, tout simplement parce qu'en général on peut avoir plus d'information sur le site internet, c'est un réflexe de plus en plus répandu, que d'aller prendre des informations complémentaires sur le web. D'autant plus que pour certaines prestation, le site peu contenir de nombreuses photos qui ne peuvent tenir sur une plaquette de pub. Fais l'expérience, indique l'adresse de ton site sur tes plaquettes de pubs, tu verras qu'il y aura probablement pas mal qui seront intéressés par un complément d'information web.

Dans ton activité, ce qui permet de vendre ce sont les photos, actuellement, cela manque sur ton site, mais, cela doit pouvoir être corrigé rapidement. Des profs j'en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais je pourrais te retourner la question: connais tu les habitudes de cette clientèle spécifique?

je ne pense pas, pour la connaitre de l intérieur je sais que la très grande majorité choisisse leur prestataire sur les plaquettes papiers qu ils recoivent

je pense que chaque type de clientèle a ses habitudes et elles sont dures à changer.

par exemple pour ce cas précis pourquoi un prof s enquiquinerait à chercher sur le net un séjour, alors qu ils recoient des plaquettes pubs séjours directement dans son casier?

Je pense que tu te trompes au contraire ! Les profs, les membres de CE ne sont pas des gens qui vivent dans une bulle stérile dans laquelle le web n'existe pas. Non, ils ne sont pas des personnes étroites d'esprit qui n'ont pas confiance à Internet. Ce sont des internautes eux aussi.

Ce n'est pas parce que les agences de voyage ont un site Internet, qu'elles ont banni les catalogues qui font rêver ! Ce n'est pas parce que mon CE à un site, qu'il ne m'envoie pas régulièrement le catalogue de ce qu'il propose de même que la fiche d'inscription papier ! :wacko:

Il faut privilégier tous les moyens de communication ! Et un site Internet (bien fait) est un incontournable. Même les restaurants ont un site ! Pourtant ils faut bien se déplacer pour aller y manger !

Donc, ta clientèle n'a pas accro au papier, comme tu sembles le croire, mais pour l'instant tu ne lui offres que ça. Mets l'url de ton site sur le papier, et tu verras que les visiteurs seront nombreux à venir obtenir des informations complémentaires. Et elle sera très contente de trouver des informations sur le web !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette clientèle spécifique n'est au final pas si différente des autres pour la recherche d'informations, et pour infos les profs maintenant savent aussi utiliser le net, et le font de plus en plus souvent.

Pourquoi aller chercher sur le web plutôt que de se limiter à la pub papier, tout simplement parce qu'en général on peut avoir plus d'information sur le site internet, c'est un réflexe de plus en plus répandu, que d'aller prendre des informations complémentaires sur le web. D'autant plus que pour certaines prestation, le site peu contenir de nombreuses photos qui ne peuvent tenir sur une plaquette de pub. Fais l'expérience, indique l'adresse de ton site sur tes plaquettes de pubs, tu verras qu'il y aura probablement pas mal qui seront intéressés par un complément d'information web.

Dans ton activité, ce qui permet de vendre ce sont les photos, actuellement, cela manque sur ton site, mais, cela doit pouvoir être corrigé rapidement. Des profs j'en

attention j ai l impression que mes propos ont été mal interprêtés, je n ai jamais dit que les profs manquaient de connaissance ou était rétissent au net.

je connais très bien les enseignants D'EPS pour avoir bosser longtemps avec eux, suivi la formation et épousé une!!!par rapport à ce que tu me dis, cela confirme mes propos, c'est bien ma plaquette papier qui amène les profs sur mon site (ou pas d ailleurs car beaucoup me contact directement par tel ou mail) mes clients sont amenés par le papier et non le web sauf à de très rares exceptions

Je pense que tu te trompes au contraire ! Les profs, les membres de CE ne sont pas des gens qui vivent dans une bulle stérile dans laquelle le web n'existe pas. Non, ils ne sont pas des personnes étroites d'esprit qui n'ont pas confiance à Internet. Ce sont des internautes eux aussi.

Ce n'est pas parce que les agences de voyage ont un site Internet, qu'elles ont banni les catalogues qui font rêver ! Ce n'est pas parce que mon CE à un site, qu'il ne m'envoie pas régulièrement le catalogue de ce qu'il propose de même que la fiche d'inscription papier ! :wacko:

Il faut privilégier tous les moyens de communication ! Et un site Internet (bien fait) est un incontournable. Même les restaurants ont un site ! Pourtant ils faut bien se déplacer pour aller y manger !

Donc, ta clientèle n'a pas accro au papier, comme tu sembles le croire, mais pour l'instant tu ne lui offres que ça. Mets l'url de ton site sur le papier, et tu verras que les visiteurs seront nombreux à venir obtenir des informations complémentaires. Et elle sera très contente de trouver des informations sur le web !

même début de réponse et même fin d ailleurs mon url est sur le papier, mais c est bien le papier qui amène le client et non le web la majorité du temps

d où ma rétissence à investir financièrement

si je peux le faire moi même pourquoi pas, ou alors à moindres cout mais où? qui? quoi? comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux le faire moi même pourquoi pas, ou alors à moindres cout mais où? qui? quoi? comment?

Ah ! Mais là on n'avait pas compris. Vu ton insistance à défendre le site qui donne des boutons d'acnés à Le Juge :P

Oui, bien sûr, le faire toi même c'est possible. Et tu trouveras ici beaucoup de conseils pour y arriver ;) . A commencer par suivre ceux de Le Juge. Sinon, tu peux contacter le membre : "Thick" qui a un guide accessible aux débutants qui donne des conseils pour le référencement.

Mais d'abord les "papierphobes" vont venir via la plaquette, et après ils vont venir directement. C'est tellement plus simple de venir sur Internet, on a pas a se poser la question : "Mais ou ai-je mit ce satané catalogue ? " :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Mais là on n'avait pas compris. Vu ton insistance à défendre le site qui donne des boutons d'acnés à Le Juge :P

là c'est moi qui n est pas compris. tu parles du miens de site qui donne des boutons à Le juge? sinon je peux peut etre mettre une pub biactol sur ma home :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est moi qui n est pas compris. tu parles du miens de site qui donne des boutons à Le juge?

Non ! :P Relis sa première réponse :

J'ai horreur des agence de ref "Pas chere" qui en profite pour mettre un lien vers eux dans le footer de leur clients! NON NON NON NON NON! C'est du linking de bas etages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! :P Relis sa première réponse :

ok mais là aussi mes propos ont été mal interprêté. si j ai laissé le lien c'est pas pour lui amener des cleints comprenne qui pourra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? Tu n'as pas la main sur ton propre code ?

ben il me l avait demandé pour faire lui même des modifs dans le style text en attribut hidden, ce qui a été le déclencheur de mon mécontentement

pour moi ce n est pas du naturel ça

àmoins que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas du tout "propre" : ce sont des techniques qui marchent à très court terme, et qui risquent de te faire blacklister le domaine.

Si ce prestataire possède tes codes d'accès FTP, etc, modifie-les au plus vite ! Et supprime tous les textes cachés !

Quant à leur url, vérifie le contrat que tu as passé avec eux pour savoir si tu peux l'enlever (ou au bout de combien de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas du tout "propre" : ce sont des techniques qui marchent à très court terme, et qui risquent de te faire blacklister le domaine.

moi j attends que ça (enfin pas pour mon site) histoire qu il se plombe lui même

Si ce prestataire possède tes codes d'accès FTP, etc, modifie-les au plus vite ! Et supprime tous les textes cachés
!

c'est déjà fait

Quant à leur url, vérifie le contrat que tu as passé avec eux pour savoir si tu peux l'enlever (ou au bout de combien de temps)
.

jète un oeil à mon site;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...