Aller au contenu

des avis et conseils sur mon site


SLC71

Sujets conseillés

même début de réponse et même fin d ailleurs mon url est sur le papier, mais c est bien le papier qui amène le client et non le web la majorité du temps

Oui mais le site est un complément d'informations, si ce n'est pas agréable à lire, ou ne fait pas professionnel, l'effet sera l'inverse que celui escompté, c'est cela que je m'acharne à t'expliquer depuis le début. Malgré ta pub papier, si tu ne fait pas un effort graphique sur le site, les clients potentiels intéressés par ta pub, iront chez un concurrent, dont ils auront aussi eu la pub papier et dont le site fait plus professionnel que le tien. Soigner le site même si ce n'est pas lui qui t'apporte directement des clients est au final tout aussi important, voir même plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

i j ai laissé le lien c'est pas pour lui amener des cleints comprenne qui pourra

Ben je comprends pas.... c'est le Parrain qui dirige l'agence de ref? Il t'as mis in flingue sur la tempe?

C'est stipule dans le contrat?

Parce que dans le contrat il doit y etre dit aussi qu'ils sont censes faire le boulot et clairement ils ne l'ont pas fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je comprends pas.... c'est le Parrain qui dirige l'agence de ref? Il t'as mis in flingue sur la tempe?

Allo Houston ! Monsieur Le Juge faut rester zen ! :flower: ... Je pense qu'il a compris... Il l'a enlevé le lien vers "ton fournisseur de boutons d'acné" :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Houston ! Monsieur Le Juge faut rester zen ! :flower: ... Je pense qu'il a compris... Il l'a enlevé le lien vers "ton fournisseur de boutons d'acné" :P ...

bon je vais être plus explicite vu que vous ne comprennez pas mes sous entendu

si j avais laissé le lien un moment ce n'était pas pour lui faire la pub mais pour éviter que d autres candides comme moi se fasse avoir

est ce plus clair :whistling:

en tout cas merci de vos conseils et je ne manquerai pas de faire de nouveau appel à vous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLC,

Pour en revenir sur ton probleme de Design

Apparemment tu sais coder donc je pense vraiment que tu ne devrais pas avoir trop de soucis a re travailler ton design.

Je ne code plus depuis bien longtemps et je suis tres tres nul en design donc je comprends tes difficultes,

Il reste qu'un site bien fait va donner plus confiance a tes clients potentiels et probablement augmenter ton taux de conversion.

Il y a des milliers de templates gratuits / pas cher sur le web que tu n'a qu'a copier puis modifier... ou tout du moins t'inspirer. Il y a aussi pas mal de jeunes designer qui pourrait travailler sur ton site pour pas grand cose a partir du moment ou tu leur fait de la pub ou que tu les referes ...

En plus pour avoir jete un oeil sut tes concurrents, ca te donnera definitivement un avantage sur eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLC,

Pour en revenir sur ton probleme de Design

Apparemment tu sais coder donc je pense vraiment que tu ne devrais pas avoir trop de soucis a re travailler ton design.

Je ne code plus depuis bien longtemps et je suis tres tres nul en design donc je comprends tes difficultes,

Il reste qu'un site bien fait va donner plus confiance a tes clients potentiels et probablement augmenter ton taux de conversion.

Il y a des milliers de templates gratuits / pas cher sur le web que tu n'a qu'a copier puis modifier... ou tout du moins t'inspirer.

En plus pour avoir jete un oeil sut tes concurrents, ca te donnera definitivement un avantage sur eux

Le juge, pour le codag, je bidouille j ai appris tout seul par nécessité. Donc si ce n est pas trop compliqué j epux y arriver

pour le taux de conversion, effectivement vous avez tous raison sur ce point

pour les templates, j arrive pas à trouver un truc qui me plaise et j ai un peu peur d être bloqué n ayant pas fait tout le code moi même.

Concrêtement pouvez vous me dire ce qui ne vous plait pas sur mon site en terme de design. il fait amateur ok, mais concrêtement que changeriez vous avez vous des exmples précis sur mon site ou sur d autre?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tonnes de sites de templates, soit gratuits soit dispo pour une toute petite somme. En les parcourant, tu trouveras facilement ton bonheur ou juste l'inspiration.

Les meilleurs d'entre eux respectent les bonnes pratiques en termes de couleur, lisibilité, interface utilisateur typographie etc...

Tout le monde copie s'inspire avant de pouvoir créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n autre petit site pour t'aider


/>http://www.alsacreations.com/tutoriels/

tres bon site rempli de tutoriel tres bien faits ... meme moi j'ai reussi a me remettre a coder en suivant ces tutos ... c'est dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous des conseils, depuis hier soir je me suis tapé des milliers de templates et je trouve rien qui me botte. le seul à la rigueur serait celui ci mais je trouve que ça colle pas des masses avec le thème de ma société.

Donc si quelqu'un a une idée ou s'il connait un template je suis preneur.

D'ailleurs je devrais peut être lancer un nouveau sujet intitulé "un template pour mon site" et j attends les propositions.

J'ai du mal à définir ce que je veux, mais je sais ce que je veux pas, pas de menu à droite

après vu que j ai des gouts de ch.... je ne suis peut etre pas le mieu placé pour choisir

concernant le menu, j ai lu (mais je ne sais plus où) que chaque page d'un site doit être accessible en 1 ou 2 clics maximum pour le référencement. Si ceci est vrai je conserverais bien mon style de menu actuel (horizontal ou vertical)

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir été dans la même situation que toi : "Changer le template de son site" ... Et quand on est pas dans la partie, c'est clair c'est dur, dur.

Au final je me suis dit : "Quel est le thème principal de mon site ? " :wacko: Bon, c'est les livres ... Et j'ai confié le travail à un pro, en lui disant : "Je veux que lorsqu'on arrive sur mon site, on pense de suite à un livre" ... Au niveau prix, cela a été raisonnable... Mais pour répondre à ta question : "Comment faire pour choisir le meilleur"... Je te dirais donc :

Quel est l'idée que tu veux que l'on se fasse de ton site ? En bref, si moi qui ne te connait pas j'arrive sur ton site, il faut que je comprenne quoi ? Tu vends des chaussures ou des "voyages" ? :wacko:

Le thème principal de ton site est : "Les séjours" . Tu as bien compris cela, vu qu'il y a des photos en page d'accueil ;)

Donc, part avec le principe de mettre un template qui me fait penser à mes prochaines vacances (fais-moi rêver ! Donnes moi envie d'éplucher un catalogue de séjours tous plus attirants les uns que les autres :P )...

Après la question des menus à droite ou à gauche, c'est à la limite un détail, que les pros pourront te dire : "A droite c'est mieux qu'a gauche, et c'est encore mieux au milieu)...

Le seul truc, c'est qu'à toutes les pages (car tu ne sais pas comment tu seras référencé, donc, tu ne peux pas s'avoir à l'avance par ou l'internaute va entrer sur ton site), c'est que sur toutes les pages on retrouve facilement tous les menus, et que cela donne envie de visiter ton site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dernier Conseil,

Si veritablement tu as du mal avec le code du site (parce que comme tu ;'as dit c'est pas ton boulot)

Je te conseille de passer sur un CMS. Ca te limitera peut etre un peu au niveau de ce que tu pourras faire (et encore) et surtout tu pourras te concentrer sur le contenu de ton site a la place du code ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arlette donc tu comprends un peu ma situation, par contre moi c'est vraiment le voyage scolaire mon thème c'est pourquoi je ne trouve pas de template qui me plait. Je ne suis pas une agence de voyage style Fram, selectour... mon public principal est bien les établissements scolaires. est il possible de savoir ce que cela t a coûté? si c'est indiscret tu n es pas obligé de répondre. Ensuite pour l'accessibilté depuis chaque page, mon système de menu était donc pas mal en soi? merci

@ Le juge: en fait c'est pas vraiment que j ai du mal avec le code, c'est que niveau goût pour la déco je suis top du tout et c'est quoi un CMS?

@ paolodelmare merci j ai jeté un oeil et une fois de plus j ai rien trouvé qui (je trouve) colle vraiment à ma thématique je pense que je vais me rabattre sur un template gratuit lambda. à moins de faire intervenir un designer à moindre cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arlette donc tu comprends un peu ma situation, par contre moi c'est vraiment le voyage scolaire mon thème c'est pourquoi je ne trouve pas de template qui me plait. Je ne suis pas une agence de voyage style Fram, selectour... mon public principal est bien les établissements scolaires. est il possible de savoir ce que cela t a coûté? si c'est indiscret tu n es pas obligé de répondre. Ensuite pour l'accessibilté depuis chaque page, mon système de menu était donc pas mal en soi? merci

Un n'empêche pas l'autre. Que tes voyages soient pour un public "scolaire", ils doivent donner envie de partir :) ...

Pour le prix, je te réponds par MP. C'est un membre du Hub qui avait réalisé le design mais je crains qu'il ne soit plus disponible. Nous n'avons plus de ses nouvelles :( . Mais des talentueux tu pourras en trouver ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ paolodelmare merci j ai jeté un oeil et une fois de plus j ai rien trouvé qui (je trouve) colle vraiment à ma thématique je pense que je vais me rabattre sur un template gratuit lambda. à moins de faire intervenir un designer à moindre cout

J'ai quand même un peu de mal a croire que parmi la masse, il n'y a rien qui puisse se rapprocher. Tu n'est pas obligé de coller exactement à ta thématique dans le choix, tu en prend un qui se rapproche, et tu le modifie. Globalement, même un template épuré fera meilleure impression que la charte actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, même un template épuré fera meilleure impression que la charte actuelle

il est si moche que ça le mien :smartass:

en fait je pense que je dois être trop difficile :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est si moche que ça le mien :smartass:

Moche ne veut rien dire... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas :P .. Mais on a l'impression que c'est un site qui a été fait par un débutant il y a 10 ans ! Bref, nous dirons : "Il est pas tendance... Il ne fait pas pro"... Or toi, tu es un professionnel, donc c'est ta carte de visite. Il faut la soigner.

Pour te donner des idées, fais une recherche sur "voyage scolaire" dans Google, et tu verras que tes concurrents ont des sites beaucoup plus soigné. Cela te donnera aussi des idées sur le remplissage du site... Style des informations plus générales, de tout ce qui découle d'un "voyage scolaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est si moche que ça le mien :smartass:

en fait je pense que je dois être trop difficile :wacko:

C'est pas qu'il est moche, mais il fait trop amateur, et le problème, du coup, c'est que quand on arrive sur ton site la première impression, c'est que ce n'est pas le site d'un professionnel, or, jamais ta cible ne travaillera avec un non-professionnel par rapport aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je sois d'accord sur le fait que le NDD n'est pas forcement le plus judicieux, il serait bon d'argumenter un peu plus non?

Pour ma part, slc71 n'est pas suffisamment parlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas illogique, mais pas parlant. Des grandes marques pour lesquels on a l'habitude de l'acronyme, ça passe sans soucis, mais pour le cas de slc?

J'essaie toujours de prendre un NDD parlant, c'est en général mieux pour faire connaitre le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...