Aller au contenu

Légalisation


Aurelsicoko

Sujets conseillés

Maintenant, s'ils ont décidés d'ouvrir le statut Auto-Entrepreneur à 16 ans, ils ont pensés aux capacités juridiques, bourses, parents. Sinon, à quoi cela sert ?

Oh oui bien sur qu'ils y ont pensé :hypocrite:

Tout comme ils ont pensé avant aux indépendants, aux fonctionnaires, aux artisans ... La preuve c'est qu'on a vendu la mesure à grand renfort de tambours et trompettes et qu'une fois en place les problèmes ont commencé :

- Les professions libérales posent un problème ? : Ah oui, effectivement ils ne peuvent pas. Donc on va corriger ! La mesure a été mise en place 6 semaines après.

- Les fonctionnaires posent un problème ? : Ah oui, effectivement on va corriger ! En attendant on va bidouiller, mais 1 an après les textes ne sont pas encore modifiés. Pas grave, la bidouille peut être valable 2 ans ! Et au bout d'un an on lit encore : "On va modifier les textes pour les fonctionnaires en même temps que les mineurs" !

- Les artisans posent prob!ème ? : Ah oui, on avait pas pensé aux professions qui demandent une inscription à la chambre des artisans... On va corriger

En attendant toutes ces corrections, certains sont restés sur le carreau !

etc...

Et c'est parce que certaines URSSAF ont acceptés des mineurs que maintenant on va modifier des textes pour que vous ayez accès à ce statut.

Et oui, c'est encore la vieille qui radote et qui t'explique qu'en matière de communication on ne met en avant que le côté positif de la chose (bien emballé cela va de soi), mais qu'il faut savoir chercher jusqu'à quel point c'est positif, et voir les dessous de l'histoire avant de s'engager ! Bref, regarder plus loin que le bout de son nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commencé ne t'inquiète pas. Enfin, j'abandonne pas mon idée de devenir A-E dans les mois qui viennent car j'ai besoin d'un statut pour mon prochain site. Même si je ne peux pas signer de contrat, il faut que j'ai un numéro de SIRET et tous les papiers qui prouvent que je suis en Auto-Entrepreneur. S'il faut attendre pour pouvoir vendre des prestations, j'attendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...