Aller au contenu

Offrir de l'affichage ?


Sujets conseillés

Bonjour,

pensez-vous qu'il puisse être bénéfique d'offrir de l'affichage pub (dans un laps de temps limité)à de potentiels clients en vue de les fidéliser sur du long terme ?

J'ai ouvert ma régie pub personnelle sur mon site mais ai du mal à faire décoller l'histoire...

En fait je pars du précepte que si le client est satisfait il en redemandera encore, et je compte également sur l'effet "boule de neige" (A l'instar d'un forum inactif, une régie pub vide n'est pas attrayante et inversement un forum animé ou une régie pub dynamique suscite plus d' intérêt...)

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien entendu qu'une régie vide ne va pas forcément attirer le chaland. Tu peux au lieu de dire : "Je vous l'offre pendant 1 mois" dire : "Si vous voulez tester, le premier mois est gratuit" :) ...

La nuance est importante car :

- Dans le cas numéro 1 le client va se dire : "Je vais profiter c'est gratuit"

- Dans le second cas, il le prend comme un geste commercial mais avec l'intention dans son esprit : "Si ça marche je passe commande". Mais surtout, il faut rester ferme sur le temps de l'essai, l'inscrire sur ton site. Cela n'empêchera pas quelques uns de profiter mais cela devrait rester un faible pourcentage.

Pour pallier au "vide" avant les premiers clients, tu peux faire du gratuit (qui va remplir tes pages) mais qu'a des sites amis qui seront contents de t'aider et de se faire un peu de pub. Mais pas démarcher en disant : "Je me lance, donc je vous le fait gratos". Car dans ce cas de figure ça va être difficile de faire payer après, car les clients vont dire : "Oui mais c'est grâce à moi que vous avez démarré, donc faites encore un effort" :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arlette,

très bons conseils merci !

L'idée de l'offre spéciale lancement "Si vous voulez tester, le premier mois est gratuit" me plait bien ...

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton site rapporte quelque chose à l'annonceur (CA et/ou notoriété et/ou image),

à terme c'est lui qui insistera pour s'afficher chez toi. Le tout est de réussir à matcher

l'offre et la demande et effectivement permettre de tester un mois peut être un bon moyen de faire démarrer ta régie interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...