Aller au contenu

Recherche de coloc de serveur pas cher


Yannovitch

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche qqun avec qui faire une colocation de serveur pas cher ( 5/mois). Si qqun loue un serveur genre un Kimsufi voire un dédié genre http://www.hetzner.de/en/hosting/produkte_rootserver/eq4/ et qu'il trouve une dizaine de personne motivée, ca permettrait de faire des économies d'échelles pour tout le monde, non ?

Merci des bons tuyaux par avance ;)

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

faire de la collocation de serveur avec des inconnus est relativement dangereux !

En effet l'administrateur du système (celui qui louera le serveur en principe) aura accès à toutes les informations contenues sur le serveur. Si dans tes données tu as des informations personnelles (noms de visiteur, adresses email, etc.) tu vas droit à la catastrophe à mon avis.

La solution du VPS comme le suggère Kioob est à mon avis beaucoup plus sécurisée. En effet le VPS c'est comme de la collocation de serveur, mais dans ta zone tu es chez toi et tu es le seul à y avoir accès.

Pour finir ma réponse, je serai toi je m'adresserai à un prestataire français ou ayant une filiale en France, c'est toujours plus simple en cas de "problèmes" avec l'hébergeur ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Jusqu'à maintenant, j'ai proposé de lancer ce service pour des amis qui me reverseraient qqs euros par mois mais c'est vrai qu'avec des inconnus totaux c'est plus mitigé ...

Je n'ai pas envie de VPS. A la limite un RPS mais avant d'investir de l'argent dedans, je préfère voir si pour mes besoins perso, un hébergement à la maison sur une connexion fibrée ne serait pas mieux ( cf un autre de mes posts)

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...