Aller au contenu

Mozak


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis Mozak, j'ai 20 ans et j'habite aux alentours de la ville de Troyes(10). Je poursuis mes études tout en travaillant, et je suis également père de famille.

Je me représente par plusieurs qualités dont l'ambition, la franchise, le respect, travailleur, ouvert d'esprit, une soif d'apprendre toujours de nouvelles choses. Cependant l'impulsivité, l'égoïsme (bien que de nos jour, tout le monde à une par d'égoïsme) sont mes plus gros défauts.

J'exerce de nombreuses activités comme le football(en club), la course à pied, la guitare électrique, le rôle de paysagiste(chez moi seulement) et bien entendu ma principal préoccupation c'est l'informatique.

Lorsque j'ai démarrer dans le monde de l'informatique, je me suis débrouiller seul et voilà comment cela c'est passé.

Tout d'abord, je me suis monter mon propre PC (grâce à ma première paye de mes 17 ans, j'étais tout fou fou !!!) avec de nombreuses difficultés comme la compatibilité des nombreux composants entre eux qui composés la tour. J'ai commencer à découvrir l'ordinateur (oui ça été mon premier pc que j'avais touché à l'époque :/ ) et pas longtemps après, j'ai découvert la toile (une mine d'or). Puis au fur et à mesure ma soif c'est vraiment agrandit et j'ai u l'idée (pas très original) d'apprendre à créer des sites internet car je trouvais ça fabuleux la méthode de communication par le biais du net et surtout un max de personne peuvent voir ce que tu fais. J'ai vraiment appris très vite à manier les outils de l'ordinateur et les logiciels intégrés ce qui ma permis d'être efficace dans mes recherche et les objectifs que je souhaitai atteindre.

J'ai donc commencer par apprendre à maîtriser photoshop (très complexe au départ), entre temps j'ai découvert des sources me permettant d'apprendre l'html mais rien de bien convainquant et un jour j'ai découvert le site du zéro (des tutos très bien fondé pour apprendre) qui à fais exploser mes connaissance de développement web, j'ai donc appris les langages suivant : (x)html, CSS, Javascipt, xAjax, PHP, SQL, EasyPHP, Wamp. Après toutes les bases acquise des ces différents langages je me suis dis que trouver des sites (notamment où des forums existes) traitant spécifiquement sur le développement web me ferai plus avancé que le site du zéro (qui est rappelons le, un site pour débutant) qui, maintenant que je sais "programmer", me freinerai. Je me suis donc inscrit dans de nombreux forums et c'est la que j'ai vraiment appris à connaître ce qu'est la "vrai" programmation. Voilà maintenant 2 ans que je connais votre site et il m'a beaucoup aider également et c'est donc pourquoi je me suis inscrit aujourd'hui, car vous(l'équipe) m'avez convaincu par le biais de votre site internet.

Mon but est maintenant de travailler avec une équipe dynamique, dans une entreprise qui me ferai évoluer à vitesse grand V(malheureusement je n'es aucun diplôme ce qui amène aux entreprise à mettre leur pied sur ma pédale de frein) que je recherche toujours.

Pour le moment un seul vrai projet est en cours, c'est celui de créer une nouvelle version de notre site internet Freezik et cela va nous prendre pas mal de temps :) .

Merci de votre lecture et à bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les diplômes, je peux te garantir que ce n'est pas un frein à l'embauche (Je suis moi-même dans ce cas). Par contre, l'expérience est un réel plus !

Tu es encore jeune, tu pourrais tenter de te tourner vers un contrat de qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les diplômes, je peux te garantir que ce n'est pas un frein à l'embauche (Je suis moi-même dans ce cas). Par contre, l'expérience est un réel plus !

Tu es encore jeune, tu pourrais tenter de te tourner vers un contrat de qualification.

C'est vrai qu'un contrat de qualification serai intéressant mais d'après mes recherches, pas beaucoup d'entreprises en proposent. Mais je suis sûr qu'un jour je trouverai, il me faut des sources à proposer (j'en est aucune réellement concrète ce qui est un tord à pars freezik) et c'est ce dont j'ai l'intention de faire, travailler que sur du concret pour ensuite présenter cela sur un portfolio ou un blog.

Merci à toi captain_torche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...