Aller au contenu

Copier/coller une colonne dans une table.


moonwar

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai fait la conversion du phpBB2 vers phpBB3, mais dans mon ancien forum, j'avais ajouté des colonnes sur une table de la base de données, après conversion, le phpBB3 a juste converti les colonnes (officielles) des tables et a ignoré les colonnes que j'avais ajouté.

Ma question, comment ajouter les colonnes avec le contenu biensur :?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends ta question il s'agit à l'aide de ton interface d'admin (ou d'une ligne de commande), d'exporter la colonne considérée puis de l'importer dans ta table.

phpmyadmin: tu coches le champ dans la table, tu fais afficher, tu modifies éventuellement le nombre de résultats puis tu exportes (icone en bas de page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour paolodelmare et merci pour ta réponse,

Si je comprends ta question il s'agit à l'aide de ton interface d'admin (ou d'une ligne de commande), d'exporter la colonne considérée puis de l'importer dans ta table.

phpmyadmin: tu coches le champ dans la table, tu fais afficher, tu modifies éventuellement le nombre de résultats puis tu exportes (icone en bas de page).

J'ai essayé d'exporter la colonne avec : PhpMyAdmin/Base de donnée/table de la bdd/

Dans le menu: SQL/sélectionner la colonne dans "Champs"/Exécuter

Mais ca marche pas, ca ne me donne pas le contenu de la table.

J'ai pensé a qlq chose (Je vais noté bdd2, la base de mon forum phpBB2 et bdd3 celle converties par phpBB3), si je supprime les colonnes (qui ont été converti dans phpBB3) de ma BDD2, je reccupere -manuellement- la requette SQL, je copier/coller la requette et je l'execute dans la BDD3. Est-ce que ca va fonctionner? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...