Aller au contenu

Besoin d'aide pour configurer DBmail


Gecko64

Sujets conseillés

Bonjour, voilà j'aimerais lancer un service mail avec DBMail et Exim4.

Pour expliquer un peu, DBMail permet de gérer des boites mails en stockant le tout dans une DB qui peut être sous MySQL. Pas de maildir.

Je me suis alors lancé sur le fonctionnement du mail pour comprendre un peu mieux tout ca et ici j'ai donc un souci qui fait l'objet de ce poste.

Par défaut Exim4 n'est pas ouvert en public pour recevoir des mails de façon a ne pas servir de relais comme j'ai pu comprendre.

J'ai ensuite compris je pense qu'il fallait uniquement autoriser ce MTA a recevoir des mails que des domaines gérés par DBMail.

Après quelques recherches sur comment faire cela, je suis tombé sur différentes solutions qui expliquaient comment intégrer les requêtes SQL a mettre dans Exim4 pour aller chercher la liste des domaines gérés par le serveur dans la DB de DBMail.

J'ai fait plusieurs essais, sans le moindre résultat encourageant...

J'ai pu voir dans la doc assez pauvre la dessus de DBMail qu'il y avait une méthode de passer les mail par "PIPE" a DBMail ou alors par un protocole nommé LMTP (Local Mail Transfert Protocole ?)

Bref, n'étant pas du tout habitué avec ce qui est mail (mon port 25 ayant longuement été fermé par mon F.A.I) je voulais savoir si des personnes sur ce site seraient susceptibles de pouvoir me fournir quelques conseils ou éclaircissements la dessus?

Lien de DBMail: http://www.dbmail.org/

et lien de la doc qui fait référence a mon souci: http://www.dbmail.org/dokuwiki/doku.php/setup_exim (On n'y trouve pas dessus les fameuses requêtes SQL dont je parle. J'ai vu ca sur d'autre site internet il y a un moment...)

Sinon j'ai regardé la structure de la DB et ca a l'air vraiment bien fait.

J'ai su mettre aussi une interface web en place pour gérer ce service.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...