Aller au contenu

votre avis / expérience sur micro-paiements


slender

Sujets conseillés

Je vais tenter le micro-paiement pour des prestations de niveau 1, 1.5 ou 2 euros.

Je possède déjà Paypal pour les sommes plus importantes, je vais créer un nouveau bouton.

Je n'ai pas l'expérience Allo-Pass. Est-elle simple à gérer ? A quelle répartition puis-je m'attendre entre les deux modes de paiement.

La différence entre les 2 systèmes étant qu'AlloPass ne requiert pas d'inscription, un simple coup de fil suffit.

Merci d'avance pour les conseils et comptes-rendus d'expérience. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter le micro-paiement pour des prestations de niveau 1, 1.5 ou 2 euros.

Je possède déjà Paypal pour les sommes plus importantes, je vais créer un nouveau bouton.

Je n'ai pas l'expérience Allo-Pass. Est-elle simple à gérer ? A quelle répartition puis-je m'attendre entre les deux modes de paiement.

La différence entre les 2 systèmes étant qu'AlloPass ne requiert pas d'inscription, un simple coup de fil suffit.

Merci d'avance pour les conseils et comptes-rendus d'expérience. :cool:

Perso, j'ai trouvé AlloPass très simple à intégrer. Le gros problème , toujours selon moi, c'est leur gros pavé à intégrer dans la page qui "salit" ton design. Si c'était un peu customisable, ne serait-ce qu'au niveau des polices et des couleurs, ce serait bien. Autre problème, si je me souviens bien, ma page écrite en xhtml ne passait plus la validation w3c avec leur code. Après pour ce qui est de la gestion, c'est simple et plutôt bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que le plus gros défaut c'est le reversement...

Sinon c'est assez simple à intégrer et à tester gràce aux codes fictifs que tu peux utiliser pour faire tes tests.

Lorsque j'ai eu besoin de les contacter, à chaque fois j'ai été très rapidement aidé donc au niveau support c'est très bien.

leur gros pavé à intégrer dans la page qui "salit" ton design. Si c'était un peu customisable

Rien ne t'empèche de "rétrécir" les images d'origine, le tout c'est qu'il faut qu'on voit que tu te sert d'allopass... moi c'est ce que j'ai fais et çà ressemble à çà (255 x 135):

allopass.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dax, quand tu dis:

Moi je dirais que le plus gros défaut c'est le reversement...

c'est qu'il renaclent ou qu'ils mettent du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slender : Il veut peut-être dire qu'avec AlloPass tu reçois tes commissions à 30 jours fin de mois... Ce qui peut faire donc du 60 jours au final... C'est long non ? Surtout que tu ne reçois dans le meilleur des cas 85 % du montant, et plus généralement du 60 % ! ... Après, cela peut-être intéressant suivant le produit que tu proposes à la vente, car le système "Allopass et consort" est plus dans l'esprit de beaucoup d'internautes que Paypal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'aurais dû préçiser... le délai est certes long, mais je parlais en fait du pourcentage qu'ils prennent au passage, la commission est énorme ! En gros la moitié de ton travail leur revient.

Perso, si j'étais toi je mettrai plus (+) en avant ta solution Paypal, et pour ceux qui ne connaissent pas Paypal je proposerai aussi allopass mais avec un une offre moins avantageuse, pour qu'au final çà te rapporte pareil...

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre mais en gros prenons un exemple : si sur ton site tu vends des options à la durée, proposes avec Paypal 2 / 15 jours, et avec Allopass 2 / 10 jours...

A toi de voir, je ne sais pas ce que tu vends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff, jusqu'à 60% de commission... c'est géant...

Bon, le délai d'attente de paiement n'est pas trop mon souci, une fois que tu as reçu le premier en attendant, les autres suivent décalés, c'est pas trop un problème. Mais bon, la commission est énorme, je ne m'attendais pas à cela. En fait je vends du conseil en nutrition et en terme pratiques des régimes personnalisés.

Jusqu'à maintenant je donnais dans le coaching + fourniture du régime + suivi en zone abonné + hotline = paiement au-delà de 50 euros. Mais depuis que j'ai changé le contenu du site avec un bilan complet gratuit, j'ai de la demande pour la fourniture de jours simples ou de blocs de 3 jours, donc en restant sur mes bases de rentabilité, 1 euro le jour, 3 euros un bloc de 3 jours, ça me va d'autant que les jours sont fabriqués de manière automatique.

Je vais tester ton idée: Paypal en avant et Allopass que je mettrai en retrait avec une majoration. Peut-être 30% en partant des chiffres qu"Arlette donne. Sur les petits prix ça pourrait passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff, jusqu'à 60% de commission... c'est géant...

Je n'invente rien ;) ... il suffit de lire les CGV :whistling: ... Faut pas perdre de vue que 30 jours fin de mois cela veut dire que quelqu'un qui paie le 1er janvier, toi tu reçois le règlement que le 1er mars au plus tôt. Et quand tu lis qu'Allopass peut revenir en arrière pour une CB non valide jusqu'à 6 mois après l'utilisation... Cela veut dire qu'avec un paiement au 1er janvier tu peux avoir un débit de regularisation jusqu'à début août :( ... Pas cool non ?

30 jours fin de mois, veut dire : Tu comptes 30 jours à partir du mois ou ils encaissent !

Il est clair qu'après 2 mois, tu auras un versement régulier, mais il faut prendre en compte que tes meilleurs mois ne te seront reversé qu'à 30 jours minimum ! Pendant ce temps là, c'est eux qui font travailler ton argent !

Ce n'est pas 60 % de commission, c'est 40 % ! C'est à dire que lorsqu'ils encaissent 100 € tu reçois 60 € du montant HT ! ... Et que si tu le demandes ;) :

et ceci à la demande express de l'UTILISATEUR, via le formulaire de demande de reversement présent sur le site ALLOPASS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas 60 % de commission, c'est 40 % !

Désolé Arlette, je me suis relu après coup, mes doigts avaient fourché... :wacko:

Ben oui... la grosse commission, sans jouer sur les mots. :whistling:

Ceci dit, avez-vous la notion des sommes minimales engagées par CB ? parce que de toute façon Paypal inclut la possibilité de payer par CB classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...